The End #11 : almost all in blue

IMG_8812 bis

Coucou les filles !

Sachez que je suis très fière de moi. Car il y a un an et demi, j’avais pris la décision (bonne résolution ?) de vider mes placards car je cumulais beaucoup trop de produits cosmétiques dans ma salle de bain. Et nous voilà aujourd’hui avec le onzième article The End. Donc oui je suis fière ! Je vous laisse avec mon avis sur chaque produit fini :

ISO-UREA – La Roche Posay : c’est un lait hydratant « lissant corps anti-rugosités ». C’est donc une crème pour le corps pour les peaux sèches. J’adore l’odeur ! Ça fait un peu odeur de crème vintage (vous me comprenez ?) genre Nivea quoi. Mais concernant son efficacité, je ne me suis pas dit « waouuuuh ce produit est magique ». Ça fait son job mais sans plus. Je ne pense donc pas acheter le grand format.

Masvelt – Clarins : cette crème anti-rondeurs rebelles est censée être raffermissante et multi-réductrice. Bon déjà, il faut savoir que je n’aurais jamais acheté ce genre de crème de mon propre chef. Ce n’est pas vraiment une de mes plus grosses préoccupations. Je l’ai eu dans un coffret Clarins avec un gommage, un échantillon de l’Eau Dynamisante et un paréo. J’ai appliqué cette crème notamment sur le haut de mes cuisses, là où je pourrais en avoir besoin. Je n’ai remarqué aucun changement (en même temps je ne suis pas la cobaye idéale). Elle sent bon et est agréable à utiliser (ça hydrate la peau). Mais comme je n’ai pas de rondeurs, elle m’était inutile, donc non je ne rachèterai pas ce produit.

Sérum Hydrabio – Bioderma : un produit que j’ai acheté deux fois déjà. Je trouve que c’est un bon sérum hydratant de parapharmacie, en plus il ne coûte pas cher. C’est un concentré hydratant pour les peaux sensibles très déshydratées (tout à fait moi en hiver sous -10 degrés !). Il s’utilise seul ou avant une crème. On peut en mettre de jour comme de nuit. Personnellement je l’utilisais seul pour la journée. C’est sous forme de gel, donc pas de sensation grasse (parfait pour une peau mixte !) et c’est très agréable à l’utiliser. Le flacon de 40 ml  dure assez longtemps. Je le rachèterai c’est sûr !

Eau aromatisée de Tiaré – Christian Lenart : un jour à cause d’une rupture de stock de l’eau aromatisée de roses, je me suis penchée sur celle-ci et je n’ai pas regretté mon achat. Elle sent bon les vacances (monoï et compagnie). Ça tonifie et rafraichit les peaux normales à mixtes. C’est un bonheur de l’utiliser. En plus, le packaging est trop beau (hormis le fait qu’il soit en verre). Je rachèterai sûrement cette eau.

Refining Clear-Up Strips – Nivea : vous savez ce sont les patchs blancs qu’on peut apercevoir dans quelques séries américaines pour enlever les points noirs sur le visage. Il y a des patchs pour le front et le menton et d’autres pour le nez. On humidifie un peu la zone concernée, on pose le patch avec des mains sèches et on attend 10 à 15 minutes, ensuite on enlève délicatement le patch et on peut voir que nos pores sont désincrustés car le sébum est censé être sur le patch. Mais sur moi ça ne marche absolument pas, ça m’assèche et m’abîme la peau mais ça n’enlève AUCUN sébum. Mes pores ne sont peut-être pas adaptés à ça, peut-être qu’il est impossible que le patch attrape le sébum de ma peau. Donc j’ai été vraiment déçue par ce produit et je ne le rachèterai jamais.

Crème hydratante Aquareva – Noreva : Noreva est une marque que j’apprécie. Ils font de bons produits pas chers. Là encore, j’ai beaucoup aimé ce produit. Je l’avais reçu dans Ma Boîte à Beauté. C’est une crème doudou qui hydrate bien (mais trop pour la journée avec ma peau mixte). Elle est non comédogène, sans paraben et l’odeur est top ! Elle pénètre bizarrement dans la peau, il faut bien la masser. Mais sinon je l’aime. Je la rachèterai car le soir j’aime mettre une bonne crème hydratante pour éviter la déshydratation.

Effaclar H – La Roche Posay : c’est un hydratant compensateur apaisant pour les peaux grasses fragilisées par les soins desséchants. Je l’avais acheté après ma période « j’agresse ma peau avec tous les soins anti-acné que je trouve, tous en même temps ». Oui oui j’ai honte, j’ai bien fait ça. Après, ma peau a beaucoup souffert et elle manquait cruellement d’hydratation. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce produit. Il apaise bien, il est confortable. Et le prix reste modeste. Donc je le rachèterai aussi !

Phytobaume Hydratation – Phyto : j’avais reçu ce produit dans une Joliebox il y a une éternité. J’aime beaucoup la marque Phyto en général. Et j’étais contente de cet après-shampooing au début. J’ai mis longtemps à le finir car je n’utilisais pas d’après-shampooing jusqu’à il y a quelques semaines où mes cheveux en avaient vraiment besoin. Finalement, en testant d’autres marques, je me suis rendue compte que celui-ci n’était pas le meilleur. J’en ai même trouvé des bio, etc. qui marchent mieux. Je ne rachèterai pas celui-ci. Dommage il sentait bon !

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The End #11 : almost all in blue

  1. J’adore ton blog vraiment !!
    Bonne continuation, bisous :).

Laisser un commentaire

