Le cas des cotons chinois

IMG_7592Quand je suis partie en Chine, j’ai essayé d’emmener un peu de stock pour chaque produit (oui oui, je suis folle, je sais). Pour ma défense, j’avais peur de ne rien trouver. Et honnêtement, j’ai bien fait car mes produits chouchous sont difficiles voire impossibles à trouver.

IMG_7597Bref, revenons-en au sujet principal : les cotons !

J’avais donc emmené un paquet de cotons Demak’Up (mes préférés) mais naturellement, il n’allait pas me durer éternellement. Je me suis donc mise en quête de trouver des cotons. Au début, j’ai pensé que c’était presque mission impossible à moins d’aller au Carrefour ou à Auchan (qui se trouvent tous les deux à 45 minutes de bus de chez moi). J’ai fait plusieurs supermarchés locaux avant d’en trouver. Le truc, c’est que j’en ai pas trouvé des normaux. J’ai regardé la boîte et les dessins dessus et je me suis dit que ça ferait l’affaire. Je me suis donc retrouvée avec 200 cotons pour 1,25€.

IMG_7600Rentrée chez moi, j’ouvre le tout et découvre des petits carrés très fins dans un sachet en plastique fermé hermétiquement. La seule chose que je recherche dans un coton, c’est de la douceur pour ne pas irriter ma peau. Je dois dire qu’avec ceux-là je ne suis absolument pas déçue ! Ils sont quand même forts ces Chinois ! Leur machin est tellement bien foutu. C’est doux. La taille est correcte. Le coton est ultra fin (ce qui est génial, car plus un coton est fin, et plus on économise de produit/lotion car le coton s’imbibe bien). J’adore !

Donc si vous avez l’occasion de trouver des cotons de ce type, n’hésitez pas, foncez !

Cet article, publié dans Review, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

