Tonique apaisant à l’Aloes de The Body Shop

IMG_5155 bisLe matin, comme vous le savez, j’utilise de l’eau aromatisée de roses. Mais aujourd’hui, je vous parle d’une autre lotion, celle que j’utilise le soir. Je cherchais un tonique calmant pour le soir puisque c’est à ce moment là que je nettoie vraiment ma peau, alors que le matin je préfère simplement la rafraîchir et enlever les impuretés de la nuit. Le soir, je n’agresse pas non plus ma peau mais elle est toujours un peu rouge car j’ai la peau très sensible. Du coup, lors d’une visite chez The Body Shop, j’en ai profité pour acheter ce tonique apaisant à l’Aloes qui semblait correspondre à mes attentes.

Il est fait pour les peaux sensibles. Il apaise et calme la peau. J’en mets un peu sur un coton puis je passe ce dernier délicatement sur mon visage. Il enlève en douceur les dernières impuretés. Il complète alors parfaitement le démaquillage puisqu’il attrape les derniers restes de maquillage s’il y en a. Les quelques fois où j’ai senti que ma peau tiraillait, après l’application de ce tonique, ma peau était nettement plus confortable car il est censé hydrater également. Sur ce point là, je dirais que c’est une hydratation légère, de quoi avoir une peau qui ne tiraille plus autant. A mon avis, les peaux sèches doivent plutôt se tourner vers le tonique hydratant à la vitamine E de chez The Body Shop toujours. Mais en ce qui concerne celui à l’Aloes, il est vraiment entré dans ma routine soins du soir. Par contre, l’utilisation n’est pas géniale non plus. En fait, je ne peux pas dire que je prends plaisir à l’utiliser comme je le fais avec l’eau de roses par exemple. Il n’a pas vraiment d’odeur (ce qui plaira à certaines). Mais moi, j’aime bien les odeurs et tout et tout. Du coup, son utilisation est banale. J’en reste toutefois satisfaite car il apaise vraiment ma peau et atténue mes rougeurs. Donc pour moi, c’est un bon produit, pas très cher (11€ les 200 ml) mais ce n’est pas encore « THE » tonique, celui qui hydrate (mais pas trop), atténue les rougeurs, et avec lequel on prend plaisir à s’en servir.

D’ailleurs vous avez des idées concernant un tonique parfait qui pourrait correspondre plus ou moins à ces points là ? Merci d’avance !

In the morning, as you may know, I use some rose water. But today, I speak to you about another lotion, the one that I use in the evening. I looked for a calming toner for the evening because it’s the moment where I really clean my skin, while in the morning I simply prefer to refresh it and to remove the impurities of the night. In the evening, I do not assault either my skin but there are always rednesses because I have a very sensitive skin. So, during a visit at The Body Shop, I decided to buy an Aloe calming toner which seemed to correspond to my expectations.

It is made for sensitive skins. It calms down the skin. I put a little bit of it on a cotton pad then I gently cross it on my face. It removes smoothly the last impurities. It completes  perfectly the make-up removal because it catches the last leftovers of make-up if there are some. Several times where I felt that my skin pulled, after the application of this toner, my skin was clearly more comfortable because it’s supposed to hydrate also. On that point, I would say that it is a light hydration, in order to have a skin which doesn’t pull so much anymore. In my opinion, dry skins should go to the moisturizing toner with vitamin E still from The Body Shop. But with the one with Aloes, it’s now in my evening care routine. On the other hand, the use is not great either. In fact, I can’t say that I take pleasure to use it as I do with the rose water for example. It really has no smell (which will please some). But me, I like the smells and all that. So, its use is common. I remain however satisfied with it because it does calm my skin and limit my red patches. So, for me, it is a good product, not very expensive (11€ for 200 ml) but it is not « THE » toner, the one which moisturizes (but not too much), limits red patches, and with whom we take pleasure to use it.

By the way, if you have any ideas concerning this kind of perfect toner which could correspond more or less to these points, feel free to tell me. Thank you !

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tonique apaisant à l’Aloes de The Body Shop

  1. barbara dit :

    merci pour ton article, j’envisageais d’acheter d’autres soins de cette gamme, j’ai déjà utilisé et bcp aimé le contour des yeux !! bonne soiree

  2. Mini-m dit :

    C’est pas glamour non plus mais le gel d’aloe vera pur est très efficace, ca apaise la peau, fait un petit effet frais et la laisse douce. Moi j’utilisais jamais de lotion mais je me suis mise au cosmétiques asiat depuis 1 an et y ont des tas de lotions hydratantes efficaces, sans alcool, avec des packaging très girly j’aime beaucoup

  3. Mini-m dit :

    Le gel d’aloe vera tu peux en trouver en magasin bio, moi je l’achète sur le site aroma-zone et les produits asiatiques sur le site sasa (y a un onglet english en haut à droite), c’est le sephora asiat, les frais de port sont souvent gratuit pour 30$ d’achat

  4. Mini-m dit :

    Et si tu veux des infos sur les produits asiat va voir le blog lesbeautestestent

Laisser un commentaire

