Un teint lumineux : je dis oui !

Une de mes préoccupations premières est d’avoir un teint lumineux car, avec l’acné, on arrive vite à un teint brouillé. Mon teint perd de l’éclat notamment à cause des cicatrices laissées par les boutons. Mon objectif est donc de m’en débarrasser. Comment ? Tout d’abord, par une crème qui vous aide à cicatriser plus vite (comme la Cicalfate d’Avène dont je vous ai parlé ici). Mais ce n’est pas le seul produit que j’utilise. J’ai craqué pour le sérum Vinoperfect de Caudalie. Rachel Martino (blogueuse/youtubeuse américaine) en parlait dans sa routine soin. Elle s’en servait pour réduire ses cicatrices d’acné puisqu’il est censé corriger les tâches existantes (masque de grossesse, taches cicatricielles, taches dues à l’âge, au soleil, aux dérèglements hormonaux…) et prévenir leur apparition. Après avoir testé ce produit depuis 3 mois, je remarque que mon teint est plus lumineux. Et quand je l’associe à la Tisane de Nuit (que j’ai eu en échantillon), j’obtiens une peau de bébé au réveil. C’est un très bon sérum, certes coûteux, mais qui marche bien. Seul point négatif : sa texture. Il pénètre dans la peau (comme un sérum) sauf qu’il laisse un film « collant » sur la peau. Donc impossible pour moi de l’utiliser matin et soir. Je l’applique seulement le soir sinon je brille pendant la journée. Par contre, pour les peaux sèches en manque d’éclat, il sera parfait de jour. Vous pouvez le trouver ici pour 37€.

One of my first concerns is to have a radiant complexion because, with the acne, it’s easy to have a blurred complexion. My complexion loses some brightness in particular because of scars left by blemishes. So, my goal is to clear it of scars. How ? First of all, by a cream which helps you to heal faster (as the Cicalfate cream from Avène which I spoke to you here). But it is not the only product I use. I chose the Vinoperfect serum by Caudalie. Rachel Martino (an American blogger/youtubeuse) spoke about it in her care routine. She used it to reduce her scars left by acne because it is supposed to correct the existing marks (pregnancy mask, scar spots, stains due to the age, to the sun, to the hormonal disorders) and prevent their appearance. After having tested this product for 3 months, I notice that my complexion is brighter. And when I associate it with the Tisane de Nuit (that I had in sample), I obtain a baby skin in the morning. It’s a very good serum, certainly expensive, but it works well. Only negative point : its texture. It penetrates into the skin (as a serum) except that it leaves a « sticky » film on the skin. So, it’s impossible for me to use it in the morning and in the evening. I apply it only in the evening otherwise I shine during the day. Nevertheless, for dry skins in lack of brightness, it will be perfect in the daytime. It costs 37€ in France.

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un teint lumineux : je dis oui !

  1. Ma mère a failli l’acheter mais elle n’appréciait pas trop l’odeur et je suis assez d’accord avec elle. Tu ne trouves pas qu’il y a une « arrière-odeur » bizarre, toi ?

  2. Ahh coucou, merci de m’avoir cite, gros bisous!

    • Ohhhh. De rien 🙂
      Mais c’est normal, j’ai découvert ce produit en regardant une de tes vidéos sur YT, donc c’est la moindre des choses de te citer 😉
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

Laisser un commentaire

