Les produits Sothys

Il y a plusieurs semaines, je suis allée faire un soin de peau dans un institut Sothys. C’était le troisième que je faisais et je dois dire que ma peau est beaucoup plus belle depuis. Bref, ce n’est pas le propos de cet article. Aujourd’hui je vous parle de deux produits Sothys que j’ai pu tester car l’esthéticienne m’a donné plusieurs échantillons de chaque produit pour que je puisse me faire une idée. Voici ce que j’en pense.

Hydra-Protective Emulsion Douceur : là c’est l’émulsion (pour peaux normales à mixtes) mais il existe une version crème pour les peaux sèches. Il y a toute une histoire derrière cette gamme que vous pouvez découvrir ici, avec notamment un actif spécial qui permet de garder la peau hydratée. L’émulsion est censée être faite pour les peaux mixtes car elle est plus légère que la crème. Pourtant, mon visage luisait quand je la mettais. Donc je l’utilisais seulement le soir et je n’ai pas remarqué un très grand changement sur l’hydratation de ma peau. L’odeur est légère et disparaît rapidement. Elle ressemble à beaucoup d’autres crèmes hydratantes. Donc je ne l’achèterai pas.

Gel moussant purifiant : c’est un produit fait pour les peaux grasses mais il convient également aux peaux mixtes. On l’applique sur le visage humidifié et on masse doucement. Ce produit, contrairement à l’autre, je l’adore. Il fait très bien son job et c’est un plaisir à utiliser. Il nettoie bien la peau sans l’agresser. J’aime ce produit mais comme beaucoup de produits Sothys il doit coûter cher…

Et vous, vous avez déjà testé des produits Sothys ? Si vous savez combien coûte le gel moussant purifiant, n’hésitez pas à me le dire 🙂

Several weeks ago, I went to do a skincare in a Sothys institute. It was the third I made and I have to say that my skin is much more beautiful since. Anyway, it is not the purpose of this article. Today I speak about two Sothys products that I was able to try because the beautician gave me several samples of each product so that I can see a result. This is what I think of it.

Hydra-Protective Softening Emulsion : there, it’s the emulsion (for normal to combination skins) but it exists a cream version for dry skin. There is a whole history behind this range which you can discover here, with in particular a special asset which keep the skin moisturize. The emulsion is supposed to be made for combination skin because it is lighter than the cream. Nevertheless, my face gleamed when I put it. So, I used it only in the evening and I didn’t notice a very big change on the hydration of my skin. The smell is light and quickly disappears. It looks like many other moisturizing creams. So, I won’t buy it.

Purifying foaming gel : it is a product made for oily skin but it is also good for combination skin. You apply it on a wet face and you massage slowly. This product, contrary to the other one, I love it. It does very well its job and it is a pleasure to use it. It cleans well the skin without assaulting it. I like this product but as many Sothys products he has to be expensive…

And you, do you have already tested Sothys products ? If you know how much costs the purifying foaming gel, don’t hesitate to tell me 🙂

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

