The End #8 : « pink touch »

IMG_5849 bisJe ne sais pas pourquoi mais plusieurs de mes produits terminés sont de couleur rose… Le hasard fait bien les choses. Bref. Revenons-en au but de cet article : vous montrer mes produits finis. Cela fait presque un an que je tente à tout prix de vider mes placards. Ça marche plutôt bien puisque j’en suis à mon huitième The End sur le blog (et un neuvième sera bientôt prêt). J’adore la satisfaction d’arriver au bout d’un produit, et c’est pourquoi je continue sans cesse d’en vider d’autres. Je vous présente aujourd’hui ceux que j’ai terminé au cours des deux derniers mois.

Huile démaquillante Floraison – Ünt : j’avais acheté cette huile car je venais de finir celle de chez Galénic (ma préférée) et que j’en voulais une moins coûteuse. Celle de chez Ünt a un bon rapport qualité-prix. Mais le gros point négatif à mes yeux est qu’elle se rince très très mal. Il est difficile de la faire partir. J’étais obligée d’utiliser un nettoyant après pour être sûre que j’étais bien démaquillée. Par contre, elle ne pique pas les yeux. Et la texture est très liquide. Finalement, je ne la rachèterai pas car j’ai trouvé un démaquillant (dont je vous parle bientôt) qui fait 2 en 1 : démaquillant + nettoyant.

Gel douche Framboise & Pivoine – Le Petit Marseillais : je ne compte même plus tous les articles du blog qui parle de cette marque. J’adore beaucoup de leur produits, ce qui, à force, doit vous fatiguer. Mais tant pis, je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce gel douche. Je l’avais découvert dans le vanity d’une amie lorsque nous étions parties en weekend. Le packaging « girly » me faisait envie. J’ai donc fini par l’acheter. Et je ne regrette pas ! Ca sent bon la framboise, une odeur un peu sucrée aussi. Ce gel douche est parfait pour ma peau sensible. C’est pourquoi je le rachèterai sûrement.

Mousse nettoyante onctueuse – Nivea : en apparence, c’est une lotion nettoyante basique, mais en réalité c’est une mousse. L’application est donc très agréable. En revanche, j’ai la version pour peaux sèches et sensibles alors que j’ai la peau mixte, et je trouve le produit très agressif voire asséchant. Je le recommande donc aux peaux grasses. Je ne rachèterai pas ce nettoyant de chez Nivea car il est trop agressif pour ma peau sensible. Mais je me laisserais bien tenter par la mousse nettoyante de chez Garnier, dont j’avais adoré l’odeur et l’efficacité du gel.

Eau aromatisée de Roses – Christian Lenart : j’ai pour habitude de ne pas remettre deux fois dans un article The End un même produit, même si je le rachète et que je le finis à nouveau. Mais pour celui-là, j’ai fait une exception, tout simplement parce que c’est une lotion que j’adore et que j’ai racheté deux fois, et là j’utilise celle de Tiaré, seulement parce qu’il y avait une rupture de stock de celle à la Rose, sinon j’étais partie pour un troisième round avec elle. Donc comme je l’utilise au quotidien, je me devais de vous la remettre dans ce The End parce qu’elle vaut vraiment le coup pour 5€. Vous pouvez retrouvez ici et des articles plus complets sur ses effets sur ma peau.

Lait hydra-nourrissant – Sothys : adepte des instituts Sothys, je ne pouvais qu’aimer ce produit. L’odeur est top, ça sent une odeur de crème un peu « vintage », du style de celles qu’on utilisait il y a une dizaine d’années (odeur que je retrouvais dans les pots de crèmes de ma maman). Sinon, elle est efficace et laisse la peau douce pour longtemps. Elle pénètre vite, donc il n’y pas de film gras sur la peau. C’est un produit que j’aime et que je me rachèterai quand je le pourrais.

Studio Finish Concealer, teinte NC20 – MAC : mon correcteur et mon anti-cerne préférés réunis dans un seul et même produit. Je l’adore ! Il camoufle très bien les boutons, ainsi que les cernes très marqués. En revanche, il faut faire attention à l’effet « cakey » si on en met trop. En tout cas, il vaut son prix. Et quand je vois que j’ai mis deux ans à finir ce produit alors que je l’utilisais quotidiennement, ça vaut le coup ! Bref, un must-have pour toutes celles avec des grosses imperfections. Je l’aime tellement que je l’ai déjà racheté (of course !).

Effaclar Duo – La Roche Posay : mon soin anti-imperfection ! Si on évite d’agresser sa peau avec 36 produits et qu’on en utilise qu’un seul, c’est celui-là que je recommande. C’était mon seul soin contre l’acné, et utilisé seul, il fait très bien son job. L’état de ma peau s’améliorait nettement quand j’avais une grosse poussée de boutons. C’est un produit sans paraben qui désincruste les pores. Le produit m’a duré une éternité, donc rien à redire là dessus. Je le rachèterai quand j’aurai fini mes autres produits contre l’acné.

Publicités
Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The End #8 : « pink touch »

  1. Marie dit :

    Coucou
    Ou achetes tu ton eau des roses ? En pharmacie ?
    J’aime beaucoup ton blog , continue comme ça 🙂

    • Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Tu peux trouver l’Eau aromatisée de Roses dans n’importe quelle grande surface. Je l’achète soit chez Leclerc, soit au Monoprix, soit chez Casino mais je suis sûre qu’elle doit aussi y être chez Carrefour
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s