Make-Up : Back to school

A l’heure où je termine mes derniers cartons, je vous ai préparé un make-up sur le thème de la rentrée. En ce moment, on voit partout des maquillages « back to school » et j’ai voulu vous donner ma version puisque ma rentrée est… lundi ! Donc c’est d’actualité pour moi. Et c’est ce make-up que j’ai l’intention de faire pour ma rentrée (même si j’ai l’habitude de le faire très souvent). Bref, on arrête de bavarder et je vous montre (vite fait) ce que j’ai fait.

When I am on my way to join the South of France, I prepared you a make-up on the “back to school” theme. At the moment, we see everywhere “back to school” make-ups and I wanted to give you my version because I’m back to school on Monday ! So, it’s a current event for me. And it’s this make-up which I intend to make for my comeback (even if I am used to making it). Anyway, I stop chatting and I show you (very quickly) what I made.

J’ai commencé par appliquer au doigt mon fard Bone de Bobbi Brown en version longue tenue. Il unifie ma paupière et fait tenir mes fards plus longtemps. Ensuite, j’ai mis Naked Lunch de Mac sur toute ma paupière mobile. Ça illumine vraiment le regard. Pour définir le creux, j’ai utilisé Toasted de la palette Naked 1. Et j’ai estompé (même si sur les photos on ne dirait pas). J’ai terminé par Dazzle Light de Mac en highlight sous l’arcade. Et j’ai fait un trait épais au ras de cils supérieurs avec Creep. Une couche de mascara et c’est fini !

I began by applying with my finger my Bone eye shadow by Bobbi Brown in its long-wear version. It unifies my eyelid and makes my make-up last longer. Then, I put Naked Lunch from Mac on my mobile eyelid. That really illuminates the glance. To define the crease, I used Toasted of the Naked 1 palette. And I blended off (even if on the pictures, you could say I didn’t). I ended with Dazzle Light by Mac to highlight under the arch. And I made a thick line on my upper lash line with Creep. A coat of mascara and it is finished !

C’est simple mais ça définit très bien le regard. Et ça ne fait pas « too much ». Sur les lèvres, je compte mettre seulement un peu de baume ou un gloss.

It is simple but that defines very well the glance. And that doesn’t make « too much ». On my lips, I plan to put only some balm or a glossy lipstick.

Bonne rentrée mais surtout… bon weekend ! / I wish you a good comeback at school but especially… have a nice weekend !

Cet article, publié dans Make-Up, Tutorial, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Make-Up : Back to school

  1. Clépo dit :

    J’aime bien : joli et discret ! 🙂
    Bon courage pour la rentrée !

  2. Chloé dit :

    C’est vraiment très joli! Je suis plutot maquillage un peu plus « foncé » pour les cours, mais il est magnifique! il te met superbement en valeur!

Laisser un commentaire

