Bonne Année 2015

IMG_8933Une nouvelle année se termine… Et comme à chaque fois vient le temps des « bonnes résolutions ». Je dois dire que je n’aime pas spécialement le mot « résolution » car pour moi, cela s’approche plus d’un objectif, quelque chose que l’on doit accomplir, et non pas quelque chose que l’on doit tenir. Vous voyez la différence ? Il faut préciser que je n’ai jamais fait une liste de bonnes résolutions, j’aime juste penser à quelques idées en buvant un bon thé…

IMG_9278Déjà, j’aimerais faire le bilan de cette année 2014 puisque j’adore tout simplement faire une rétrospective sur l’année écoulée et prendre du recul. Cela me permet de voir ce que j’ai déjà parcouru et ce qu’il me reste à parcourir.

J’étais malheureusement très peu présente, voire quasiment absente, de la blogosphère car cette année a été riche en évènements et en aventures. J’ai pris la décision de (re)partir à l’autre bout du monde pour 6 mois. Finalement, ces 6 mois se sont transformés en 12, puis en 18. Pour un total de 2 ans passés en Chine. J’ai fait un très bon choix et ne regrette absolument rien. Quand je suis retournée en Chine, j’étais dans un état d’esprit complètement différent et j’avais envie de profiter, profiter de la vie tout simplement et arrêter de voir le côté négatif des choses. J’ai rencontré des gens géniaux et me suis beaucoup amusée. J’ai également rencontré l’homme avec qui je partage ma vie et grâce à lui j’arrive à tenir le coup avec les 10 000 kilomètres qui me séparent de ma famille. Car oui, je suis très proche de ma famille et cela n’est pas évident de ne pas pouvoir les voir et leur parler pendant 1 an. Nos connexions internet respectives étant tellement merdiques, nous ne pouvons nous Skyper. Donc oui, cela a été un véritable challenge et j’ai réussi à tenir le coup, même si les fêtes de fin d’année ont été un peu dures puisque je les ai passées seule en Chine.

Cette année a quand même été remplie de stress vis-à-vis du travail, du visa, etc. Cela est très compliqué d’obtenir un visa en Chine quand on n’a pas assez d’expériences. Finalement, j’ai réussi à trouver une solution, provisoire mais qui devrait me permettre de rester encore 6 mois sur le territoire.

Mais habiter au cœur de l’Asie a un avantage incroyable : la proximité avec les autres pays. Deux petites heures de vol et on se retrouve à Hong Kong ou encore Séoul. Donc j’en ai profité pour voyager : Corée du Sud, Cambodge, Malaisie, etc. Et ça, j’en suis consciente, c’est une chance immense, d’autant plus à 22 ans.

Autre point important de cette année fut ma reprise du sport. Cela fait maintenant 6 mois que j’ai repris et aujourd’hui je pratique 3 à 4h de sport par semaine. Je mélange cours en studio et sport collectif et cela fonctionne plutôt bien. J’ai nettement plus d’endurance qu’avant et je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas perdre ce rythme en 2015.

Et en ce début de nouvelle année, j’ai une pensée toute particulière pour mon grand-père qui nous a quittés en Octobre et que j’aimais profondément. Il aura eu une très longue vie, pas toujours belle, et pourtant il gardait le sourire, même dans les pires moments. C’était une belle personne qui, malgré sa condition physique difficile, ne s’est jamais plainte. Il restera, pour moi, un exemple à suivre.

IMG_0137Puisqu’il faut bien résumer un peu les choses, 2014 a été pour moi une jolie année avec beaucoup de challenges, de nouvelles rencontres et d’amour. Et malgré les quelques moments de tristesse, j’en garde un très bon souvenir. J’espère surtout que 2015 sera joyeuse, du début à la fin. Je n’ai bizarrement pas un objectif en particulier à réaliser mais je souhaite seulement m’épanouir encore un peu plus et apprécier tous les moments que nous offre la vie. Oui, ça fait « cliché », je suis d’accord mais c’est vrai.

Et pour finir, je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2015 !

PS : La première photo de l’article correspond à la vue depuis le Bund à Shanghai qui date d’il y a un peu moins d’un an. Je pense également très fort aux 36 victimes de l’accident tragique et mortel qui s’est passé le soir du réveillon.

Publicités
Cet article, publié dans Daily Life, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s