The End #9

IMG_6030 bisC’est mon dernier article The End écrit en France. Et oui, dans une semaine je serai dans l’avion direction… Shanghai ! Je pars 4 mois à côté de Shanghai pour étudier. J’ai hâte et en même temps un peu peur, normal non ?
Du coup, cette semaine, alors que je suis encore en stage, je vais devoir préparer ma valise. Je n’ai le droit qu’à 23 kg, donc ça va être très dur. La beauty addict que je suis va devoir laisser de la place pour emmener 4 mois de vêtements. Je vous explique même pas le casse-tête. Bref.
C’est marrant, j’ai remarqué un truc. Je sais pas si pour vous c’est pareil mais quand je déménage ou que je pars longtemps quelque part, je me sens obligée de vider mes placards de tous ces produits que j’accumule. Donc pendant ces deux derniers mois, j’en ai terminé plus que d’habitude. Je me tartine généreusement de crèmes, etc. pour éviter que mes produits se périment. A l’avenir, je vais vraiment essayer de terminer mes  produits avant d’en racheter… Bon, il serait temps de vous présenter les produits que j’ai terminé cet été (NB : ils sont tous de couleur verte, allez savoir pourquoi !)

Gel douche au Lait d’Amande Douce – Le Petit Marseillais : honnêtement, j’aime tous les produits de cette marque. Je sais, ça doit vous lasser à force mais ce gel douche est comme tous les autres : top ! Il est parfait pour ma peau sensible, il la respecte, la nourrit légèrement. Et l’odeur me rappelle mon enfance. Bref, j’adore, et un jour je le reprendrai, c’est sûr !

Démaquillant pureté – Lierac : j’étais à la recherche d’un démaquillant qui se rince à l’eau mais à petit prix. Je n’avais pas aimé l’huile démaquillante Lierac car elle me brûlait atrocement les yeux. J’ai donc opté pour une gelée d’eau moussante pour visage et yeux qui s’applique sur peau humidifiée (ma technique : appliquer le produit seulement avec des mains mouillées, ça marche aussi). Elle est censée rendre la peau nette et purifiée. Sur ce point là, je suis assez d’accord. Les peaux sensibles ne l’aimeront pas car elle peut faire tirailler la peau. J’ai la peau mixte mais sensible. Donc quand je l’utilisais, je ne me nettoyais pas la visage après. Je me démaquillais avec ce produit et ensuite j’appliquais une lotion avant mon soin. Ca suffisait amplement. C’est donc un peu un produit 2-en-1 : démaquillant et nettoyant. Il n’a pas du tout abîmé ma peau. Je l’ai payé 13,90€ pour 200 ml en parapharmacie, donc ça vaut le coup. Je le rachèterai probablement.

Shampooing Forticea – René Furterer : déjà il faut dire que j’adore cette marque, je trouve les produits très efficace. Ce shampooing fait partie de mes chouchous parce qu’il est très bien pour un usage fréquent. Il se rince extrêmement bien (les cheveux crissent sous les doigts). C’est un shampooing stimulant aux biosphères d’huiles essentielles qui est un complément anti-chute. Sur le côté « anti-chute », je ne vois pas vraiment d’effet. Ce que je remarque, en revanche, c’est que mes cheveux sont doux, brillants et légers. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois et je n’arrêterai pas. Le prix reste correct (environ 9€ pour 200/250 ml).

Tonique calmant à l’Aloes – The Body Shop : c’est une lotion adaptée aux peaux sensibles. Il n’y a pas de parfum. Elle est faite pour apaiser et purifier la peau sans l’irriter. Je ne peux pas dire que c’est un mauvais produit. Il fait bien son job. Ma peau ne tiraille plus autant quand je l’utilise et il enlève correctement les impuretés. Mais je n’aime pas son application, du fait qu’il n’a pas d’odeur. Son utilisation est banale. Je ne pense pas le racheter car je trouverai sûrement mon bonheur ailleurs.

Gel douche Fleur de Vigne – Caudalie : je les ai presque tous testés et mon préféré est Thé des Vignes. Mais honnêtement, Fleur de Vigne est pas mal non plus. L’utilisation et les propriétés sont les mêmes pour chacun. Ils sont adaptés aux peaux sensibles et sont sans paraben et autres trucs dangereux. Cela peut vous surprendre mais je trouve que l’odeur de celui-ci me rappelle le concombre (oui c’est bizarre, je sais). C’est frais, c’est sympa pour le printemps je trouve. A chacun sa saison en gros. Bref. C’est un bon produit pour un petit prix (4€ environ les 200 ml). Donc, à vous de sentir chaque odeur pour savoir lequel vous plait le plus !

Lotion purifiante visage à l’Arbre à Thé – The Body Shop : c’est un format voyage de 15 ml, donc si vous partez quelque part, c’est pratique. Je l’avais eu dans une trousse voyage de The Body Shop. Honnêtement, je ne suis pas hyper convaincue par ce produit. Je ne trouve pas qu’il soit vraiment efficace sur mes imperfections. L’odeur n’est pas très agréable (ça sent l’arbre à thé quoi). L’application, en revanche, est sympa car c’est un peu un gel, du coup ça fait un effet frais sur la peau. Mais sur du long terme, je n’ai pas vu grande amélioration sur mes boutons, c’est pourquoi je ne rachèterai pas ce produit.

Masque éclat gommant – Oliv’La Clarée : ce produit « made in France » détoxifie, restructure et clarifie la peau. C’est un masque qui ressemble parfaitement à un masque à l’argile (odeur et texture). Il est adapté à tout type de peaux. Le format de 7 ml à 4€ permet vraiment de se faire une idée car on en a pour plusieurs utilisations (3-4 pour ma part). C’est pratique avant d’acheter celui à 30€. Concernant son efficacité, je trouve qu’il rend la peau lumineuse. J’ai beaucoup aimé ce produit. Il est très bien quand on a le teint terne et un grain de peau irrégulier je trouve. Un jour, quand j’aurais les moyens, je prendrais le grand format !

Baume tempête – Nividiskin : là aussi, c’est un bon produit. Il est conçu pour les peaux fragilisées. Il est composé d’un actif extrait d’algues sauvages de l’île d’Ouessant, c’est ça sa particularité. Il apaisait et hydratait correctement ma peau. Je suis triste de l’avoir terminé car je l’aimais beaucoup. Son seul point négatif était son odeur : une odeur de peinture périmée. Mais je pense que je le rachèterai un jour !

Baume lèvres – Amilab : beaucoup connaissent la version d’origine, celle qui sent l’orange, parfaite pour l’hiver et des vacances au ski. La version de base me rappelle vraiment des bons souvenirs d’hiver. Mais cette version, c’est celle pour l’été. L’efficacité ne change pas, les lèvres sont réparées, douces et belles. En revanche, l’odeur est un parfum des îles. Pour résumé, ça sent bon les vacances et le monoï ! Le seul truc qui est bof bof, c’est sa composition. Mais comme il sent bon et qu’il marche bien, je lui pardonne. Je voulais le racheter mais il n’y avait que la version d’origine, j’étais triste.

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour The End #9

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la lotion purifiante visage de TBS. Je la trouve inefficace (comme toute la gamme Arbre à thé de TBS)…

  2. chloé dit :

    Je comprends ton stress pour ce départ imminent et je te souhaite d’avance bon courage ! Non seulement tu vas découvrir une nouvelle culture , une nouvelle langue , tu vas t’enrichir au niveau de ta formation , mais tu vas découvrir de nouveaux produits cosmétiques que j’espère découvrir à travers ton blog 🙂

Laisser un commentaire

