L’huile d’Argan, cette huile parfaite

Je suis une des rares personnes à ne pas aimer l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Dans ma quête de l’huile parfaite, je suis tombée sur celle-ci. Je l’avais reçu cet été dans une Joliebox. Elle vient de chez Naturelle d’Orient et est certifiée Ecocert. Pour moi, elle a l’air de qualité. Alors, pourquoi je l’aime ? Surtout parce qu’elle est très efficace. Ce n’est certainement pas l’odeur que j’aime puisqu’elle pue, comme n’importe quelle huile d’argan. Mais elle marche. Elle est très bien pour réparer les cheveux. La preuve : mon copain qui a des cheveux frisés voire crépus ne jure que par l’huile d’argan. Je lui en applique le soir, il laisse poser l’huile toute la nuit, et le matin, ses cheveux sont doux et brillants. Sur les miens, c’est la même chose. Sauf que sur ses cheveux, on peut vraiment voir la différence. Sinon, il m’arrive également d’utiliser cette huile sur mon visage quand ma peau tiraille trop. Ca marche très bien sauf que j’ai le visage luisant/gras alors que cette huile est censée avoir un effet non-gras. Bref. Et sur le corps, pareil. Ma peau est hydratée durablement. Pour moi, c’est vraiment un bon produit, qui surpasse l’Huile Prodigieuse (sauf niveau odeur).

I am one of the rare persons not to like the Huile Prodigieuse of Nuxe. In my quest of the perfect oil, I fell on this one. I’ve received it this summer in a Joliebox. It comes from Naturelle d’Orient and is qualified Ecocert. For me, it looks like quality. Then, why I love it ? Especially because it’s very effective. It is certainly not the smell which I like because it stinks, as any argan oil. But it works. It’s very good to repair hair. The proof : my boyfriend who has frizzy hair swears only by argan oil. I apply it on him in the evening, he lets the oil all night long, and in the morning, his hair are soft and shiny. On mine, it’s the exact same thing. Except that on his hair, you can really see the difference. Otherwise, I also use this oil on my face when my skin fires too much. That works very well except that I have a shiny/oily face even if this oil is supposed to have a non-greasy effect. Anyway. And on the body, similar thing. My skin is durably hydrated. For me, it’s a really good product, it surpasses the Huile Prodigieuse (except about the smell).

Cet article, publié dans Hair, Review, Skincare, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’huile d’Argan, cette huile parfaite

  1. Huile argan dit :

    L’huile d’argan est une huile à avoir toujours chez soi. Pour les cheveux, le corps, le visage, les ongles, je trouve personnellement que c’est une huile beauté extraordinaire !
    Merci pour cet article !

  2. Mini-m dit :

    Moi je m’en sert pour faire des bains d’huile à mes cheveux la nuit et ces soirs là je suis trop sexy avec ma chevelure/friteuse (cf myriam de terminal)

Laisser un commentaire

