The End #3

Je tiens toujours ma bonne résolution, comme vous pouvez le voir. Donc après The End #1 et #2, on passe à The End #3.

Mousse de Roses – L’Occitane : ce gel douche a deux utilisations. On peut s’en servir comme un simple gel douche ou on peut le mettre dans son bain. En gel douche, il est très bien. Il sent bon la rose (pas une rose écoeurante hein !). Il est adapté aux peaux sensibles. Pour le bain, il est pratique. On en verse un peu et ça fait de la mousse. C’est un produit 2 en 1 très sympa. Je le rachèterai peut-être (quand j’aurai fini tous mes gels douche).

Shampooing Lait Douceur – Topicrem : c’est un shampooing qui convient à tous les types de cheveux et il est à usage fréquent. Il sent le propre. Pour moi, il n’y a rien de plus basique et c’est tant mieux. Comme ça, on peut s’en servir entre deux shampooings spécifiques. Il fait bien son job. Il nettoie les cheveux, ne les alourdit pas. C’est un produit que je peux acheter si je tombe dessus en parapharmacie.

Shampooing crème Nutri-Réparateur – Topicrem : celui-ci est fait pour les cheveux secs. Lui aussi peut être utilisé quotidiennement. Il sent bon. Mais je n’ai pas les cheveux spécialement secs (par moment, mes pointes le sont), du coup je n’ai pas réellement vu les effets. Donc je ne rachèterai pas ce produit puisqu’il ne convient pas à mon type de cheveux. Mais je ne suis même pas sûre qu’il marche réellement pour les cheveux secs.

Poudre Razor Sharp – Urban Decay : cette poudre est censée matifier votre peau, flouter les imperfections et donner un côté velouté à la peau. Promesse tenue. Cette poudre est juste géniale. Elle marche très bien. Il suffit de mettre très peu de produit. Le pot de 12g m’a fait 6 mois. Elle coûte cher (28€) mais l’investissement est largement amorti. Par contre, l’effet peut faire « trop poudré » si on a la main lourde, donc il faut faire attention. Seul point négatif : le packaging. Il est très joli mais il est très mal foutu et si on s’en sert comme prévu on perd beaucoup trop de produit. Donc je vous conseille de la dépoter. Of course, je rachèterai ce produit (je l’ai déjà racheté trois fois, alors bon).

Gel douche Zéro % – Sanex : j’ai la peau sensible, ce n’est pas nouveau. Donc en gel douche, j’utilise toujours des produits pour peaux sensibles. Celui-ci me convient très bien. Ma peau à tendance eczémateuse le supporte très bien. Il est sans parfum, sans paraben, sens colorant, sans phthalate et sans phenoxyethanol. Il est donc parfait. Oui je rachèterai ce produit (car je l’achète régulièrement). En plus, il ne coûte pas très cher.

Lait-Crème Concentré – Embryolisse : un must-have pour beaucoup de gens (maquilleurs professionnels, etc.). C’en est un pour moi aussi. J’adore cette crème. J’ai la peau mixte et pourtant elle ne me fait pas de boutons alors que c’est une crème nourrissante et non hydratante. Bien au contraire, elle hydrate correctement ma peau et depuis que je l’utilise je n’ai jamais eu une aussi belle peau. Je l’applique seulement le soir car elle fait briller ma peau. Je la rachèterai sans hésiter (car c’est déjà mon 2ème tube !).

Pâte dentifrice au Ratanhia – Weleda : je n’avais jamais testé de dentifrice Weleda, donc ce produit fut une découverte. Ce que j’en pense ? Mon avis est mitigé. Globalement je l’aime bien puisqu’il me rend les dents plus blanches. Ce que j’aime moins c’est son goût. Il ne donne absolument pas une haleine fraîche (glamour !). Et la couleur est spéciale (un vieux rose). Mais sinon j’adore le fait que mes dents aient l’air plus blanches. Donc, peut-être que je le rachèterai.

I still keep my good resolution, as you can see it. So, after The End #1 and #2, here is The End #3.

Mousse de Roses Bath & Shower Gel – L’Occitane : this shower gel has two uses. You can use it as a simple shower gel or you can put it in the bath. As a shower gel, it’s a very good product. It smells great the rose (not a  disgusting rose right ?). It is adapted to the sensitive skins. For the bath, it is useful. You pour it a little in your bath and that makes some foam. It’s a nice 2 in 1 product. I may repurchase it (when I’ll have finished all my shower gels).

Sweet Milk Shampoo – Topicrem : it’s a shampoo which suits to all the types of hair and it is for frequent use. It smells the clean. For me, there is nothing more basic and it is a good thing. Like that, you can use it between two specific shampooes. It does well its job. It cleans the hair, doesn’t weigh down them. It is the product which I can buy if I into it in a chemist.

Nutri-Repair cream Shampoo – Topicrem : this one is made for dry hair. It can also be used daily. It smells good. But I haven’t got dry hair (sometimes, my points are dry), so I didn’t really see the effects. So, I won’t purchase this product because it is not for my type of hair. But I am not even sure it really works for dry hair.

Razor Sharp Ultra Definition Finishing Powder – Urban Decay : this powder is supposed to matify your skin, make the imperfections disappear and give a softened effect to the skin. And it kept its promise. This powder is just amazing. It works very well. It is enough to put a little bit of product. The jar of 12g lasted me for 6 months. It is expensive (28€) but the investment is widely paid off. On the other hand, the effect can make « too much powdered » if you are heavy-handed, so it is necessary to pay attention. The only negative point : the packaging. It’s very pretty but it is badly done and if you use it as expected you lose so much product. So, I advise you to put it in another jar. Of course, I will repurchase this product (I have already purchase it three times, so).

Zero % Shower Gel – Sanex : I have a sensitive skin, it’s not new. So as a shower gel, I always use products for sensitive skins. This one suits me very well. My skin with eczema bears it very well. There’s no perfume, no paraben, no coloring sense, no phthalate and no phenoxyethanol. So, it’s perfect. Yes, I will repruchase this product (because I buy it regularly). Besides, it is not very expensive.

Concentrated Milk-Cream – Embryolisse : a must-have for a lot of people (professional make-up artists, etc.). It is one for me too. I love this cream. I have a combination skin and nevertheless it does not make me breakouts even if it’s a nourishing and not a moisturizing cream. On the contrary, it hydrates correctly my skin and since I use it I never have such a beautiful skin. I apply it only in the evening because it makes my skin shine. I will repurchase for sure (because it is already my 2nd tube !).

Ratanhia Toothpaste – Weleda :  I had never tested a Weleda toothpaste, so this product was a discovery. And what I think of it ? My opinion is mitigated. Globally I like it because it makes me teeth look whiter. What I like less, it is the taste. It does absolutely not give a fresh breath (glamourous !). And the color is special (an old pink). But otherwise I love the fact that my teeth look brighter. So, maybe I will purchase it.

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour The End #3

  1. mini-m dit :

    Tu triches les shampoing c’est des mini !

Laisser un commentaire

