Le baume à lèvres Burt’s Bees : un ami qui vous veut du mal…

Oh mon dieu, cela fait une éternité que je n’ai rien posté ici et j’en suis désolée. Il y a deux mois, je pensais avoir un peu plus le temps de m’occuper du blog, et finalement les choses se sont enchaînées très rapidement. J’ai passé mes examens (que j’ai réussi au passage), j’ai dû déménager du Sud pour retourner chez mes parents, je suis repartie deux semaines là-bas en guise de vacances (oui oui) avant de bosser 3 mois cet été et je prépare mes papiers pour partir en Chine ! Et oui, en septembre je pars pour 4 mois en Chine, j’ai tellement hâte. Du coup, ces deux derniers mois, je n’ai pas (trop) chômé 🙂

Mais le blog me manquait, voilà pourquoi il est temps de s’y remettre. J’espère que l’absence n’a pas été trop longue. Et pour fêter mon retour sur la blogosphère, je vous propose un article sur un produit qui m’a déçue… J’ai nommé : le baume à lèvres Burt’s Bees.

Oh my god, it’s been an eternity I didn’t post here and I’m sorry about it. Two months ago, I thought I had much more time to take care of the blog, and finally time passed very quickly. I passed my exams (that I succeeded by the way), I had to move out of the South to return at my parent’s, I went two weeks over there for my holidays (yes yes) before working 3 months this summer and I prepare my papers to live in China ! Well yes, in September I go for 4 months to China, I just can’t wait. As a result, these last two months, I had so much things to do 🙂

But I missed the blog, that’s why it’s time to post again. I hope that the absence was not too long. And to celebrate my return on the blogosphere, I propose you an article on a product which disappointed me… I named : the Burt’s Bees lip balm.

IMG_5817 bis

Il y a un mois, j’étais à la recherche d’un baume à lèvres efficace. J’avais entendu beaucoup de bien sur celui-ci sur la blogosphère. Beaucoup l’adorent, alors je l’ai acheté les yeux fermés. ERREUR !
Bon, d’abord, pour replacer les choses dans son contexte : j’étais au Monop’ (oui toujours, je n’ai pas changé mes habitudes, haha), j’ai vu ce baume à lèvres, j’étais ravie de pouvoir enfin le trouver et je l’ai directement acheté sans même regarder l’étiquette (à part « Baume pour les lèvres à la cire d’abeille, 100% naturel« ). Quand je l’ai ouvert, j’ai remarqué son odeur de menthe. En effet, il contient de la menthe poivrée et de la vitamine E. Je me suis dit que c’était dommage mais pas rédhibitoire puisque j’adore les baumes Carmex, qui contiennent également de la menthe. Je l’ai mis plusieurs fois, à chaque fois avec un léger picotement sur les lèvres qui s’estompait après l’application. Je ne me suis pas inquiétée car j’avais cette même sensation avec le Carmex, et mes lèvres étaient hydratées. Sauf qu’avec le Burt’s Bees, j’ai remarqué au bout de plusieurs jours d’utilisation que je développais une allergie sur les lèvres, ça ressemblait à de l’eczéma avec des petits boutons d’allergie. J’ai complètement arrêté son utilisation et l’allergie a fini par partir en une semaine. J’ai donc fait des recherches sur ces produits et apparemment les produits Burt’s Bees sont connus pour être allergènes et créer des plaques d’eczéma. Pourtant, en 2013, Burt’s Bees avait exprès retravailler ses produits pour qu’ils soient hypoallergéniques. Mais ce problème n’a pas encore l’air réglé. Dommage…
Je préfère donc les Carmex (qui eux aussi peuvent créer des allergies, mais pas sur moi !) dont l’efficacité est prouvée sur mes lèvres.

