The End #1

Cet été, j’ai pris une bonne résolution, celle de finir tous mes produits entamés (échantillons compris, mais eux, ce sont les plus simples à terminer). Et je dois dire que je suis plutôt fière de moi car mes étagères se vident peu à peu. J’avais vu cette rubrique sur beaucoup d’autres blogs et comme c’est une rubrique que j’aime lire, j’ai décidé d’en faire une sur le  mien. Donc, de temps en temps, vous aurez le droit à un article « The End » quand plusieurs de mes produits seront finis. Enjoy ! [Pour une revue plus détaillée d’un produit, cliquez sur le lien]

Crème de corps – Kiehl’s : sur la photo, c’est une miniature. Mais il faut savoir que ce produit, je l’avais en full size et en deux miniatures. Dit comme ça, on pourrait croire que j’adore cette crème. Et ben, non. Je la déteste. J’ai dû me forcer pour la finir. Je n’aime pas cette texture siliconée qu’ont beaucoup de produits américains. La crème pénètre difficilement dans ma peau. Et côté hydratation, bof. La composition fait également peur (comme de nombreux produits Kiehl’s). Il n’y a que le packaging que j’aime. Donc non, je ne rachèterai pas ce produit.

Eau florale – Dermagor : j’adore cette lotion florale, c’est probablement une de mes lotions préférées. Elle est faite pour les peaux mixtes et/ou sensibilisées. Et elle marche super bien sur ma peau. Elle sent surtout la fleur d’oranger : une odeur de bébé, une odeur de propre, une odeur réconfortante. C’est sûr, je la rachèterai dès que j’aurai fini l’Eau de Beauté Rosamélis d’Embryolisse.

Anti-blemish solutions (lotion clarifiante formule S.O.S) – Clinique : avant, quand j’avais beaucoup de boutons, j’utilisais cette lotion matin et soir. Elle exfolie la peau quotidiennement. A ce moment là, je l’aimais énormément car elle laissait ma peau toute douce (ce qui était plus facile quand on se maquillait juste après). J’ai donc vidé deux bouteilles car je remarquais que mes boutons disparaissaient de plus en plus. Mais la dernière, j’ai mis du temps à la finir car sur le long terme, c’était un peu trop agressif pour ma peau sensible. En effet, aujourd’hui, je suis passée à une routine plus douce et ma peau a l’air d’apprécier. J’ai fini par utiliser ce produit sur mon dos ou sur mon visage durant la pire semaine du mois. Donc non, je ne vais plus racheter cette lotion, qui est quand même très agressive.

Crème lavante au citron – Christophe Robin : comme je l’ai déjà dit auparavant : I love you Christophe Robin. Cette crème lavante au citron (ou shampooing du dimanche) est le meilleur produit capillaire que j’ai pu tester. En 20 minutes, les cheveux sont doux et brillants. Oui, je rachète ce produit en full size cette fois-ci (quand j’aurais 34€ à mettre dans un shampooing).

Crème très hydratante de qualité supérieure – Benta Berry : cette marque est très modeste en ce qui concerne les noms de ses produits (hum hum). C’est une crème à base d’actifs 100% naturels, elle est faite pour les peaux jeunes (de 12 à 24 ans). Mais elle est beaucoup trop grasse pour mon type de peau donc j’étais obligée de l’appliquer le soir. L’odeur est agréable mais ça reste une crème hydratante. Bon, c’est vrai, j’aurais dû la tester en hiver quand ma peau est plus déshydratée, je pense qu’elle aurait été plus utile. Elle est pas mal mais sans plus. Bref, je n’achèterai pas ce produit.

Effaclar K – La Roche Posay : cette crème est censée transformer et lisser le grain de peau. Elle est donc faite pour les peaux à imperfections. Elle marche plutôt bien et fait une bonne base de maquillage. Sauf que j’entretiens une relation amour/haine avec elle. En effet, quand je l’utilise, je remarque des résultats, mais ma peau finit par s’habituer rapidement au produit et l’efficacité de la crème se réduit. Au final, je ne sais pas encore si je vais racheter ce produit.

