Le Fond de Teint Compact Solaire de Shiseido

Ahhhhh, on a beaucoup entendu parler de lui ces derniers temps. J’ai acheté ce fond de teint compact l’été dernier car je partais 3 semaines en vacances au bord de l’eau. Je l’utilise seulement les mois chauds de l’année car il résiste à la transpiration et assure un fini mat. Je l’applique de deux manières différentes. La première : comme un fond de teint à part entière. Je le mets directement après ma crème de jour. La couvrance est très bonne. Et il donne un effet mat mais satiné à ma peau (étrange ?). La deuxième méthode pour l’utiliser est comme une poudre de finition. Il donne bonne mine tout en fixant mon maquillage. En plus de résister à la transpiration et au sébum, ce fond de teint a un SPF 30. Vous pouvez voir que j’arrive au bout de mon boîtier mais je compte bien me le racheter (la teinte en dessous cette fois-ci car la SP60 est trop foncée pour moi). L’éponge vendue avec n’est pas robuste mais bon. Côté prix, c’est relativement cher : 31€ les 12 grammes chez Sephora. Surtout quand on voit le fond du boîtier au bout d’un mois et demi seulement. En gros, il m’a durée 3 mois en l’utilisant quasiment quotidiennement. Aujourd’hui, il m’en reste très peu. Donc cet été, je l’utilisais occasionnellement pour me repoudrer le visage au cours de la journée. Dommage de voir le fond aussi vite.

Ahhhhh, we have heard a lot about it lately. I bought this compact foundation last summer because I spent 3 weeks on holidays at the water’s edge. I use it only in the warm months of the year because it resists the sweat and assures a matt result. I apply it in two different ways. The first one : as a cream foundation. I put it directly after my day cream. The coverage is very good. And it gives a matt but satiny effect to my skin (strange ?). The second way to use it is as a powder to finish the make-up. It gives a healthy look while fixing my make-up. Besides resisting to the sweat and the sebum, this foundation has a SPF 30. You can see that I arrive at the end of it but I will definitely repurchase it (the lightest shade this time because the SP60 is too dark for me). The sponge sold with the product is not strong-built, but whatever. About the price, it is relatively expensive : 31€ for 12 grams at Sephora. Especially when you see the end of the product only in one and a half month. So, it lasted me 3 months by using it almost every day. Today, I have a little bit of product left. That’s why, this summer, I used it occasionally to re-powder me the face during the day. That’s too bad to see the end so fast.

Cet article, publié dans Make-Up, Review, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le Fond de Teint Compact Solaire de Shiseido

  1. J’ai très envie de le tester aussi, peut-être l’année prochaine !

  2. nausikaa63 dit :

    C’est vrai que ce compact solaire semble être un must have et me tente bien. Peut-on, après l’avoir appliqué, poser un blush crème et/ou une touche d’enlumineur ainsi qu’un peu de poudre de soleil ? Est-il nécessaire de poudrer, même si généralement, n’ayant pas de pb de brillance, je me poudre très peu ? Je te pose bcp de questions mais je vais faire une rando et ce produit me semble top pour me protéger du soleil et unifier mon teint.

    • Oui c’est tout à fait possible d’appliquer un blush crème et un enlumineur. Je pense que pour la poudre de soleil, c’est possible aussi mais je n’ai pas essayé. Moi je ne le poudre pas (sachant que j’ai une peau mixte qui a besoin d’être poudrée). Mais une retouche était nécessaire dans la journée avec les fameux papiers matifiants. Et sinon, il est assez couvrant et unifie bien mon teint.

Laisser un commentaire

