J’ai testé : l’huile démaquillante de L’Oréal

IMG_6001Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime me démaquiller à l’huile car aucun maquillage (même waterproof) n’y résiste. J’en ai testé plusieurs à différents prix et deux de mes préférées sont l’huile DHC et l’huile gélifiée de Galénic. Mais il y a quelques mois, pour une question de budget, j’ai fait une infidélité à l’huile démaquillante et je me suis tournée vers un démaquillant Lierac, c’est une gelée d’eau moussante qui démaquille et purifie la peau. Je vous en reparlerai dans le prochain The End. Donc, comme j’ai fini ce produit et qu’il me fallait un nouveau démaquillant, j’ai choisi la nouvelle huile démaquillante de L’Oréal (c’est pas une nouveauté en soi, mais pour moi si !). J’ai opté pour celle-ci pour deux raisons : déjà, je voulais retourner au démaquillage à l’huile qui est moins agressif pour ma peau, ensuite, je ne voulais pas y mettre le prix, je recherchais donc un produit avec un bon rapport qualité-prix. J’avais entendu beaucoup de bien sur cette huile, c’était l’occasion de la tester !

Maintenant, passons à mon avis.

IMG_6007La première fois que j’ai utilisé cette huile, j’ai trouvé la texture très liquide, peut-être même un peut trop. C’est vrai que j’avais l’habitude d’avoir des produits gélifiés. Mais la texture ne me gêne pas non plus. Le packaging est super bien fait car c’est un flacon pompe. du coup, j’utilise 2 à 3 pompes selon mon maquillage pour me démaquiller tout le visage. Pour l’application, je mets d’abord le produit dans les creux de ma main, puis je frotte mes mains entre elles et enfin, je l’applique sur le visage sec en faisant un léger massage. Le produit est très agréable, il sent bon. Cette huile enlève bien le mascara et ne pique pas vraiment les yeux, et si on rince rapidement le produit on n’a même pas le sensation de flou. Honnêtement, c’est un très bon produit avec un super rapport qualité-prix. Il coûte environ 6€ pour 150 ml dans un supermarché traditionnel.

Et vous, vous utilisez cette huile ? Vous la trouvez comment ?IMG_6003

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour J’ai testé : l’huile démaquillante de L’Oréal

  1. Azka dit :

    Je n’ai pas testé celle-ci, je reste fidèle à la version de chez Melvita, même si les produits bios sont plus chers, je préfère! Et quand mon budget a un coup de pompe, j’opte pour une huile végétale de chez AromaZone, qui hydrate la peau en plus.
    Mais je suis bien d’accord avec toi, le démaquillage à l’huile est probablement l’un des moins agressif pour la peau.
    Bises!

    • Ah je n’ai malheureusement pas encore le réflexe « AromaZone » mais il faudrait que je me renseigne là-dessus, car c’est bien mieux de savoir quels ingrédients il y a dans notre produit !
      C’est sûr que quand je trouve un produit bio qui me convient, je le rachète sans hésiter 😉

  2. tagadabeauty dit :

    Je pense la tester quand j’aurais finis celle de Sepho ! Comme toi je cherche une huile démaquillante avec un bon rapport qualité prix. Et je pense que la l’Oréal doit bien faire l’affaire

    • Oui elle est pas mal du tout ! Et elle se rince beaucoup plus facilement que celle de Ünt par exemple, et elle est encore moins chère ! Donc pour 6€, elle vaut le coup 😉
      Je te la recommande !

  3. lekiwicoquet dit :

    Perso je n’aurai pas l’idée de m’appliquer sur le visage une huile pour me démaquiller
    mais bon après je ne dis pas qu’elle n’est pas efficace.
    A tester!!:)

    • Oui c’est vrai que ça fait bizarre, surtout quand on a une peau mixte ou grasse. Mais en fait, le fait que ce soit huileux, ça enlève très facilement le maquillage, même le mascara. Après il y en a des plus efficaces que d’autres. Il faut tester 😉

Laisser un commentaire