Gel hydratant tellement différent – Clinique : ma crème de jour. J’adore sa texture gel qui pénètre rapidement dans la peau. Ça rafraîchit un peu, c’est agréable. Côté hydratation, c’est largement suffisant pour moi au cours de la journée (été comme hiver). Elle existe en émulsion pour les peaux sèches. Bon, l’appellation du produit comme étant « tellement différent » est un peu exagérée. Mais j’aime ce gel que j’ai déjà racheté deux fois et que je vais racheter une troisième fois, bien sûr.

Crème soin jambes et pieds Ekos cacau – Natura Brasil : merci Joliebox de m’avoir fait découvrir cette marque. J’adore cette crème qui s’utilise aussi bien pour les jambes que pour les pieds. Un 2-en-1 bien pratique qui évite de se trimbaler avec 36 produits. Cette crème hydrate très bien. J’ai été bluffée cet hiver de voir me peau de croco disparaître. Et l’odeur est à tomber, très enveloppante/réconfortante. Par contre, je suis moins fan du packaging. Mais je vais quand même racheter ce produit, sans hésitation. Sauf que je vais attendre cet hiver car en ce moment, je préfère les odeurs plus fraîches.

Vous avez déjà testé certains de ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

This summer, I took a good resolution, the one to finish all my opened products (included samples, but they are the simplest to end). And I have to say that I am proud of me because my shelves empty little by little. I had seen this category on many other blogs and because it’s something I like reading, I’ve decided to make one on mine. So, sometimes, you will have a “The End” article when some of my products will be finished. Enjoy ! [For a more detailed review of a product, click on the link]

Crème de corps – Kiehl’s : on the photo, it’s a miniature. But it is necessary to know that this product, I had it in full house size and in two miniatures. Said like that, you could believe that I love this cream so much. Well, no. I hate it. I had to force myself to finish it. I do not like this silicone texture which have many American products. The cream penetrates with some difficulty into my skin. And about moisturizing, not so great. The composition also frightens (as many Kiehl’s products). There is only the packaging which I like. So, no, I won’t repurchase this product.

Floral water – Dermagor : I love this floral lotion, it’s probably one of my favorite lotions. It’s made for combination and/or sensitive. And it works great well on my skin. It smells especially the orange blossom : a baby’s smell, a smell of clean, a comforting smell. It is sure, I will repurchase it as soon as I have finished the Eau de Beauté Rosamélis from Embryolisse.

Anti-blemish solutions (clarifying lotion formulates S.O.S) – Clinique : before, when I had many blemishes, I used this lotion in the morning and in the evening. It exfoliates the skin daily. At that moment, I liked it a lot because it left my skin quite soft (so, it was easier when I had to put make-up later on). So, I emptied two bottles because I noticed that my spots disappeared. But the last bottle, I took time to finish it because on the long term, it was slightly too aggressive for my sensitive skin. In fact, today, I have a softer routine and my skin seems to appreciate. I ended up using this product on my back or on my face during the worst week of the month. So, no, I am not going to buy this lotion any more, which is very aggressive all the same.

Cleansing mask with lemon – Christophe Robin : as I have already said it : I love you Christophe Robin. This cleansing mask with lemon (or shampoo of Sunday) is the best hair care product which I was able to test. In 20 minutes, hair is soft and shiny. Yes, I will repurchase this product in full size this time (when I would have 34€ to put in a shampoo).

Crème très hydratante de qualité supérieure – Benta Berry : this brand is very modest as regards the names of its products (hem hem). It’s a cream with 100% natural actives, it’s made for the young skins (from 12 to 24 years). But it’s far too much rich for my skin type, so, I had to apply it in the evening. The smell is pleasant but that remains a moisturizing cream. Well, it’s true, I should have tested it in winter when my skin is more dehydrated, I think that it would have been more useful. It’s not a bad cream but it’s not amazing either. In brief, I won’t buy this product.

