The End #7

IMG_5632 bisEt oui, voilà déjà un nouveau The End puisqu’en un mois j’ai vidé pas mal de produits. Vous pouvez retrouver tous les The End ici. Et sans plus attendre, je vous montre ce que j’ai fini ce mois-ci.

Gel nettoyant au tea tree – Jovees : c’est un gel nettoyant pour peaux mixtes et grasses à l’arbre à thé. On sent bien le tea tree d’ailleurs, fidèle à son odeur. C’est un super produit, très efficace qui fait disparaitre points noirs et boutons en quelques jours. Ma peau était beaucoup plus éclatante quand je la nettoyais avec ce produit tous les soirs. Par contre, il est censé ne pas perturber l’équilibre naturel de la peau, mais selon moi il est assez costaud. Avec une utilisation par jour, la peau n’était pas trop agressée. En revanche, si on l’utilise deux fois par jour, la peau risque de tirailler. Mais sinon il est juste génial. Et dès que j’en aurais l’occasion, je l’achèterai sans hésiter.

Douche crème Beurre de cacao & Sésame du Maroc – Le  Petit Marseillais : un The End sans produit du Petit Marseillais n’est pas un vrai The End, haha. C’est un gel douche très doux, parfait pour les peaux sensibles. L’odeur est cocooning, et correspond parfaitement à cette saison. Je l’ai déjà racheté et je le rachèterai sans cesse.

Crème mains Pivoine Flora – L’Occitane : j’adore les crèmes de chez L’Occitane mais bizarrement celle-ci est celle que j’aime le moins, en partie à cause de sa texture. C’est bizarre parce qu’elle est plus légère que les autres mais ne pénètre pas aussi bien. Du coup, je l’aime moins car j’ai du mal avec cet effet un peu collant sur les mains. Sinon j’aime bien l’odeur, même si selon moi ça ne sent pas tout à fait la pivoine mais c’est une odeur légère et fleurie. Je ne l’achèterai pas en grand format, par contre je craque facilement pour les autres crèmes L’Occitane. Le format de 10ml est parfait pour avoir sa crème toujours dans son sac.

Eau aromatisée de roses – Christian Lenart : la lotion que j’utilise tous les matins pour rafraîchir mon teint et enlever les impuretés de la nuit. J’adore l’eau de roses parce que ça rend le teint éclatant, ça resserre les pores et ma peau est beaucoup moins grasse depuis que je l’utilise. Alors oui, je continuerai à utiliser cette eau que je viens de racheter car pour 5€ les 200ml, le rapport qualité-prix est très bon. La bouteille m’a tenu 2 mois il me semble, mais au début je l’utilisais matin et soir et j’avais la main lourde (mon coton était très bien imbibé).

Mascara Long Lash – Laura Mercier : ce mascara est fait pour allonger les cils, d’ailleurs il le fait très bien. Les cils sont séparés et allongés. En revanche, si vous cherchez du volume, passez votre chemin et tournez vous plutôt pour la version Volume. Ou combinez les deux pour avoir volume et longueur ! En ce qui concerne le Long Lash, il est donc très bien pour allonger les cils, et il fait partie des mascaras qui vieillissent bien. Avec le temps, il devient encore meilleur. La brosse est normale, en poils très bien taillés. Mais comme je recherche plus de volume, je n’achèterai pas ce mascara.

Parfum The Beat – Burberry : c’est dur de décrire un parfum et c’est dur de trouver le sien. Comme vous le savez, j’ai trouvé celui qui me correspond vraiment, celui de Diptyque, mais c’est plus un parfum pour le printemps et l’été, car il sent l’herbe coupée. Pour l’hiver, je préfère les parfums un peu plus enveloppants mais j’ai horreur des odeurs poudrées (compliquée, moi ?). Celui-ci correspond bien à ce que je cherchais puisqu’il n’a pas une odeur légère ni une odeur trop lourde. Oui je sais, là, ça devient un peu n’importe quoi cette description. Bref, allez le sentir en parfumerie. Mais comme on sort bientôt de l’hiver, ce n’est peut-être pas la peine de l’acheter maintenant. Je ne sais pas si je le rachèterai car en parfum d’hiver, je n’ai pas encore trouvé celui qui me correspond vraiment, à voir donc.

Effaclar  M, hydratant matifiant – La Roche Posay : c’est sur ce genre de produit que je me tourne quand je cherche une crème de jour. Car avec une peau mixte, je cherche surtout quelque chose de léger pour la journée. Du coup, les hydratants matifiants sont parfaits pour ça. Mon préféré reste le Fluide Prodigieux de Nuxe, qui marche vraiment très bien. Mais il coûte 17€. Donc je cherchais un dupe moins cher. Le Effaclar M m’avait coûté 11€. Mais à l’époque où j’avais une peau plus grasse qu’aujourd’hui, j’avais été déçu par son côté matifiant. Mais quand ma peau allait mieux, là j’ai eu un coup de cœur. Il reste moins matifiant que le Nuxe mais en hiver, ça ne me dérange pas. Donc je le rachèterai sûrement l’année prochaine.

Baume à lèvres – Carmex : j’avais celui à la fraise. Bon l’odeur est vraiment chimique et c’est vrai que le menthol présent dans le produit rend sa première utilisation étrange. Mais après on s’habitue. Au début, j’avais l’impression que mes lèvres picotaient mais cet effet s’est très vite estompé. Après, je n’ai même plus eu cette sensation spéciale. Concernant son efficacité, j’ai été bluffée parce que mes lèvres étaient vraiment très douces et réparées quand je l’utilisais. Je le rachèterai un jour, mais pas à la fraise.

Crème fondante haute nutrition Apicosma – Melvita : le premier produit Melvita que j’ai pu tester. Malheureusement, il ne convient pas à ma peau mixte. Quand je l’appliquais sur mes joues un peu sèches, ça me donnait des points noirs. Donc j’ai fini par en mettre sur les zones vraiment sèches et qui ne craignent pas trop c’est-à-dire autour de mon nez. Je pense que pour les peaux très sèches, il serait bien. Mais pour les peaux normales à mixtes, il vaut mieux oublier. D’ailleurs, cette crème est faite pour les peaux très sèches et délicates. Donc je ne l’achèterai pas, logique.

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour The End #7

  1. J’aime bien les eaux aromatisées de Lenart.

  2. mini-m dit :

    Je suis tentée par le nettoyant jovees j’ai essayé la crème anti acné j’ai beaucoup aimé et ce sont des produits naturels en plus.
    La crème je l’ai eu à 15 euro sur ebay us au lieu de 30 sur les sites français ça doit être pareil pour le nettoyant si tu veux le racheter.
    Bisous ma camille

  3. Une mouette sous la couette dit :

    Je ne sais pas pourquoi, mais je suis accroc à ces articles « The end ». Peut-être parce que je suis admirative des personnes qui réussissent à terminer des produits ! J’essaie, j’essaie… Je tiens le bon bout, ça fait déjà 1 mois que j’utilise la même crème pour le corps, c’est bien non ? :p
    En tout cas, joli article, comme tous les autres d’ailleurs 😉

    • C’est un bon début en effet 😉
      Moi j’ai commencé cet été quand j’ai dû déménager et que j’ai vu que j’avais deux cartons remplis de produits de beauté !
      En tout cas, merci pour ton commentaire, et bonne chance dans ta quête pour finir tes produits 🙂

Laisser un commentaire

