The End #5

IMG_4720Je n’arrête pas de vider des produits et pourtant mes étagères débordent encore. De nouveaux produits arrivent en masse alors que j’en finis un difficilement. Du coup, là plus que jamais, j’essaye de me tenir à ma résolution.

Cette fois-ci, on retrouve beaucoup de nettoyants/démaquillants, etc.

Shampooing aux extraits d’ortie et de citron – Le Petit Marseillais : ce shampooing est fait pour les cheveux normaux regraissant vite. L’ortie réduit en douceur l’excès de sébum alors que le citron rafraîchit, purifie et illumine les cheveux. C’est un bon shampooing. L’effet n’est pas miraculeux non plus mais il nettoie bien (les cheveux crissent sous les doigts). Mais ce n’est pas mon shampooing préféré même si je l’ai déjà racheté plusieurs fois. Donc non, je ne le rachèterai pas une nouvelle fois.

Gel Purifiant Energisant – Garnier : ce nettoyant conçu pour les peaux grasses à impuretés est juste génial. Il est aux extraits de pamplemousse, de grenade et de vitamine C. C’est un réel plaisir de s’en servir. L’odeur est géniale. Et en plus, il marche. Il nettoie en douceur la peau et réduit les imperfections. C’est un bon produit à petit prix ! Je le rachèterai sûrement.

Dissolvant – Bérangé Make Up : c’est un dissolvant à l’huile d’amande douce qui enlève efficacement le vernis (même à paillettes). Il contient de l’acétone mais ça ne me gêne pas. Je le rachèterai peut-être.

Créaline H2O – Bioderma : LA solution micellaire par excellence. Elle démaquille très bien et n’assèche pas la peau. Elle est parfaite pour les peaux sensibles. Je m’en sers surtout comme une lotion le matin pour enlever les résidus de la nuit. Aucune autre n’a réussi à la battre surtout quand on voit son rapport qualité/prix, il n’y a pas photo. Je continuerai à la racheter encore et encore !

Lait hydratant soyeux pour le corps – Laino : une crème pour le corps aux extraits de pulpe de pomme qui réhydrate le corps après une exposition au soleil. Je trouve que c’est un bon produit. L’hydratation est correcte. C’est une bonne crème à petit prix. Mais je n’ai pas trouvé qu’elle prolongeait le bronzage mais ça, c’est pas très grave. Je la rachèterai peut-être (mais comme j’ai beaucoup de crèmes pour le corps à vider, ça ne sera pas pour tout de suite).

Huile démaquillante Argane – Galénic : MON huile démaquillante préférée ! C’est une huile gélifiée, donc la texture n’est pas liquide. J’adore l’odeur. Au contact de l’eau, elle se transforme en lait (vite fait, mais en lait quand même). Elle démaquille très bien et ne pique pas les yeux. En revanche, elle fait un léger voile flou sur les yeux mais moi, ça ne me gêne pas. Elle coûte 20€ pour 125ml. Le flacon me dure au moins 3 mois, donc je rentabilise vite la chose. Deux pompes suffisent à faire tout le visage. Je la rachèterai sans hésiter.

Gelée Whoosh – Lush : cette gelée à l’odeur de citron est censée vous redonner la pêche le matin ou vous réveiller après une grosse cuite (hahaha). Elle lave les cheveux et le corps. Honnêtement, ça marche vraiment bien. Les cheveux crissent sous les doigts et sont extrêmement brillants. Elle respecte les peaux sensibles. C’est un bon produit. Par contre je n’aime pas la texture qui rend l’utilisation difficile. On finit par perdre beaucoup de produit et c’est dommage. C’est pour ça que je ne la rachèterai pas malgré son efficacité.

Exfoliant visage anti-imperfection à l’arbre à thé – The Body Shop : un bon exfoliant avec des noyaux d’abricot concassés qui gomme la peau en douceur. Je m’en suis servi pour le visage comme pour le corps. Ce n’est pas un exfoliant extraordinaire non plus. D’ailleurs ce n’est pas mon préféré mais il marche quand même. Mais je ne le rachèterai pas car je suis trop attachée à ma crème douce désincrustante de Esthederm.

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

