Bye 2013 – Hello 2014 !

New YearEt voilà une année de plus qui se termine. J’avoue que le bilan de cette année est un peu mitigé. Elle avait pourtant bien commencé. Les trois quarts de mon année m’ont rendue heureuse, très heureuse. C’est une année où j’ai beaucoup ri, mais malheureusement j’ai aussi beaucoup pleuré. Aujourd’hui, il m’est difficile de penser que cette année s’est bien passée. Mon semestre en Chine a engendré beaucoup de problèmes d’un point de vue personnel. Je me suis perdue. Le contexte a fait que je n’étais plus moi-même. Je suis devenue comme une étrangère dans mon propre corps. J’agissais de manière inhabituelle. Mes réactions étaient bizarres et naturellement les autres ne pouvaient pas comprendre ce qu’il m’arrivait. J’étais malheureuse, pas d’être en Chine mais d’être en Chine dans le contexte de mon école. C’était épuisant de vivre 24h/24 7j/7 avec les mêmes personnes.
large (2)Je suis rentrée pour les fêtes et je reste en France un mois et demi, ensuite je repars pour 6 mois et demi en Chine. Sauf que cette fois-ci j’y vais seule, pas pour étudier mais pour travailler. J’effectuerai un stage à Shanghai, à 110 km de mes amis. J’irais sûrement les voir de temps en temps mais ce que je veux faire, c’est surtout me retrouver avec moi-même et construire ma propre vie là-bas sans me préoccuper d’eux. J’ai envie de me faire de nouveaux amis, sortir, m’amuser et ne pas être triste quand les gens de mon école partiront au bout de trois mois. J’ai envie d’évoluer, d’être la personne indépendante que j’ai toujours été, libérée de ces poids qui m’ont tirée vers le bas.

large (6)2013 restera pour moi une année où j’ai pu connaître mes limites. Je n’ai plus envie d’être la personne que j’étais ces 4 derniers mois. C’est fini. J’espère seulement que 2014 commencera tout aussi bien que 2013 mais se terminera sans ces dramas.

large (5)En 2014, je suis LIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Et je vous souhaite également une très bonne année 2014, en espérant qu’elle se passe du mieux possible et que vous soyez heureuses !

Source des photos : WeHeartIt

Cet article a été publié dans Daily Life. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

