La BB crème de L’Oréal : pourquoi je ne l’aime pas

Ça fait longtemps qu’elle traîne dans mes placards et je vous en parle seulement maintenant car je viens de la retrouver. Le produit se présente sous la forme d’un liquide blanc avec des pigments bleus et gris. Alors pourquoi je n’aime pas cette BB crème ? Tout d’abord, parce qu’elle ne se font pas à ma peau. Les pigments color-osmose ne s’adaptent pas du tout à ma carnation. J’ai un teint carotte quand je la mets (pourtant j’ai la teinte « peau claire »). Donc déjà, pour le naturel, on oublie. Ensuite, elle ne m’unifie pas le teint et accentue mes imperfections, donc là aussi c’est loupé. Et pour terminer, elle m’a fait des boutons. La composition du produit n’est pas top : silicones, etc. Vous l’aurez compris, je n’aime pas du tout ce produit.

Je préfère de loin la Erborian (mais qui est beaucoup plus chère).

It has been a long time since it’s lying in my cupboards and I speak about it only now because I’ve just found it. The product appears under the shape of a white liquid with blue and grey pigments. Then, why I don’t like this BB cream ? First of all, because it doesn’t match with my skin color. Pigments color-osmose don’t adapt themselves to my complexion. I have a carrot complexion when I put it (even if I have the « fair skin » shade). So, already, for someting natural, you can forget it. Then, it does not unify my complexion and accentuates my imperfections, so, there also it is wrong. And to finish, it gave me blemishes. The composition of the product is not awesome : silicones, etc. You must have understood, I don’t like at all this product.

I prefer by far the Erborian one (but which is much more expensive).

Cet article, publié dans Make-Up, Review, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La BB crème de L’Oréal : pourquoi je ne l’aime pas

  1. Ah ouais c’est orange ! Beurk, elle ne m’a jamais attirée, je suis bien contente de ne jamais l’avoir mise dans mon panier.

  2. Clépo dit :

    J’ai eu ce problème avec les BB crèmes que j’ai testées. Toujours trop foncées, et comédogènes à mort !

  3. anneso dit :

    Une des meilleures BB Crème que j’ai utilisée (et pas chère du tout) ce sont celles de Chez Garnier, ils y en a toute une gamme (classique, anti age, anti imperfections etc…)
    J’utilise tous les matins la classique teinte claire juste après mon soin hydratant.
    Elle à une texture crémeuse très confortable, pas d’effet masque, par de traces ou d’amas dans les pores (comme la Loreal par exemple, elle se fond parfaitement avec la carnation (ne pas la choisir trop foncée bien évidemment!), moi qui ai une peau assez claire, la teinte claire me va très bien et je prends la medium éventuellement pour l’été une fois que j’ai un léger hale.
    Rajouter ne 2ème couche pour plus de couvrance.
    J’en ai testé plusieurs et meme la Herborian je la trouve moins bien car un chouilla trop couvrante et platreuse sur la peau fine du contour de l’oeil.

Laisser un commentaire

