The End #2

Après le succès de The End #1, voici The End #2. Oui, je tiens plutôt bien ma résolution, celle de finir mes produits entamés (échantillons compris). Et je vous présente aujourd’hui les derniers produits finis. [Pour une revue plus détaillée d’un produit, cliquez sur le lien]

Huile d’arbre à thé – The Body Shop : c’est un produit composé à 15% d’huile d’arbre à thé à appliquer directement sur les boutons. Je ne l’ai pas trouvé sensationnel. Il désinfecte et fait partir un bouton en plusieurs jours. C’est pas un produit miracle. En plus, il coûte cher (8,50€ les 10ml). Certes, ça dure longtemps. Mais mieux vaut utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé, ça revient moins cher et c’est plus efficace. Donc non, je ne rachèterai pas ce produit.

Gel nettoyant gommant Matidiane – Noreva : ce produit est conçu pour les peaux à tendance grasse (peaux mixtes). C’est un gel antibactérien avec des micro-billes qui permettent de purifier la peau et l’exfolier très légèrement. Il est fait pour le visage et le corps. Je l’utilisais seulement pour le visage, du coup il a duré un certain temps car il fait 200ml. C’est un très bon produit, comparable au Daily Microfoliant de Dermalogica, mais en beaucoup moins cher. Il marche très bien. Je voyais mes boutons partir rapidement. Il donne aussi de l’éclat au teint. En plus, il est sans paraben. Alors, bien sûr que je rachèterai ce produit !

Phytojoba – Phyto : ce shampooing pour cheveux secs est censé apporter hydratation et brillance aux cheveux. Je l’avais eu dans une Joliebox, sinon je ne l’aurais jamais acheté car j’ai les cheveux mixtes (racines grasses et pointes sèches). Déjà, j’ai du mal avec l’odeur. Ça sent la fraise chimique, c’est très bizarre. C’est un peu écoeurant. Bon, ce shampooing n’est pas adapté à mon type de cheveux à la base, donc forcément mon avis n’est pas objectif. Mais, mes cheveux peuvent parfois tirer la tête quand j’abuse de l’eau chloré (à la piscine) et du soleil, et c’est dans ces cas là que j’utilise ce genre de produit. Mais je ne l’ai pas trouvé efficace. En plus, il emmêle les cheveux, donc il faut faire son shampooing en faisant attention à la manière dont on masse son cuir chevelu sous peine de voir des noeuds dans ses cheveux. Je ne rachèterai pas ce produit car il ne convient pas à ma nature de cheveux.

Hydratant purifiant formule S.O.S. – Clinique : cet hydratant fait partie du troisième temps du Basic 3 Temps Formule S.O.S. de Clinique. Il est censé « combattre et prévenir l’apparition d’imperfections ». Il contrôle également la production de sébum. C’est un produit qui apaise la peau. Les rougeurs sont atténuées. Et il hydrate légèrement car une peau grasse/mixte peut être déshydratée. J’aime bien cette crème (je l’ai eu dans un kit Clinique en format miniature). Mais le prix me rebute un peu (26,50€ les 50ml). Même si le produit dure longtemps, je pense qu’il y a d’autres bonnes crèmes qui restent moins chères que celle-ci. Donc pour le moment, je ne rachèterai pas cet hydratant.

Zeste démêlant – Le Petit Marseillais : si vous suivez mon blog, vous devez savoir que j’aime ce démêlant. Il est super efficace (contrairement à celui de chez Franck Provost). Sans hésitation, je rachète ce produit (d’ailleurs c’est déjà fait !).

Lait parfumé pour le corps Womanity – Thierry Mugler : sachant que je n’aime déjà pas le parfum, c’était sûr que le lait n’allait pas me convenir. J’ai dû me forcer pour le finir car je n’aime pas gâcher. J’avais eu ce produit dans une Joliebox et j’ai été très déçue. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Je ne vais pas acheter ce produit en full size.

Tisane de nuit Vinoperfect – Caudalie : ce produit est top ! Utilisé seul, il fait une jolie peau au réveil. Combiné avec le sérum de la même gamme, c’est encore mieux. Il coûte relativement cher (30€ les 40ml). Un jour, je vais finir par l’acheter en taille réelle.