A month ago, I was looking for an effective lip balm. I’d heard great things about it on the blogosphere. Many people love it, so I bought it with my eyes closed. ERROR !
Well, first, to put things in context : I was at Monoprix (yes always, I haven’t changed my habits, haha), I saw this lip balm, I was thrilled to finally find it and I purchased directly without even looking at the label (other than « lip balm with beeswax, 100% natural« ). When I opened it, I noticed the smell of mint. Indeed, it contains peppermint and vitamin E. I said it was unfortunate but not fatal because I love Carmex lip balms, which also contain mint. I put it several times, each time with a slight tingling sensation on the lips that faded after application. I was not worried because I had the same feeling with the Carmex one, and my lips were hydrated. Except with the Burt’s Bees, I noticed after several days of use that I developed an allergy on my lips, it looked like eczema with small allergy spots. I completely stopped using it and allergy ended up, leaving in a week. So, I did some research on these products and apparently Burt’s Bees products are known to be allergens and create patches of eczema. However, in 2013, Burt’s Bees had purposely rework its products to be hypoallergenic. But this problem has not yet set the air. Too bad …
I prefer Carmex (which may also create allergies, but not on me!) whose effectiveness is proven on my lips.

IMG_5822En résumé, je déconseille ce produit aux peaux sensibles, car les risques d’eczéma sont grands.

Et vous, vous utilisez ce baume à lèvres ? Avez-vous eu un problème avec ?

All in all, I don’t recommend this product for sensitive skin, because the risks of eczema are high.

And you, do you use this lip balm ? Did you have a problem with it ?

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le baume à lèvres Burt’s Bees : un ami qui vous veut du mal…

  1. Ah bin mince alors… c’est con…

  2. sweetanaya dit :

    J’ai fais une allergie au carmex mais pas au burt bee’s comme quoi. ça depend vraiment des personnes…

  3. Cerise dit :

    Ah bah figure toi que j’ai eu la même chose avec le rêve de miel de Nuxe..
    Tu as eu le bon réflexe de l’arrêter, moi j’ai pris l’eczéma pour des gerçures douloureuses, le tout se passant en hiver, c’est au bout d’une semaine et demi que je me suis rendu compte des dégâts… Je les soigne encore ! Contente en tout cas que pour toi ça se soit vite réglé !
    Les baumes c’est vraiment délicats….
    Bisous, Cerise

    • Avec le Rêve de Miel ?! Oh mince… Moi qui voulait le tester, je vais être prudente.
      Oui, mes problèmes sont vite partis, mais j’ai eu peur car j’ai déjà eu un eczéma allergique qui s’était répandu sur tout mon corps et ma tête pendant 5 mois, donc à chaque fois que je fais de l’eczéma j’ai peur que ça recommence.
      J’espère que tu arriveras à t’en débarrasser vite. Bon courage !
      Bisous, et bonne soirée 🙂

      PS : la crème Egyptian Magic dispo sur BazarBio (http://www.bazar-bio.fr/30_egyptian-magic) a fait des miracles sur l’eczéma de ma paupière, en deux jours je m’en suis débarrassée alors que ça faisait des mois que j’essayais avec d’autres crèmes, j’espère que ça pourra t’aider. Elle est assez chère mais on peut s’en servir pour plein de choses (dont comme un baume à lèvres). Donc si tu as encore de l’eczéma sur tes lèvres, ça sera un 2 en 1 😉

      • Cerise dit :

        Oh mais c’est juste parfait ! Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas du tout mais je l’ai prise immédiatement ! Elle a l’air d’être efficace.
        Moi aussi ça s’est étendu sur mon corps et ma dermato est un peu dépassée par le truc du coup, j’ai rendez-vous chez l’allergologue dans une semaine…
        Mais la crème que tu me conseilles va m’aider je pense !
        Merci encore 😉
        Bisous, Cerise

      • Ma dermatologue était aussi dépassée par le truc 😉
        J’espère que la crème marchera sur toi, tiens moi au courant 🙂
        Bon courage, en espérant que ton eczéma partira vite !
        Bisous !

Laisser un commentaire

