The End #12

IMG_8903 bisJ’ai cru comprendre que vous aimiez bien les articles The End, ça tombe bien car ce sont des articles que j’aime particulièrement écrire. Cela, pour plusieurs raisons. Premièrement, ça me permet de vous présenter plusieurs produits dans un même article. Deuxièmement, je suis fière de voir que je suis capable de finir un produit jusqu’au bout ! Ahlalala… Les beauty addicts… On a toujours des problèmes existentiels.

Les produits que je vous présente aujourd’hui sont terminés depuis bien longtemps. En effet, je les ai fini fin janvier, juste avant de repartir en Chine. Je vous donne donc mon avis détaillé sur chacun :

Lait à l’Orange – Delarom : c’est un lait pour le corps reçu dans une Ma Boîte à Beauté. J’ai adoré ce produit, autant l’odeur – pas du tout entêtante – que l’efficacité. La texture est fluide et pénètre rapidement dans la peau. Il n’y a pas d’effet gras. En plus, ce lait contient du beurre de karité BIO et on a la peau hydratée pendant longtemps. Si j’ai l’occasion, je l’achèterai (en grand format du coup).

Gommage aux grains de sucre – Baïja : encore un produit de Ma Boîte à Beauté. Et encore un que j’ai aimé. C’est un gommage pour le corps à la fleur d’oranger, odeur que j’affectionne. Au contact de l’eau, le gommage se transforme en léger lait avec des cristaux (de sucre ? ou un truc de ce genre là). Bref, ça s’utilise facilement et ça ne fait pas mal ! Ma peau sensible et moi approuvons ce produit !

Créaline H2O – Bioderma : l’accro que j’étais ne l’est plus autant. Je  suis passée à un démaquillage à l’huile, du coup j’utilise cette eau miscellaire comme lotion le matin pour rafraîchir ma peau et enlever les impuretés de la nuit. Mais entre cette eau miscellaire et une lotion à la rose, je choisis quand même l’eau à la rose. Je me sers donc de la Créaline pour me dépanner, quand mes autres lotions sont vides. Là c’était le format mini (et heureusement).

Serum universel – Algovital : j’adore utiliser des huiles sur mon visage. Je les applique le soir et le matin, ma peau est douce et lumineuse. Ce produit devait donc me plaire, et au début c’était le cas. J’en étais ravie. Mais sur du long terme, les effets ne se voyaient plus trop, c’était comme si je ne mettais rien sur ma peau et j’ai eu du mal à le finir, dommage.

Gel douche Zeste de Vigne – Caudalie : c’est un gel douche que j’adore ! Je pense que l’article que je lui ai dédié le prouve. C’est tellement agréable d’utiliser un produit frais quand l’on se douche, notamment en été. J’avoue qu’il m’a manqué cet été. J’ai dû faire face aux 38 degrés et aux 90% d’humidité ambiants sans lui… Snif. Mais je le retrouverai un jour, c’est sûr !

Amlika Conditioner – The Body Shop : cet après-shampoing, ça fait une éternité qu’il est dans mes placards (genre quelques années, oui oui). Du coup, je viens de me rendre compte qu’il n’existe même plus. Mais je vous rassure, ce n’est pas une grande perte car il n’était pas génial non plus. Niveau odeur, ça allait. Du moins, c’était pas désagréable. Il s’appliquait sur cheveux humides et ne se rinçait pas. S’ils l’ont arrêté, c’est pour une raison. Vous pouvez donc passer votre chemin…

Beurre corporel à la Mangue – The Body Shop : pour le coup, lui, je le regrette vraiment. Il est génial. Il sent bon, il est efficace et s’applique bien. L’odeur me fait penser aux yaourts à la pêche. C’est un gros coup de cœur, et pour plus de détails, je vous invite à aller lire mon article dédié à ce produit. Le seul hic : son prix, 20€ les 300 ml. Je vous conseille d’attendre les soldes pour profiter de -20%.

Baume à lèvres à l’Abricot – Bio-Logical : cette marque je ne la connaissais pas et c’est dommage car elle est bio et se la joue fun. Ce produit est donc un baume pour les lèvres à l’abricot « testé sur les parisiennes, pas sur les animaux ». Certifié bio, fabriqué en France, etc. C’est un soin embellissant qui nourrit, protège et régénère les lèvres. Il est composé de beurre de karité, d’huile d’argan et d’huile de soja. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 60% sont issus de l’Agriculture Biologique. L’odeur est à tomber, ça sent bon les agrumes, selon moi. Mais (car il y a toujours un mais), il n’est pas assez efficace à mon goût. Les lèvres ne sont pas nourries, et c’est un problème quand on parle d’un baume à lèvres. Du coup, je ne l’achèterai pas.

Après-shampoing BIG – Lush : reçu en échantillon après un achat en boutique, j’ai pu m’en servir pour trois utilisations. Je n’ai que du bien à dire à son sujet. Il répare bien les cheveux, les rend plus beau et ne les alourdit pas car il se rince très bien. En plus, l’odeur reste longtemps dans les cheveux, et ça j’adore. Pas besoin d’écrire un pavé : ce produit est magique et c’est tout ! Quand j’aurai l’occasion, je le rachète, c’est sûr.

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour The End #12

  1. babydollandco dit :

    Wah ca fait une éternité que j’ai pas acheté chez TBS ça coutait déja un bras à l’époque maintenant c’est 2 bras et 2 jambes !

    • Oui ça coûte cher en effet. J’y vais seulement en période de soldes. Quelques fois, j’achète une de leurs lotions. Mais je trouve qu’on peut trouver mieux et moins cher en parapharmacie. Il y a juste les démaquillants de la gamme à la Camomille qui me font très envie (mais il coûte un bras également)…

      • babydollandco dit :

        Depuis que je fais mes crèmes je me suis bien rendu compte qu’on achète pas du tout le produit mais le packaging, la pub ect et encore TBS c’est pas le pire ils utilisent quand même un peu de matières premières naturelles style beurre de karité ou huile végétale mais bon reproduire leur beurre corporel me couterait à peine 3€

      • Je suis complètement d’accord avec toi, on paye le packaging et la pub. Mais pour les flemmardes comme moi, ça reste plus simple de mettre le produit dans mon panier plutôt que de le faire soi-même… Sauf qu’il y a des marques qui abusent moins que d’autres côté prix. Pour d’autres on paye la recherche qu’il y a eu derrière pour formuler le produit.

  2. Margaux dit :

    Merci pour ces avis très détaillés ! J’avais adoré Big aussi (j’adore lush en général), ça le rappelle à mon bon souvenir 🙂

Laisser un commentaire

