The End #6

IMG_5204 bisYay ! J’ai encore fini des produits ! Et oui, je tiens ma bonne résolution. J’essaye de finir tous mes produits entamés, même ceux que j’aime moins. Vous pouvez retrouver tous mes articles « The End » ici.

Eau de Beauté Rosamélis – Embryolisse : j’avais acheté cette lotion pour trouver une alternative moins chère à l’Eau de Beauté de chez Caudalie. Celle-ci est bien mais ne pourra jamais remplacer celle de Caudalie. Elle ne donne pas l’effet « coup d’éclat » immédiat même si elle améliore quand même l’aspect de la peau. Au début, j’en étais satisfaite car elle est agréable à utiliser et peu chère. Mais depuis, je préfère largement l’eau de roses qui est beaucoup plus efficace et encore moins chère ! J’ai donc eu du mal à finir cette l’Eau de Beauté Rosamélis. Je ne rachèterai pas ce produit car finalement on trouve bien mieux sur le marché.

Gel douche Abricot & Basilic – Le Petit Marseillais : toujours aussi fan de leur produit. J’adore la couleur du packaging et que dire de l’odeur ! C’est un peu spécial mais très agréable, notamment en été. Il est très doux, et convient parfaitement à ma peau sensible. Je le rachèterai sûrement.

Eau micellaire – Saint-Gervais Mont Blanc : elle démaquille en douceur et enlève bien les impuretés. Je l’avais surtout utilisée comme lotion mais je l’ai trouvé efficace. Elle est faite pour les peaux sensibles et ma peau l’a très bien toléré. Son prix est raisonnable (11,20€ les 200 ml). Mais elle ne remplacera jamais ma Créaline de Bioderma qui a encore un meilleur rapport qualité-prix !

Shampooing à la pomme et aux feuilles d’olivier – Le Petit Marseillais : là encore, c’est un bon produit. Les cheveux sont propres (ils crissent sous les doigts) et brillants. Les cheveux sentent la pomme, c’est très agréable. En plus, c’est un shampooing pour cheveux normaux, donc il ne les agresse pas. Il est très bien comme shampooing basique, pour alterner avec des shampooings plus spécifiques. Je l’aime tellement que j’ai même racheté un lot de 2, soit 300 ml, autant vous dire que je suis une grande fan ! Je vous le recommande vivement.

Beurre velouté pour le corps – Baïja : je passe mon hiver à me tartiner de crème pour le corps, du coup je les vide à grande vitesse. Mais celle-ci ne fait pas partie de mes préférées. Je n’aime pas l’odeur plus que ça, le mélange rose-litchi ne me fait pas rêver. Mais son vrai problème, c’est qu’il faut en mettre beaucoup pour avoir un résultat correct. L’hydratation n’est bonne que si on insiste bien. Par contre, elle ne laisse pas de fini gras même si elle met du temps à pénétrer. Donc je n’achèterai pas ce produit. Par contre, la boîte a pile la bonne taille pour transporter mon shampooing solide Lush !

Poudre Healthy Balance – Bourjois : c’est une poudre unifiante, matifiante et hydratante. Honnêtement, je l’aime bien. Je l’ai déjà racheté deux fois. Je l’utilise en finition pour parfaire l’unification de mon teint. Elle matifie plutôt bien mais l’effet mat ne durera pas toute la journée non plus quand on a une peau mixte. Et elle n’assèche pas ma peau. Par contre, on la voit un peu sur la peau mais ça ne me gêne pas non plus. Même si je l’aime beaucoup, je pense craquer pour la Stay Matte de Rimmel ou la MSF de Mac.

Lait-crème concentré – Embryolisse : oh que je l’aime celle-ci ! Elle est pourtant grasse mais elle ne me donne pas d’imperfections, bien au contraire, ma peau est beaucoup plus jolie quand je la mets. Je l’applique le soir et le matin je me retrouve avec une peau lumineuse, rebondie et hydratée. Tout le monde en est fan et je comprends. Elle est très efficace et le rapport qualité-prix est très bon. Ce tube m’a duré une éternité alors que j’en appliquais généralement. Je l’ai déjà acheté une deuxième fois et je la rachèterai encore.

Cicalfate – Avène : ma peau cicatrise très mal, d’ailleurs c’est généralement pour ça que mon teint se brouille car mes cicatrices d’acné restent longtemps sur ma peau. Cette crème améliore nettement la cicatrisation. Mes cicatrices partent plus rapidement grâce à elle. Je ne pourrais pas m’en passer. J’en mets tous les soirs sur toutes mes cicatrices et je les vois disparaître peu à peu. C’est presque magique. Elle n’est pas grasse mais la texture est assez épaisse. J’en  mets des fois en petite touche le matin quand j’ai une très grosse cicatrice mais c’est la nuit qu’elle est la plus efficace car les cellules de la peau se régénèrent à ce moment là. Je viens d’ailleurs de la racheter. Un tube vous durera très longtemps également.

J’espère que l’article vous aura plu ! Je vous souhaite un bon weekend. Le mien sera un peu différent des autres, je vous dis très vite pourquoi 😉

Cet article, publié dans The End, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour The End #6

  1. NausicaaG dit :

    Je n’arrive plus à me passer du gel douche Abricot basilic! Il sent tellement bon!

  2. barbara dit :

    j’adore ce genre d’article sur les produits finis !! ça fait du bien de vider nos stocks 🙂

  3. Mini-m dit :

    Moi aussi j’ai la poudre healthy mix je l’aime bien par contre j’ai jamais fini une poudre de ma vie je t’admire !

  4. lekiwicoquet dit :

    il est bien ton article:D

Laisser un commentaire

