MG Facial Mask

IMG_8922Coucou les filles !

Je dois avouer que j’ai légèrement honte car cela fait des mois que je n’ai rien posté sur le blog. Or, ce ne sont pas les idées qui manquent mais plutôt le temps ainsi qu’une connexion internet pourrie. Pour celles qui ne le savent pas, j’habite en Chine depuis maintenant un an. Côté beauté, je reste fidèle à mes basiques shoppées en France. Parfois, je me lance à l’aventure en testant des produits asiatiques. Ce qui explique cet article…

J’ai craqué pour ce masque que l’on trouve très facilement en Chine, dans beaucoup de supermarchés. J’ai pris celui qui était éclaircissant (ils le sont tous, vu que les asiates sont passionnées par avoir le teint clair) mais hydratant. Je me suis dit que c’était moins risqué de prendre un masque hydratant plutôt que purifiant à cause de ma peau sensible. Pour le côté éclaircissant, j’avais des doutes, après tout si on peut avoir un teint un peu plus lumineux, pourquoi pas ! Ah j’oubliais, le masque m’a coûté l’équivalent de 1,25€.

IMG_8926Quand je l’ai essayé, j’ai trouvé ça très spécial. La masque ressemble à un coton chinois géant (cf mon article sur les cotons chinois). C’est plutôt agréable car c’est frais. Il y a des empiècement pour les yeux, le nez et la bouche. C’est imbibé de produit et on le laisse poser pendant 15 a 20 minutes. Pour l’enlever, il suffit de décoller le papier et le tour est joué ! C’est un produit ludique, facile d’utilisation mais relativement coûteux selon moi, car le masque est à usage unique.

Pour ce qu’il en est de l’efficacité, j’ai été très déçue. Car après la pose, j’en n’ai pas vu d’effet instantané. Et surtout, le matin, au réveil, je me suis retrouvée avec une belle réaction allergique ! Ma peau était couverte de petits boutons rouges, charmant !

Bref, c’est le genre de masque à ne pas utiliser si on a une peau sensible !
La prochaine fois, je me tournerai plutôt vers une marque plus connue comme Herboflore.

Et vous les filles, vous avez déjà vécu une mauvaise expérience avec un masque ?IMG_8928

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour MG Facial Mask

  1. babydollandco dit :

    Haaa t’es de retour c’est drôle je suis passé sur ton blog hier voir si tu avais posté un nouvel article.
    Je sais pas si tu peux les trouver en Chine mais les masques coréens my beauty diary sont pas mal j’ai testé ceux à la « perle » et j’ai testé ceux à la bave d’escargot de It’s skin pas mal aussi.
    Et ta crème Tony moly ?
    Bisouuuuuus

    (et moi aussi je me suis lancée avec un blog)

    • Coucou toi 🙂

      Tu vas bien ?
      Oui je me remets petit à petit à poster sur le blog.
      Je ne connais pas du tout les marques My Beauty Diary et It’s Skin. Je n’en ai jamais vu ici. Et les masques Etude House tu as testé ?
      Ma crème Tony Moly est plutôt pas mal. C’est un crème riche mais sous forme de gelée. Donc à cause de ma peau mixte, je la mets seulement le soir. Elle pénètre vite (vu que c’est un gel). J’attends de l’utiliser en novembre quand il fera plus froid, pour voir si elle est bien quand il fait 0 degré.

      Bisous !

      PS: avec ton commentaire, j’ai vu que tu avais un blog, c’est top ! En plus, tu postes beaucoup, bravo 🙂

Laisser un commentaire

