La Guerre des Boutons avec La Roche Posay

Il y a deux ans, j’avais acheté quasiment toute la gamme Effaclar de La Roche Posay (faite pour les peaux acnéiques) et j’avais finalement regretté. Pourquoi ? Tout simplement, parce que j’avais beaucoup de boutons et que j’avais appliqué tous les produits en même temps (grossière erreur). Mon acné avait donc empiré et ma peau était ruinée. Donc j’avais délaissé ces produits. Depuis, j’ai appris à prendre soin de ma peau et à ne plus l’agresser comme j’avais pu le faire. J’ai donc adopté une routine plus soft avec seulement un produit contre l’acné (et encore, même pas tous les jours). J’ai donné une seconde chance à Effaclar Duo qui avait l’air de correspondre à mes problèmes actuels c’est-à-dire désincruster mes pores. En ce moment, ma peau va nettement mieux, du coup, je n’ai plus autant de boutons mais je sens qu’il y a des boutons sous la peau qui n’attendent qu’une chose : SORTIR dans plusieurs semaines. Donc pour limiter les dégâts, je désincruste mes pores. Et ce produit semble aujourd’hui efficace. Jamais je n’aurais cru que j’allais pouvoir l’aimer mais maintenant, j’ai même du mal à m’en passer. Je l’applique le soir, pas tous les soirs, mais souvent. Au réveil, je me retrouve avec la peau lumineuse, j’adore ! On peut le mettre le matin mais sur ma peau, il colle un peu, donc j’évite. Un autre point positif : il dure longtemps, trèèèès longtemps. J’en applique régulièrement et le tube se vide lentement (tant mieux !). C’est un bon rapport qualité-prix. Mais à mon avis, comme beaucoup de produits contre l’acné, il ne faut pas les accumuler. Il vaut mieux en choisir un et ne pas agresser sa peau sinon c’est pire.

Bon, et vous, vous avez déjà testé cette gamme ? Vous la trouvez comment ?

Two years ago, I’d bought almost all the Effaclar range of La Roche Posay (made for  pro-acne skins) and I’d finally regretted. Why ? Simply, because I had many blemishes and because I had applied all the products at the same time (a big mistake). So, my acne got worse and my skin was ruined. I had to abandon these products. Since then, I learnt to take care of my skin and to assault it not more as I had been able to do. So, I adopted a softer routine with only a product for acne (and still, even not every day). I gave a second chance to Effaclar Duo which seemed to correspond to my current problems (which are cleansing my pores). At the moment, my skin goes so much better, as a result, I have no more so many blemishes but I feel that there are spots under the skin which wait only for a thing : BREAKOUT in several weeks. So, to limit the damage, I cleanse my pores. And right now, this product seems effective. Never I would have believed that I was going to love it, but now, I even have difficulty to replace it. I apply it in the evening, not every evening, but often. In the morning, I find myself with a bright skin, I love it ! You can put it in the morning but on my skin, it sticks a little, so I avoid. Another positive point : it lasts for a veryyyyy long time. I apply it regularly and the tube empties slowly (that’s for the best !). It is a good value for money. But in my opinion, as many products for acne, you should not accumulate them. It is better to choose one and not to assault the skin, otherwise it’s worse.

Well, and you, have you already tested this range ? How do you find it ?

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour La Guerre des Boutons avec La Roche Posay

  1. jeaninemoi dit :

    j’ai testé ce produit pendant quelques semaines et il n’a quasiment rien changé à mes problèmes de petits boutons sur les deux côtés du menton =( Du coup je suis passé chez Bioderma mais ça n’a pas changé grand chose non plus. Je commence un peu à désespérer à vrai dire… ^^

  2. Je l’ai aussi et je le trouve très bien. Comme toi, je l’applique le soir mais comme serum sous une crème de nuit, parce que niveau hydratation c’est pas assez pour moi.

    Depuis ma peau va mieux, mais mon tube se vide beaucoup plus vite que le tien

  3. Cyrielle dit :

    Moi c’est l’effaclar K dont je ne sais plus me passer ! De très bons produits

  4. Marie dit :

    Bon à savoir ! J’utilise un gel anti-imperfection de Biotherm plutôt pas mal mais question prix ce n’est pas la même chose alors je le testerai ensuite je pense !

  5. camille dit :

    Le souci avec les crèmes et qu’ elles ne conviennent pas à tout le monde, par exemple moi je cherche encore mes crèmes idéales, de plus c’est un budget ^^! Je sais plus quoi faire avec ma peau snifff

    • Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai testé énormément de crèmes avant de trouver une routine qui me convient. J’ai donc dépensé une fortune dans beaucoup de crèmes inutiles. Ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour les autres. Mais avec ma peau mixte et sensible, j’ai compris qu’il ne fallait pas trop l’agresser. J’ai donc abandonné les produits trop violents pour ne garder qu’un nettoyant (celui de chez Garnier), une lotion, une crème hydratante que j’alterne avec ce produit pour que ma peau garde son hydratation. L’hydratation reste la clé pour avoir une belle peau. La mienne est encore loin d’être parfaite mais au moins mon visage n’est plus rouge voire bordeaux comme il a pu l’être. Aujourd’hui ma peau est lumineuse malgré encore les quelques boutons que j’ai. Je te souhaite du courage. Avoir de l’acné est tout sauf facile.

Laisser un commentaire

