Ma Boîte à Beauté – Mars 2013 – Primavera [Spoiler]

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ma très longue absence. Ces deux dernières semaines ont été assez dures niveau cours. J’ai enchaîné les oraux et les travaux à rendre, donc je n’avais pas du tout le temps de poster des articles ici. La semaine prochaine, ça devrait aller mieux puisque je serai en période de révisions.

IMG_5683Mais j’ai quand même trouvé le temps de vous montrer la boîte de mars de Ma Boîte à Beauté, celle du grand changement. Comme vous le savez, la boîte est devenue bimensuelle avec 8 produits en format vente. Le thème de ce mois-ci est « Primavera » pour fêter l’arrivée du printemps.

Je dois dire que j’aime ce nouveau format et cette nouvelle fréquence d’envoi de la boîte. Ça me laisse le temps de finir mes autres produits avant d’en avoir à nouveau.

Bon maintenant, passons au contenu de la boîte !

IMG_5681Essential Mask – Karin Herzog : je vous en ai déjà parlé ici où j’avais pu tester ce produit, mais c’était seulement un échantillon. Du coup, je suis ravie car je vais pouvoir l’utiliser régulièrement puisque j’ai reçu un format de 50 ml dans la boîte de ce mois-ci. Ce masque est génial ! Je l’ai trouvé très efficace. Les résultats se voient après deux utilisations seulement. Il tonifie la peau et normalise les peaux grasses. Mon teint est lumineux et mes boutons disparaissent plus vite. Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe des produits Karin Herzog (à base d’oxygène actif), je vous recommande de jeter un oeil à cet article, où j’avais détaillé la chose.

Bobomulsion – Bi Mât Cây : j’ai connu cette marque grâce à Ma Boîte à Beauté d’Octobre 2012 et j’avais eu un coup de coeur pour elle. Son baume du tigre m’avait conquise. Je m’en sers régulièrement, notamment dès que j’ai une légère agression cutanée sur le visage (j’évite le contour des yeux par contre). Dans la boîte de ce mois-ci, on a reçu la Bobomulsion. Déjà, le nom du produit est trop chou. Cette émulsion, qui sent légèrement les plantes, au thé vert des montagnes du nord du Vietnam et à l’huile d’avocat apporte hydratation et protection à la peau. On peut l’utiliser au quotidien pour régénérer l’épiderme. Il faut masser légèrement l’émulsion sur une peau propre. La crème pénètre vite et ne laisse pas de film gras sur la peau. Concernant son efficacité, je ne peux encore rien vous dire car je n’ai pas été régulière dans l’application de cette émulsion. Mais ça reste un produit utile, toujours bon à avoir dans son vanity (de voyage notamment).

Shampooing – Vegetalement Provence : j’ai reçu la version hydratante de ce shampooing. Or, mes cheveux ont tendance à regraisser vite. Mais ça ne m’empêche pas d’utiliser une fois par semaine ce shampooing pour ne pas me retrouver avec des cheveux en paille. Du coup, ça ne m’a pas dérangé de recevoir ce genre de produit, même s’il ne correspond pas à 100% à mon type de cheveux. Quand je l’utilise, je remarque que mes cheveux sont vraiment doux et hydratés (notamment mes pointes). Le shampooing se rince facilement, on peut même sentir ses cheveux crisser légèrement. Par contre, je ne suis pas fan de l’odeur. Et ce shampooing ne mousse pas, moi ça ne me gène pas, car même sans mousser, un shampooing reste efficace. Mais certaines aiment quand il y a beaucoup de mousse. A mes yeux, ça reste une bonne marque.

Soin/Après-shampooing – Vegetalement Provence : c’est un après-shampooing hydratant (jusque là c’est normal) qui se rince. Il faut l’appliquer sur cheveux mouillés mais essorés. On laisse agir quelques minutes, puis on rince. Globalement, je suis satisfaite. Je ne suis pas une inconditionnelle de l’après-shampooing (oui, j’en utilise rarement, même quand j’ai les cheveux longs), du coup c’est difficile pour moi de vraiment juger de son efficacité. Tout ce que je peux vous dire, c’est que sur moi, cet après-shampooing marche bien.

Serum universel – Algovital : mon coup de coeur de la boîte ! J’avais tellement envie de recevoir un sérum sous forme d’huile pour le visage. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’huile fait des miracles sur mon visage. Pourtant j’ai la peau mixte mais ma peau supporte très bien l’huile. Je n’ai pas plus de boutons, bien au contraire. Je l’applique seulement le soir puisque ça reste assez huileux. Et le matin je me réveille avec une peau toute douce. Bref, c’est un produit que j’adore.

Huile précieuse sublime – Kadalys : c’est une huile sèche à la banane verte pour le visage, le corps et les cheveux. Elle nourrit, sublime et illumine la peau. Elle est composée de milliers de nacres pour donner des reflets dorés et cuivrés à la peau. C’est assez subtil, j’aime beaucoup. Par contre, je vais éviter d’en mettre sur mon visage. J’aime bien l’effet sur le corps, mais je n’ose pas sur le visage. En tout cas, c’est une bonne huile sèche. Ma peau reste nourrie assez longtemps, un bon point.

Vanille sauvage de Madagascar – La Maison de la Vanille : cette eau de toilette est à la vanille (vous l’aurez compris). J’aime l’odeur, elle est plutôt réussie. Ca ne fait pas vulgaire ou cheap. Mais ça ne me correspond pas. Je l’utiliserai mais je sais pertinemment que ce n’est pas une odeur qui montre vraiment ma personnalité. C’est une odeur de « dame » selon moi.

Gommage aux grains de sucre – Baïja : c’est la deuxième fois que je peux tester cette marque grâce à Ma Boîte à Beauté. La dernière fois, c’était en Décembre. Je n’avais pas trouvé le beurre velouté extraordinaire, côté hydratation c’était pas top. Aujourd’hui, j’ai eu la possibilité de tester le gommage pour le corps à la fleur d’oranger. Contrairement à la dernière fois, là c’est une odeur que j’aime. Ça sent bon la fleur d’oranger. Pour l’efficacité, il est pas mal. J’aime bien le fait qu’avec l’eau, le gommage devient doux. Il enlève en douceur toutes les peaux mortes, c’est un plaisir de l’utiliser. C’est mon deuxième coup de coeur de cette boîte !

Globalement, la boîte de ce mois-ci me plait beaucoup. La nouvelle formule remplit pleinement mes attentes. Les produits sont de qualité. On en a assez pour tenir deux mois. Les formats sont tops (la boîte de ce mois-ci vaut 150€). Vous pouvez retrouver cette boîte sur Ma Boîte à Beauté pour 32€ tous les deux mois (sans condition d’abonnement).

Cet article, publié dans Review, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ma Boîte à Beauté – Mars 2013 – Primavera [Spoiler]

  1. veyrent dit :

    Tout comme toi, j’ai eu un coup de coeur pour le gommage qui laisse sur la peau une odeur suave et délicate et le sérum qui pénètre sans laisser la peau grasse.. cette boite m’a complètement séduite.

    • Les produits sont tops en effet !
      Moi le sérum me laisse un léger film gras, pas portable pour la journée, mais je l’adore le soir !
      Heureuse de voir que tu es autant séduite que moi par la boîte de ce mois 🙂

  2. happytime dit :

    Coucou! Je viens de te nominer au tout nouveau Flavie award si ça te dit de participer! Tu peux lire le mien ici :
    http://celine-happytime.blogspot.fr/2013/04/mon-flavie-award.html
    Merci! bisou
    Céline

Laisser un commentaire

