Une crème de jour parfaite pour les peaux mixtes et grasses

IMG_5644Trouver une crème de jour qui convient à sa peau relève presque du parcours du combattant. J’ai mis longtemps à trouver la crème parfaite. En effet, avec une peau mixte, il faut une crème légère mais en même temps assez hydratante pour ne pas avoir une peau deshydratée. Du coup, je me suis tournée vers des hydratants matifiants, qui sont exactement ce dont j’ai besoin. Quand on a des imperfections, on a tendance à utiliser des produits asséchants, mais il ne faut pas oublier d’hydrater sa peau, surtout qu’il y a certaines parties de son visage qui n’ont pas forcément d’imperfections. Les hydratants matifiants ont un effet matifiant plutôt bon (même en été) et en même temps, votre peau n’est pas deshydratée. Bien sûr, ils s’utilisent le matin puisque pour la nuit on n’a pas vraiment besoin d’avoir le teint mat. J’ai testé plusieurs marques dont La Roche Posay (article ici) mais mon hydratant matifiant préféré reste le Fluide Prodigieux de Nuxe dans la gamme Aroma-Perfection. Il sent divinement bon les plantes. L’odeur est un peu fraîche, tout comme la texture, très agréable, assez fluide, entre le gel et la crème. Concernant son efficacité, c’est le meilleur que j’ai pu tester (mais je n’ai pas tout testé). Je n’ai presque pas besoin de retoucher mon teint de la journée en hiver, et ceci relève de l’exploit, oui oui. Les photos sont plutôt parlantes selon moi. Ce genre de produit simplifie la vie quand on a une peau mixte ou grasse. Je ne lui trouve aucun défaut, c’est pour vous dire ! Il coûte 14,79€ sur internet ou 17€ en pharmacie pour 30 ml de produit, mais bizarrement il dure assez longtemps, il en faut très peu pour faire tout le visage.

Edit: grâce aux conseils de certaines, j’ai craqué pour un autre fluide hydratant matifiant encore plus efficace ! Donc si vous cherchez encore plus de matité, je vous conseille CE PRODUIT.

Finding a day cream which suits to your skin can be hard. I took a long time finding the perfect cream. In fact, with a combination skin, a light cream is needed but at the same time rather moisturizing to have no deshydrated skin. As a result, I chose anti-shine moisturizers, which are exactly what I need. When you have blemishes, you tend to dry up your skin with hard products, but you should not forget to moisturize your skin, especially because some parts of your face don’t have necessarily blemishes. The anti-shine moisturizers have a pretty good matt effect (even in summer) and at the same time, your skin is not deshydrated. Of course, you use it in the morning because for night you don’t really need to have a matt complexion. I tested several brands, for example La Roche Posay (post here), but the Anti-Shine Fluid of Nuxe in the Aroma-Perfection range is my favorite anti-shine moisturizer. Iit smells divinely good the plants. The smell is a little bit fresh, quite as the texture, very pleasant, rather fluid, between the gel and the cream. Concerning its efficiency, it’s the best that I was able to test (but I didn’t test everything). I don’t almost need to retouch my complexion of the day in winter, and this recovers from the exploit, yes yes. Look at the pictures and you’ll see. This kind of product simplifies the life when you have a combination or oily skin. I find it no default ! It costs 14,79€ on the Internet or 17€ in a drugstore for 30 ml of product, but strangely it lasts for a long time, you need just a little bit of product to do the whole face.

Edit: thanks to some of you, I found another anti-shine moisturizer, much more efficient. So if you doesn’t want your skin to shine at all, go check THIS PRODUCT.

IMG_5642IMG_5649 IMG_5651 bis IMG_5653 bis IMG_5654 bis

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Une crème de jour parfaite pour les peaux mixtes et grasses

  1. En effet les photos parlent d’elles-mêmes 🙂
    Moi j’utilise le fluide matifiant d’Avène en ce moment, il fait son effet lui aussi !

  2. Ah j’aimerais bien le tester, pour ma part le fluide hydratant matifiant de Caudalie est une petite merveille

  3. Amélie dit :

    merci pour ton commentaire 🙂
    Moi aussi j’ai très envie d’y retourner !! Je disais l’autre jour au barbu, « il faudrait que tout les ans nous y allons », un peu comme un voyage annuel, il y en a qui vont dans le sud de la france, au même endroit depuis des années, moi je veux VENISE 🙂 🙂

  4. lekiwicoquet dit :

    ‘avoue que trouver la crème parfaite pour une peau mixte ou grasse c’est toujours un parcours du combattant, car soit la crème est trop « lourde » ou soit pas assez matifiante.
    C’est dur : / mais c’est bien si tu as trouvé chaussures à ton pied;D

    J’essaye également une crème de chez Nuxe et pour l’instant elle me plait bien 😀

  5. lekiwicoquet dit :

    *J’avoue

  6. Marine dit :

    Je vais tester ! car vus le résultat je garde espoir de pouvoir me débarrasser de ce problème de peau qui brille après 1h ! J’ai jamais essayer les « fluide » car pour moi les creme 0 RESULTAT
    Merciii

Laisser un commentaire

