Le déodorant que tout le monde adore… sauf moi !

IMG_8771Le déodorant de chez Soapwalla a fait un gros buzz il y a quelques mois. Oui car c’était le premier déodorant bio vraiment efficace, soi-disant. Moi, c’est ma mère qui m’en a parlé. Elle m’a dit qu’on pouvait l’acheter pour essayer. On l’a donc commandé sur BazarBio, le truc coûte quand même 15€ pour 60 ml. Une fois reçu, ma mère souhaitait seulement le mettre quelques jours pour se faire une idée. Je lui ai donc mis un peu de produit dans un pot et j’ai gardé le reste.

IMG_8775Les deux premiers mois d’utilisation, j’étais ravie. Je le trouvais efficace malgré les 30 degrés dehors. J’aimais beaucoup son odeur de plantes. C’est une pâte un peu jaune et compacte qui fond au contact de la peau. Le déodorant pénètre relativement vite, ce qui est pratique quand on veut s’habiller rapidement. Il n’y avait que l’application qui me gênait un peu car il faut avoir les mains propres et mettre ses doigts dans le pot pour prélever un peu de produit et se l’étaler sous les aisselles. A part ça, je n’avais rien à redire. Il ne m’avait pas fait d’allergie, donc c’était cool.
Par contre, ma mère n’a pas adhéré au produit, et cela dès le début. Elle ne l’a jamais trouvé efficace et il ne séchait pas sur sa peau. Mais elle aussi aimait l’odeur.

IMG_8778Donc après deux mois d’utilisation, je l’ai emmené en Chine car avoir un déodorant en pot est bien pratique pour prendre l’avion. Mais là-bas, il faisait très chaud et très humide. Et j’ai eu l’impression que le déodorant vieillissait mal. L’odeur a un peu changé. Il séchait de plus en plus mal sur la peau. Mais surtout, il avait perdu de son efficacité, il n’aidait plus à combattre la transpiration. Et je n’avais pas cette sensation de fraîcheur, comme avec d’autres déodorants.

Au bout de 6 mois d’utilisation (oui il dure quand même très longtemps), j’ai fini par l’abandonner et retourner vers des déodorants classiques, non bio certes mais ça fait du bien de sentir bon ou du moins rien et non une odeur un peu bizarre qui ressemble à des plantes mais qui a mal tourné.

Donc ce déodorant est un vrai flop pour moi et ma mère. Il a beau être bio, etc. Mais chez moi, il ne marche pas. Du moins, il vieillit mal. Tant pis…

Et vous, vous l’avez déjà essayé ? Vous l’aimez ou vous le détestez ?

Cet article, publié dans Flop, Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Le déodorant que tout le monde adore… sauf moi !

  1. C’est le problème de pas mal de produits bio, sans conservateurs et compagnie, ils vieillissent mal, car ils se conservent mal… personnellement je fais partie de ces gens qui mettent du déo une fois par mois, et encore!
    Bisettes,
    Lola

  2. Jamais essayé, mais moi je préfère je préfère les anti-transpirants… C’est certes bien moins naturel, mais quelle confort !!!

  3. mayu dit :

    Donc il fonctionné bel et bien sous le climat de la France?
    En même temps en Asie de l’est il fait très très humide, alors c’est pas étonnant que ce produit sans conservateur est rendu l’âme! Un déo ne contenant pas de conservateur et donc ne durant pas longtemps c’est le prix à payer pour ne pas avoir de cancer du sein du à l’aluminium! Rien ne peux être parfait. Je vais quand meme l’essayer pour voir, en ésperant que ma peau n’est pas de problème d’absorbtion (ta mère avait un type de peau particulier? Ou bien elle mettait le déo sans douche au préalable -les pores absorbent plus vite ensuite- ou bien c’était un problème de gommage de peau pte?)

    • Oui les deux premiers mois, ça allait plutôt bien. Ca restait un peu moins confortable qu’un déodorant normal mais c’était pas mal pour un produit bio.
      Mais ma mère n’a pas de problème particulier, et les déodorants normaux marchent bien sur elle. Généralement elle prend sa douche avant de mettre du déodorant, donc ça ne venait pas de là.

      J’espère qu’il te conviendra quand même 🙂

  4. sumie2489 dit :

    J’avais aussi succombé à l’appel du buzz ~_~ mais il est encore neuf et non entamé (lol) j’ai cette crainte du deo « pas efficace » qui me bloque à l’essayer mais faudra bien que je rentabilise mon achat pour voir s’il me convient (ou pas….) :-/

    • Oui je pense que chacun doit l’essayer pour savoir si ça lui convient ou non.

      Tu sauras en quelques utilisations si tu l’aimes ou pas. en hiver, il y a aussi moins de risques qu’il ne soit pas efficace 😉

  5. The Flonicles dit :

    Moi je l’adore mais il assèche pas mal la peau finalement, du coup je ne peux pas l’utiliser tous les jours

  6. Laura dit :

    aaah me voila rassurée! Après avoir longuement farfouillé sur pas mal de blog je m’etais decidée à l’acheter il y a un an!
    Resultat? Premiers jours impeccable (j’adore l’odeur ) , et puis au fur et à mesure la cata, il jaunissait mes vêtements, l’odeur virait mal, sensation d’humidité terrible >.<

    Je suis rassurée de pas avoir été la seule à pas adherer !! ^

    Laura

  7. Tam dit :

    Mon expérience avec les déo bio est mitigé: j’ai acheté un d’Yves Rocher pour chéri-et-tendre mais sur lui il ne marche pas du tout, alors que j’ai trouvé un de Labell chez Intermarché hier et il est pas mal. Seul bémol, l’applicateur roll-on est trop petit.

    Bon weekend! 🙂

  8. sophyflroche dit :

    Je ne l’ai jamais testé .. Personnellement, je met du déo à bille Dove, & je n’ai jamais eu de problème, une teneur au top !

  9. Frédérique dit :

    Moi j’avais trouvé un super déo, qui me convenait très bien, chez Body shop.
    Mais ces naz l’ont arrêté!!! Tellement déçu.
    Maintenant j’ai un « monsavon », pas mal mais pas aussi bien que l’autre….

    • C’est horrible quand ils discontinuent un produit qu’on adore 😦
      J’ai jamais testé la marque Monsavon, mais ça a l’air d’être des produits plutôt sympa pour les peaux sensibles

Laisser un commentaire

