MUA : ça vaut quoi ?

En ce moment, on n’arrête pas d’entendre parler de la marque Make Up Academy sur la blogosphère. Leurs palettes pour les yeux sont très appréciées. Et le rapport qualité-prix avait l’air bon. Donc au début du mois d’août, j’ai profité d’un code promo pour avoir -25% et les frais de port offerts [d’ailleurs, allez liker leur page Facebook car à chaque nouveau palier atteint, ils donnent un code promo/un cadeau].

Right now, we don’t stop hearing about the brand Make Up Academy on the blogosphere. Their eyes palettes are very appreciated. And the value for money looked good. So, at the beginning of August, I took advantage of a promotional code to have -25% and free delivery [by the way, like their Facebook page because in every new reached stage, they give a promotional code/a gift].

J’ai reçu toute ma commande dans cette enveloppe-bulle. Et chaque produit a été emballé individuellement dans une tonne de papier-bulle. Je n’ai donc pas eu de produits cassés. Concernant le packaging des produits, certains font un peu cheap. Un des blushes ne se ferme pas. Mais comme les produits ne coûtent vraiment pas chers, c’est plutôt normal.

I received my entire order this bubble-envelope. And every product was individually packed in a ton of bubble-paper. so, I had no broken products. Concerning the packaging of products, some look a little cheap. One of the blushes does not close. But as products aren’t expensive, it’s pretty normal.

Je vous présente tout d’abord le bronzer. J’en voulais un depuis longtemps mais je ne savais pas si j’allais vraiment m’en servir. Alors au lieu de faire un achat cher et inutile, j’ai acheté celui-ci pour tester puisqu’il ne coûte que 3£. Et il est plutôt pas mal. On peut s’en servir pour faire du contouring (car il est mat) ou pour réchauffer le teint. Par contre, il est très poudreux.

First of all, I present you the bronze. I wanted one for a long time but I didn’t know if I was really going to use it. Then, instead of making an expensive and useless purchase, I bought this one to test because it costs only 3£. And it is not bad. You can use it to contoure (because it’s matt) or to warm up the complexion. On the other hand, it’s very powdery.

Dans le même style, j’ai pris un bronzer mosaïque. J’ai la teinte Natural Glow qui est parfaite pour donner un peu de glow (logique) sur les joues. Et pour 1£, c’est pas mal.

In the same style, I took a mosaic bronzer. I have the shade Natural Glow which is perfect to give a little bit of glow (logical) on the cheeks. And for 1£, it is not bad.

J’ai aussi acheté des blushes. J’ai pris les teintes 3 et 5. Ils sont très jolis mais un peu poudreux. Mais ils ne coûtent que 1£ chacun donc on les pardonne. Un conseil : pensez bien à regarder des swatches sur internet car les couleurs ne correspondent pas à celles du site.

I also bought blushes. I took shades 3 and 5. They are very attractive but a little bit powdery. But they cost only 1£ each, so we forgive them. An advice : check on the Internet swatches because colors don’t correspond to those of the website.

J’étais obligée de prendre une palette pour les yeux comme j’en entendais beaucoup parler. J’ai longuement hésité mais j’ai fini par prendre la Glitter Ball. Comme son nom l’indique, elle n’est composée que de fards irisés. La pigmentation est géniale et les fards ne sont pas très poudreux. Pour certaines couleurs, il faut un peu insister pour avoir l’intensité voulue mais rien de bien méchant. C’est une jolie découverte. En plus, la palette est à 4£. Vous pouvez vraiment vous faire plaisir. Il y a même un dupe de la palette Naked 1.

I was forced to take an eyes palette as I heard a lot about it. I hesitated for a long time but I eventually took Glitter Ball. As its name indicates, there are only glittery eye shadows. The pigmentation is great and the eye shadows aren’t so powdery. For certain colors, it is a little bit necessary to insist to have the wanted intensity but no big deal. It is a beautiful discovery. Besides, the palette costs 4£. You can really buy it. There is even a dupe of the Naked 1 palette.

Et enfin, les rouges à lèvres ! J’ai été agréablement surprise. Ils sont très crémeux. La pigmentation n’est pas dingue mais ça va. La tenue n’est pas géniale (environ 2h) même si pour moi ce n’est pas un problème. Ils sentent le bonbon. J’arrive pas à savoir lequel mais ça sent vraiment le bonbon. Ça peut écoeurer certains, moi ça ne me gêne pas. Ils coûtent 1£. J’ai pris les teintes 6, 12, 15 et 16.  Ma teinte préférée est la numéro 15 (Juicy). C’est un joli pêche, j’adore ! Dans un prochain article, je vous montrerai ces merveilles en action.

And finally, lipsticks ! I was pleasantly surprised. They are very creamy. The pigmentation is not crazy but ok. They don’t last so much (about 2 hours) even if for me it’s not a problem. They smell candy. I can’t fin which one but that really smells candy. Some people can be sick with the smell, but the smell doesn’t bother me. They cost 1£. I took shades 6, 12, 15 and 16. My favorite shade is number 15 (Juicy). It is a beautiful peachy color, I love it ! In a next article, I will show you these amazing products in action.

Bon weekend ! / Have a nice weekend !

Cet article, publié dans Make-Up, Review, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour MUA : ça vaut quoi ?

  1. Hâte de les voir sur ton minois 😉
    Bon week-end à toi aussi !!

  2. Clépo dit :

    Je ne connais pas du tout cette marque mais les prix sont intéressants !
    Hâte de voir ce qu’ils ont dans le ventre ! 🙂

Laisser un commentaire