Xémose crème émolliente universelle – Uriage : c’est une crème qui convient aux peaux très sèches (à tendance atopique). On peut s’en servir pour le corps et le visage (à mon avis, car c’est marqué « non comédogène »). Elle hydrate très bien. Elle n’est pas non plus trop grasse. Mais je la mettais quand même le soir sur mon visage car j’ai la peau mixte. Cette crème a un bon rapport qualité-prix (17€ les 400ml). Il me reste plein d’hydratants pour le corps, donc pour le moment, je n’ai pas besoin de l’acheter. Mais un jour peut-être… oui !

Si vous avez déjà testé un ou plusieurs de ces produits, n’hésitez pas à me donner votre avis !

After the success of The End #1, here is The End #2. Yes, I keep rather well my resolution, the one to finish my opened products (included samples). And I present you the last finished products today. [For a more detailed review of a product, click on the link]

Tea tree oil – The Body Shop : it is a product composed of 15 % of tea tree oil which you applied directly on blemishes. I didn’t find it sensational. It disinfects and makes a spot disappear in several days. It is not a miracle product. Besides, it’s quite expensive (8,50€ for 10ml). Certainly, that lasts for a long time. But it is better to use tea tree essential oil, it’s cheaper and more effective. So, no, I am not going to repurchase this product.

Matidiane cleansing exfoliating gel – Noreva : this product is for combination to oily skins. It is an antibacterial gel with micro-balls which cleanse the skin and exfoliate it very gently. It’s made for the face and the body. I used it only on my face, so, it lasted a certain time because it contains 200ml. It is a very good product, comparable to the Daily Microfoliant from Dermalogica, but in much cheaper. It works very well. I saw my spots disappear quickly. It also gives some brightness to the complexion. Besides, there is no paraben in it. Then, of course I will repurchase it !

Phytojoba – Phyto : this shampoo for dry hair is supposed to bring hydration and shine to hair. I had it in a Joliebox, otherwise I would never have bought it because I have combination hair (oily roots and dry lengths). First, I don’t like the smell. It smells the chemical strawberry, it is very strange. It is a little bit disgusting. Well, this shampoo is not adapted to my type of hair, so, necessarily my opinion is not objective. But, my hair can sometimes pull the head when I abuse of chlorinated water (in the swimming pool) and of sun, and it is in these cases that I use this kind of product. But I didn’t find it effective. Besides, it tangles hair, so, it is necessary to pay attention when you’re doing your shampoo or you may see knots in your hair. I won’t purchase this product because it is not adapted for my hair type.

Clearing moisturizer anti-blemish solutions – Clinique : this moisturizer is a part of the third time of the BASIC 3 Time Anti-blemish Solutions of Clinique. It is supposed « to fight and to prevent the appearance of blemishes ». It also controls the production of sebum. It is a product which calms the skin. Red patches are eased. And it hydrates slightly because an oily/combination skin can be dehydrated. I like this cream (I had it in a Clinique kit with miniature size). But the price scares me a little (26,50€ for 50ml). Even if the product lasts for a long time, I think that there are other good creams which are less expensive than this one. So, for the moment, I won’t purchase this moisturizer.

Zeste démêlant – Le Petit Marseillais : if you follow my blog, you must know that I like this hair conditioner. It is very effective (contrary to the one from Franck Provost). Without any hesitation, I repurchase this product (moreover, it is already done !).

Womanity perfumed body milk – Thierry Mugler : knowing that I already don’t like the perfume, it was sure that the milk was not going to suit me. I had to force myself to finish it because I don’t like to waste. I had this product in a Joliebox and I was very disappointed. Well, tastes and colors are subjective. I am not going to buy this product in full size.

Vinoperfect Tisane de nuit – Caudalie : this product is awesome ! Used only, it makes a pretty skin in the morning. Combined with the serum of the same range, it is even better. It is quite expensive (30€ for 40ml). One day, I am going eventually to buy it in full size.

Xémose Universal emollient cream – Uriage : it is a cream perfect for very dry skins (atopic skins). You can use it for the body and the face (in my opinion, because it is written « no breakout »). It hydrates very well. It is also not too oily. But I put it all the same in the evening on my face because I have a combination skin. This cream has a good value for money (17€ for 400ml). I’ve got a lot of moisturizers for the body, so, for the moment, I don’t need to buy it. But one day maybe… yes !

If you have already tested one or some of these products, don’t hesitate to give me your opinion !

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour The End #2

  1. Je suis comme toi, j’avais eu le shampoing Phyto que je n’ai pas du tout apprécié surtout pour le côté emmêlant ! Et le conditionnement que je trouvais tout sauf pratique.

  2. Clépo dit :

    Merci pour cet article, je vais tester l’exfoliant ! 🙂

Laisser un commentaire

