The End #10 : made in China

IMG_8750 bisPour terminer l’année en… beauté [hahaha], j’ai décidé de vous montrer les produits que j’ai fini durant mes quatre mois en Chine. Aujourd’hui je suis rentrée en France pour un mois et demi, donc je vais en profiter pour publier plus régulièrement ici.

Gel douche Fresh Hydration – Nivea : quand je suis arrivée en Chine, j’ai eu tendance à me tourner vers des marques que je connaissais, j’ai fini par arrêter car finalement les produits n’étaient pas forcément mieux, la preuve avec ce produit. Il n’a rien d’exceptionnel. L’odeur n’est pas top et il n’hydrate pas vraiment la peau. Il était supposé rendre la peau sublime comme si elle était mouillée et belle. En fait, pas du tout. Le pire c’est que j’avais cette sensation de ne pas sentir bon après ma douche, surtout quand il faisait chaud et humide, un comble pour un gel douche ! Avant mon départ, j’avais opté pour un gel douche d’une marque chinoise à la papaye et celui là était un régal à utiliser. Donc non, je ne rachèterai jamais ce gel douche de chez Nivea.

Lotion à la Rose Ancienne Bio – Sanoflore : ma lotion préférée depuis des mois. Je l’aime d’amour. Ca doit faire ma troisième ou quatrième bouteille. Elle sent bon la rose, ce n’est pas écœurant et surtout, elle est très efficace ! Mon teint est nettement plus lumineux grâce à elle. Je vous invite à lire l’article que j’avais fait sur elle si vous voulez en savoir plus. Bref, un must-have dans ma routine et à petit prix, j’achète et je rachète !

Baume à lèvres – Amilab : celle-ci est la version classique, elle sent l’orange. La composition n’est pas très belle mais il est super efficace : mes lèvres sont douces et réparées. Et son odeur me rend nostalgique, ça me rappelle de bons souvenirs. Donc je le rachèterai un jour, c’est sûr ! Mais j’avoue que je craque aussi pour sa version été qui sent bon le monoï et les tropiques !

Fond de Teint HD – Make Up Forever : découvert l’an dernier et complètement adopté ! Je viens de racheter mon troisième flacon ! Il est plutôt léger (comparé à ce que j’utilisais avant) et il unifie très bien le teint. Mes petites rougeurs sont camouflées. Bref, je l’adore. En plus, avec le choix de teintes disponibles, on trouve facilement la sienne. Moi j’utilise la teinte Ivoire 115, une des plus claires, et elle me convient parfaitement. La tenue du fond de teint est relativement bonne (je poudre toujours mes fonds de teint à cause de ma peau mixte), il ne file pas dans les plis, etc. Je le rachèterai encore et encore…

Huile des délices – Sanoflore : une huile à tout faire (corps, visage, cheveux). J’avais plusieurs échantillons de ce produit donc finalement j’ai pu le tester sur une longue période car je l’utilisais seulement sur le visage et qu’il me fallait donc que très peu de produit. J’ai beaucoup aimé cette huile sur le visage. Elle sent bon (certaines n’aimeront peut-être pas porter un produit parfumé sur le visage mais moi ça ne me gêne pas), mais surtout ce que j’aime avec les huiles c’est que le matin la peau est bien hydratée et pumply. Si j’ai l’occasion, je choisirai sûrement le produit full-size.

Baume à lèvres MED – Nivea : encore un produit Nivea que je ne rachèterai pas (comme ça, c’est dit !). Niveau efficacité, c’est pas top. Et niveau odeur, c’est pas top. L’odeur est faite pour faire un peu médicale donc c’est spécial. Mais c’est surtout qu’il est difficile à étaler. Je devais en remettre plusieurs couches pour avoir un résultat correct. Mais c’est vraiment le genre de produit à éviter, il y a plein de baumes à lèvres bien meilleurs.

Gel douche au Concombre – Olay : rassurez-vous ça ne sent pas le concombre pur. Ca ressemble plus à une odeur rafraîchissante. Il était plutôt efficace et doux pour la peau. Mais je ne le rachèterai pas car on se lasse très vite de l’odeur et comme dit plus haut, j’ai trouvé mon gel douche chouchou à la papaye.

Huile démaquillante – L’Oréal : mon huile démaquillante du moment car elle est efficace et à petit prix. J’en suis toujours aussi satisfaite. Un flacon doit me faire 4 mois environ à raison de 3 pompes à chaque fois, donc c’est vraiment raisonnable. Je l’ai racheté et je continuerai à la racheter pour le moment. Si vous souhaitez plus de détails sur le produit, n’hésitez pas à lire l’article que je lui ai consacré.

Je vous souhaite une bonne fin d’année 🙂

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The End #10 : made in China

  1. Nelly dit :

    Je suis aussi une immense adepte du fond de teinte de MUFE, c’est vraiment le meilleur que j’ai testé! J’en suis à mon 2e flacon 😛 J’ai aussi testé son collègue, le Mat Velvet + pour peaux mixtes/grasses et il est vraiment bien lui aussi! Je te le conseille aussi 🙂 L’huile de l’Oreal me tente aussi, j’utilise celle de MAC pour le moment et je l’adore mais je cherche une alternative un peu moins chère! Je vais aller lire ton article de ce pas. Héhé, bisous! ♥

    • Hahaha j’avais hésité avec le Mat Velvet + mais j’avais peur qu’il fasse cakey sur la peau. Il ne plâtre pas trop le visage ?

      L’huile L’Oréal est une bonne alternative si on recherche quelque chose de moins cher. Après, côté composition, je ne pense pas qu’elle soit top. Mais elle marche bien, donc quand on a un petit budget c’est pratique 🙂

      Bisous ♥

Laisser un commentaire

