Le baume corporel de Garnier

IMG_5099En ce moment, il neige, il pleut, il vente, en gros, il fait très froid ! Cet hiver, j’ai réussi à éviter la peau de croco sur mes jambes. Je prends le temps tous les soirs de mettre une épaisse couche de crème pour le corps sur mes jambes. Et cet hiver, j’ai testé plusieurs crèmes/baumes/beurres pour le corps. Aujourd’hui, je vous parle seulement de celui de chez Garnier. C’est un gros pot de 300ml, de quoi tenir assez longtemps.

These past days, it’s snowing, raining, it’s windy, as a result, it’s very cold ! This winter, I managed to avoid the skin of a crocodile on my legs. I take time every evening to put a thick coat of body cream on my legs. And this winter, I tested several creams/balms/butters for the body. Today, I speak to you only about the one from Garnier. It is a big jar of 300ml, so, you can hold for a long time.

IMG_5100C’est un baume « ultra-nourrissant au L-Bifidus » (un actif hydratant anti-évaporation). Il y a également de l’huile de mangue. Il est fait pour les peaux sèches à très sèches avec une hydratation si intense qu’elle se fait ressentir encore 7 jours après la dernière application (si on en met deux fois par jour pendant un mois, je précise). L’absorption est rapide. Là dessus, je suis d’accord. Une fois le baume appliqué, il pénètre très rapidement dans la peau. Par contre, pour le côté « hydratation si intense », je ne suis pas convaincue. Certes, il est bien, il fait son job mais comparé à d’autres baumes, il n’est pas extraordinaire non plus. Ca ne veut pas dire que je ne l’aime pas, au contraire. Mais en plein hiver, ce n’est pas le produit le plus adéquate. En revanche, il est parfait pour le printemps et pour l’été. En effet, sa texture est très fraîche, tout comme son odeur. En plus, il pénètre rapidement. Et l’hydratation sera largement suffisante pour le printemps. Donc c’est un produit que je recommande mais pas pour l’hiver et pas pour celles qui ont une peau très sèche. Pour moi, il me convient plus pour la mi-saison. Et sa texture me rappelle un peu celle d’une crème Vichy que j’adorais, donc c’est un bon point. Vous retrouverez ce produit très facilement dans votre supermarché. Bon weekend les filles !

It is an « ultra-nourishing with L-Bifidus » balm  (a moisturizing active ingredient anti-evaporation). There is also some oil of mango. It is made for dry to very dry skins with a so intense hydration that you can feel it 7 days after the last application (if you put it twice a day during a month, I specify). The absorption is fast. On that point, I agree. Once the balm is applied, it penetrates very quickly into the skin. On the other hand, for the « so intense hydration » side, I am not convinced. Certainly, it is good, it does its job but compared with other balms, it is not extraordinary either. That does not mean that I don’t like it, on the contrary. But in the middle of winter, it is not the most adequate product. But, it is perfect for spring and for summer. In fact, its texture is very fresh, quite as its smell. Besides, it quickly penetrates. And the hydration will be widely sufficient for spring. So, it’s a product which I recommend but not for winter and not for those who have a very dry skin. For me, it is better for me in the middle-season. And its texture reminds me a little the one from a Vichy cream which I loved, so, it is a good point. You will find this product very easily in your supermarket. Have a nice weekend  girls !

IMG_5101

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le baume corporel de Garnier

  1. thibault dit :

    Coucou,

    Je l’avais jamais vu en magasin, quand je le verrais je l’acheterais 🙂 Merci.

    J’attend tes commentaires avec impatience, z-beauty.blogspot.fr

Laisser un commentaire