Effaclar K – La Roche Posay : this cream is supposed to transform and to smooth the skin texture. So, it’s made for pro-acne skins. It works rather well and makes a good make-up base. Except that I have a relation love/hate with her. In fact, when I use it, I notice results, but eventually, my skin is used quickly to the product and the efficiency of the cream is reduced. In the end, I don’t know yet if I am going to buy back this product.

Dramatically different moisturizing gel – Clinique : my day cream. I love its gel texture which quickly penetrates into the skin. That cools a little, it’s pleasant. About moisturizing, it is widely sufficient for me during the day (summer and winter). There is an emulsion for dry skins. Well, the name of the product as being « so different » is a little exaggerated. But I like this gel which I have already repurchased twice and which I am going to buy back a third time, of course.

Crème soin jambes et pieds Ekos cacau – Natura Brasil : thank you Joliebox to make me discover this brand. I love this cream which is perfect as well for the legs as for the feet. A 2-in-1 very practical which avoids lugging around with 36 products. This cream hydrates very well. I was surprised this winter to see my crocodile skin disappear. And the smell is outstanding, very captivating/comforting. On the other hand, I am less a fan of the packaging. But all the same, I am going to repurchase this product, without any hesitation. Except that I am going to wait this winter because at the moment, I prefer fresher smells.

Do you have already tested any of these products? What do you think about them ?

Cet article, publié dans Review, The End, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour The End #1

  1. nausikaa63 dit :

    Merci pour cet éclairage intéressant sur la marque Kiehl’s, de fait les compositions des produits ne sont pas détaillées sur le site contrairement à ceux de Caudalie ou Ren.
    Bonne journée ! 🙂

    • La composition de leurs produits est affreuse. C’est loin d’être une marque bio comme Ren. J’ai vraiment été déçue. En plus, ces produits coûtent chers. Kiehl’s pourrait faire un effort.
      Bonne journée à toi aussi 🙂

  2. J’adore ce genre d’articles !
    Je ne porte pas non plus les produits Kiehl’s dans mon coeur !
    Par contre tu me tentes bien avec ton eau florale, je ne connaissais pas cette marque !

  3. Florence dit :

    J’ai commencé ce genre de « défi » il y a environ 6 mois et je n’avance vraiment pas dans mon nettoyage j’ai l’impression… Courage, j’espère que tu tiendras mieux tes résolutions!

    • Pour le moment, je me débrouille bien. Mais par moment c’est dur. En tant que beauty addict, j’ai envie d’essayer des choses nouvelles. Et en plus, je me force à utiliser des produits que je n’aime pas forcément. Enfin c’est pas grave. J’aime pas le gâchis, alors il faut bien que je les termine 🙂
      Bon courage à toi aussi !

  4. Je partage ton avis sur le crème Ekos cacau, mais la mienne est loin d’être terminée (beaucoup) trop de produits en cours 😉

  5. La crème lavante Christophe Robin me tente bien, sauf que j’ai peur qu’elle soit trop riche pour mes racines qui regraissent vite… Et à ce prix-là ça fait mal de se planter ^^ Il faudrait que je me trouve un échantillon pour me faire une idée sans me ruiner 🙂
    L’eau de beauté Rosamélis je l’aime beaucoup !

    • Pour ma part, j’ai les racines qui regraissent vite et je n’ai aucun problème. Bien au contraire, ça nettoie vraiment le cuir chevelu. Ce n’est pas une crème riche et pourtant elle répare les cheveux. En plus, il faut l’utiliser une fois par semaine donc ce n’est pas un shampooing à usage fréquent. C’est un super produit. Mais je comprends, à ce prix là, on ne veut pas se tromper. Moi-même, j’étais bien contente d’avoir eu cette miniature pour me faire une idée.
      L’Eau de Beauté Rosamélis a un bon rapport qualité-prix 🙂

  6. Eva dit :

    J’ai la lotion Clinique, mais la 2,qui est plus douce, tu devrais peux etre tenter celle là.

Laisser un commentaire

