Les confessions d’une accro à la Créaline H2O

Bonjour, je m’appelle Camille et je suis une BA (Bioderma Addict). En effet, j’ai testé beaucoup de leurs produits (notamment dans la gamme Sébium pour les peaux mixtes à grasses). Mais mon produit préféré reste la solution micellaire de Bioderma : la Créaline ! Je l’utilise depuis bientôt 4 ans et j’en suis fan. Je l’ai acquise vraiment par hasard. Un jour, j’étais tombée en panne de démaquillant, alors j’ai prise celle-ci sans en avoir entendu parler auparavant (du moins, à l’époque). Et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat. Les maquilleurs professionnels en sont fous et ils ont bien raison. J’ai également eu tous les genres de Créaline (peaux sensibles, peaux sensibles très sèches, en version Sébium) et tous les formats (500ml, 250ml, 100ml). Mais son utilisation a changé au fil des années. D’abord, je l’utilisais comme un démaquillant à part entière. Elle faisait même partir mon mascara waterproof en quelques passages de coton. Sauf qu’à ce moment là, j’avais beaucoup d’acné. J’avais donc une peau sensible et je ne trouvais pas qu’elle jouait très bien son rôle « apaisant ». J’avais la peau qui tirait un peu. Ensuite, je suis passée à la version Sébium que j’utilisais comme une lotion tonique et non comme un démaquillant car elle pique les yeux. Et enfin, depuis 2 ans, j’utilise la version normale (celle sur les photos) comme une lotion que je passe le matin avant de me maquiller. Pourquoi ai-je arrêté de l’utiliser comme un démaquillant ? Tout simplement parce qu’aujourd’hui je suis une adepte du démaquillage à l’huile qui est plus doux pour ma peau et très efficace. Mais cette solution micellaire reste un bon démaquillant.

Hi, my name is Camille and I am a BA (Bioderma Addict). In fact, I tested many of their products (in particular the range Sébium for combination to oily skin). But my favorite product stays the micellaire solution of Bioderma : the Créaline ! I use it for almost 4 years and I am a huge fan of it. I acquired it really by accident. One day, I had no more make-up remover, then I took this one without having heard about it previously (at least, in that time). And I can say that I do not regret my purchase. Professional make-up artists are crazy about it and they are right. I also had all the kinds of Créaline (sensitive skins, very dry sensitive skins, in the Sébium version) and all the sizes (500ml, 250ml, 100ml). But its use changed over the years. At first, I used it as a full make-up remover. It even made my waterproof mascara leave in a few passages with a cotton pad. Except that at that moment, I had a lot of acne. So, I had a sensitive skin and I didn’t find that it played very well its « soothing » role. My skin was fired a little. Then, I passed to the Sébium version which I used as a tonic lotion and not as a make-up remover because it pricks eyes. And finally, for 2 years now, I use the normal version (the one on photos) as a lotion which I put in the morning before putting some make-up on my face. Why did I stop using it as a make-up remover ? Simply because today I am a huge fan of the make-up removal with oil which is softer for my skin and very effective. But this micellaire solution stays a good make-up remover.

Et vous, vous l’aimez ou vous avez trouvé votre bonheur ailleurs ? / And you guys, do you like it or have you find something better somewhere else ?

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les confessions d’une accro à la Créaline H2O

  1. Je l’aime beaucoup en version Sebium même si je ne la trouve pas efficace pour démaquiller les yeux (j’ai tendance à mettre 10 couches de mascara donc ça n’aide pas) mais quand je suis pressée pour le visage je la trouve très bien, surtout lorsqu’il fait chaud. Je préfère les démaquillages au lait alors je l’utilise souvent comme un tonique et elle est très agréable dans cet usage.

    Bisous et bonne journée

    • Ah je vois qu’on a le même avis ! En lotion tonique, elle est parfaite. Et pour les yeux, la version Sébium n’est pas top (en plus, elle me les brûle alors que je n’ai pas les yeux très sensibles). Bonne journée à toi aussi 🙂

  2. Clépo dit :

    Moi j’ai la version Sebium, je l’utilise comme démaquillant et comme lotion !

    • Oui moi je l’utilisais également pour me démaquiller parce qu’elle enlève bien le maquillage (fond de teint et mascara). Mais j’ai très vite arrêté les yeux parce qu’elle me les brûlait

  3. Chat en ligne dit :

    Ca donne envie en tout cas ! Moi je ne l’ai pas encore testée 🙂

Laisser un commentaire