Dépaysement total…

IMG_5841 bisIl y a quelques temps, je m’étais mise à l’Eau de Roses pour rafraîchir ma peau le matin. J’ai vidé deux bouteilles de la marque Christian Lenart puisque cette lotion me convenait parfaitement. Mais quand je suis retournée au Monop’ acheter ma lotion préférée, celle-ci était en rupture de stock. Problème : je n’avais pas le temps de parcourir 4 magasins pour la trouver. J’ai donc décidé d’en choisir une autre de la même marque. Le choix était vite vu puisque la seule qui convenait à ma peau mixte était l’Eau aromatisée de Tiaré, censée tonifier et rafraîchir la peau. Parfait, c’est exactement ce que je cherche le matin !

IMG_5839La première fois que j’ai ouvert le flacon, l’odeur m’a déçue. Je l’ai sentie à travers le goulot et je me suis dit : « mais, ça pue non ? ». J’ai fini par en mettre sur un coton, et là, surprise, ça sent bon les îles. L’odeur de Monoï est légèrement présente et rend l’application très agréable. Côté efficacité, il n’y a rien à redire, le teint est frais et retrouve de son éclat.
La différence avec l’eau de roses ? J’ai du mal à la distinguer. J’ai peut-être plus l’impression que l’eau de roses resserre les pores, en plus de rendre le teint lumineux, alors que l’eau de tiaré rend la peau douce et éclatante. La différence est vraiment minime.

C’est pourquoi, je vous conseille ces deux eaux au final. L’odeur de l’Eau de Tiaré plaira à plus de monde selon moi, même si l’odeur de celle à la Rose n’est pas écœurante non plus.

De plus, ces eaux ne contiennent pas de paraben et ont des compositions (presque) parfaites.

Pour 5€ environ le flacon de 200 ml, foncez !

PS : le packaging rétro me fait complètement craquer 😉

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

