Ma Boîte à Beauté – Janvier 2013 [Spoiler]

IMG_5598Je vous présente aujourd’hui la toute première boîte de l’année. Cette première boîte annonce également le grand changement qui va se faire chez Ma Boîte à Beauté. Et oui, la boîte sera disponible dorénavant tous les deux mois pour 29€ + 3€ de fdp. Il y aura au moins 7 produits en format vente pour une valeur de 120€ minimum. La découverte sera toujours au rendez-vous. Pour celles qui trouvent que 32€ tous les deux mois est un peu cher, la boîte à 16€ sera encore disponible, mais là aussi tous les deux mois. Au début, je lisais tout et n’importe quoi sur internet à propos de ce changement, donc j’étais un peu septique. Finalement, quand on y regarde de plus près et quand on a surtout les bonnes informations, ça reste tout aussi avantageux. Cette nouvelle formule est faite pour laisser le temps à l’équipe de MBAB de trouver de nouveaux produits et de nouvelles marques à nous faire découvrir.

IMG_5592Mise à part cette (grosse) parenthèse, que nous réserve la boîte de ce mois-ci ? Et bien… encore de jolies découvertes ! Les voici :

Lait hydra-nourrissant – Sothys : je connaissais déjà cette marque puisque je vais dans leurs instituts pour mes nettoyages de peau chaque trimestre et j’avais déjà testé certains de leurs produits dont je vous avais parlé ici. Et je peux vous dire que j’adore cette marque ! Les produits sont de très bonne qualité. Donc je suis ravie de pouvoir essayer ce lait (surtout qu’en ce moment j’en ai besoin puisque je vide très vite mes crèmes pour le corps). L’odeur est vraiment agréable, ça sent la « crème » (oui oui, la crème, mais quelle surprise !). En fait, ça sent la crème que je mettais quand j’étais petite, vous voyez le truc ?! Bref. Côté hydratation, c’est top ! La peau reste douce assez longtemps. C’est confortable. En plus, la crème pénètre vite sans laisser de film gras ! Je sens que ça va devenir ma crème « doudou » pour la fin de l’hiver. Le format est de 30 ml, de quoi bien tester le produit même si j’aurais aimé en avoir plus.

Pure crème coiffante maintien naturel – Hairgum : un produit pour les cheveux certifié bio avec une composition parfaite (parfum 100% naturel, 0% PEG, 0% Paraben, 0% Silicone) et il est non testé sur les animaux. Bref, une belle initiative pour cette marque que je ne connaissais pas. Cette crème est censée coiffer les cheveux sans les alourdir (peu importe le type de cheveux ou la longueur des cheveux) tout en gardant un effet naturel. C’est une belle promesse, en espérant que ça marche réellement. Le tube fait 100g, ce qui est énorme. Je ne l’ai pas encore testé et je ne sais pas si je le ferai car je n’ai pas vraiment besoin de ce produit (du moins pour le moment, quand mes cheveux sont longs). Donc on verra bien.

Baume à lèvres à l’abricot – Bio-Logical : encore une marque bio un peu fun et décalée, ça fait du bien ! Cette fois-ci, c’est un baume pour les lèvres à l’abricot « testé sur les parisiennes, pas sur les animaux » (hahaha). C’est certifié bio et fabriqué en France, quoi demander de plus ? C’est un soin embellissant qui nourrit, protège et régénère les lèvres. Il est composé de beurre de karité, d’huile d’argan et d’huile de soja. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 60% sont issus de l’Agriculture Biologique. L’odeur est à tomber, ça sent bon (pas forcément l’abricot mais plutôt les agrumes selon moi). Bref, j’adore ! En plus, je n’avais presque plus de baume à lèvres, donc c’est top. C’est un pot de 7 ml.

Jardin des Merveilles Huile de beauté – KOS-Paris : une huile sèche pour le corps et les cheveux. Là aussi, c’est un produit bio et fait en France. Cette huile un cocktail d’huiles précieuses avec notamment de l’huile d’abricot, de noisette et de macadamia. Il y a du parfum dedans (ce qui peut gêner les peaux sensibles). La mienne tolère très bien cette huile .L’odeur me rappelle les beaux jours, le soleil, la plage. La peau est un peu plus jolie avec mais sur moi, ce n’est pas flagrant non plus ! Le flacon fait 50 ml.

Première Lueur crème anti-âge – Kaliom : c’est une crème anti-âge pour peau normale qui est censée hydrater et restructurer la peau. Ce n’est pas le produit vers lequel je me tourne généralement puisqu’à 20 ans, je n’ai pas non plus besoin d’utiliser ce type de crème. En plus, j’ai une peau mixte et non normale. Mais bizarrement, c’était le produit qui m’attirait le plus. Généralement c’est assez hydratant et c’est donc parfait pour le soir. Je l’ai d’abord appliquée le matin (pour tester) et on ne peut pas dire que ça fasse un rendu gras, par contre, elle peluche quand on met son fond de teint, donc grosse déception, j’ai tout de suite tout enlever. Ensuite, je l’ai mise le soir puisque là je m’en fous un peu de la gueule que j’ai. Mais le matin en me réveillant, ma peau n’était pas spécialement hydratée. Donc c’est vraiment un produit qui ne marche pas du tout sur moi. Sinon, la texture est assez épaisse et la couleur du produit est kaki/vert. Par contre, l’odeur, quant à elle, est vraiment spéciale, ça sent assez fort les plantes (tubéreuse et jasmin). Et ça donne presque mal à la tête, et pourtant les odeurs me dérangent peu en général. Mais là, ça reste une éternité en plus. Le seul truc que j’aime dans cette crème c’est son packaging qui est très classe. Cette crème fait 50 ml.

Ce mois-ci, l’équipe de Ma Boîte à Beauté a encore réussi son pari. J’ai découvert de très bons produits, bio en plus ! Encore merci à eux de me permettre de tester leur boîte. J’ai hâte de découvrir la nouvelle formule !

IMG_5604 IMG_5606

Cet article, publié dans Review, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire