Make-Up : Smoky marron

J’ai toujours envie de légèreté niveau make-up (des yeux, j’entends). Sauf que cette fois-ci, j’avais envie d’un truc un peu plus travaillé que d’habitude mais toujours aussi simple à faire. Donc, voici un smoky dans les tons marrons qui est beaucoup plus doux qu’un smoky noir.

I still want something light with my make-up (of the eyes, I mean). But, this time, I wanted something more worked than usual but as simple as the other make-up I did. So, this is a smoky in brown tones which is a lot softer than a black smoky eye.

Pour le teint, j’ai fait la même chose qu’ici. Sauf que j’ai opté sur les joues pour le Bronze Goddess Sea Star Bronzing Blush d’Estée Lauder (édition limitée, summer 2011). Et sur les lèvres, j’ai appliqué un gloss que j’adore mais qui ne vieillit pas très bien : le Rose Pétale de L’Occitane. Par contre, il ne colle pas du tout, il est très agréable à porter.

For the complexion, I did the same thing as here. But, I chose for my cheeks the Bronze Goddess Sea Star Bronzing Blush by Estée Lauder (limited edition, summer 2011). And on my lips, I put a lipgloss which I love but it didn’t old well : the Rose Pétale from L’Occitane. However, it isn’t sticky at all, it’s very pleasant to wear it.

Passons aux yeux. J’ai voulu un smoky léger. J’ai donc choisi des tons marrons pour le réaliser. Et si vous avez la peau plus matte, prenez des marrons plus foncés. Pour commencer, j’ai appliqué au doigt le fard Bone de Bobbi Brown en version long-wear (étape 1). Il unifie ma paupière et prolonge la tenue des fards. Ensuite, j’ai mis le fard Buck de la palette Naked 1 d’Urban Decay sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieurs (étape 2). J’ai placé le fard Naked dans le creux de l’oeil et je l’ai fait remonter très légèrement au dessus du creux (étape 3). On estompe un peu le fard pour éviter d’avoir une grosse démarcation. Puis, j’ai appliqué Virgin en touche lumière en dessous de l’arcade (étape 4). Au coin interne de l’oeil, j’ai mis le fard Half Baked (étape 5). Et pour intensifier la ligne des cils supérieurs, j’ai utilisé Dark Horse (étape 6). Et enfin, une couche du mascara Colossal Volum’ Express de Maybelline (étape 7). Tadam, le look est fini (étape 8).

About the eyes. I wanted a light/soft smoky. So, I chose brown tones to do it. And if you have a darker skin, take darker brown colors. To begin with, I applied with my finger the Bone eyeshadow from Bobbi Brown in its long-wear version (step 1). It unifies my eyelid et makes my eyeshadows last longer. Then, I put the Buck eyeshadow from the Naked 1 palette by Urban Decay all over my mobile eyelid and on my under lash line (step 2). I put the Naked eyeshadow in my crease and I made it goes just a little bit above the crease (step 3). I blended a little bit the eyeshadow to avoid having a big demarcation. Then, I applied Virgin for an highlight under my arch of the eyebow (step 4). At the inner corner of the eye, I put the Half Baked eyeshadow (step 5). And to intensify the line of the upper, I used Dark Horse (step 6). And finally, one coat of the Colossal Volum’ Express mascara  by Maybelline (step 7). Tadam, the look is finish (step 8).

Cet article, publié dans Make-Up, Tutorial, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Make-Up : Smoky marron

  1. Clépo dit :

    Très joli ! Et toujours de très bonnes explications ! 🙂

Laisser un commentaire

