Make-Up : Je veux du taupe !

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer le maquillage que je réalise tous les jours (en été). En hiver, je fais souvent des yeux assez chargés pour les mettre en valeur et compenser mon teint fatigué/blanc. Mais en été, j’aime la simplicité. Donc rien de compliqué encore une fois. C’est un maquillage qui est magnifique sur les yeux verts.

Hi everyone ! Today, I decided to show you the make-up which I realize every day (in summer). In winter, I often make a quite heavy look on my eyes to emphasize them and compensate for my tired/white complexion. But in summer, I like simplicity. So, nothing complicated once again. It’s a make-up which is magnificent on green eyes.

Pour le teint, on retrouve mes basiques. Je commence par hydrater ma peau avec le gel hydratant tellement différent de Clinique (qui est parfait en été car il pénètre rapidement). Ensuite j’applique le fluide extrême mat de La Roche Posay (mon nouveau chouchou). J’applique une couche du fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme pour unifier le teint. Il a une très bonne tenue (pas 24h mais bon). Un peu de correcteur (le Studio Finish Concealer de Mac) pour camoufler les cernes et les imperfections. Et je termine par la poudre, en ce moment, c’est la Healthy Balance de Bourjois. Et une touche de mon blush Nars, le Deep Throat. J’ai tapoté mes lèvres avec le rouge à lèvres Roseberry de Bobbi Brown. J’en applique très peu car il fait des lèvres version « haute couture » sinon.

For the complexion, you can find my basic items. I begin by moisturizing my skin with the dramatically different moisturizing gel from Clinique (which is perfect in summer because it quickly penetrates into the skin). Then I apply the matt extreme fluid by La Roche Posay ( my new favorite product). I apply a coat of the foundation  Idol Ultra 24 hours of Lancôme to unify the complexion. It lasts quite well on the skin (not 24 hours but well). A little bit of concealer (the Studio Finish Concealer from Mac) to conceal dark circles and blemishes. And I end with some powder, at the moment, it’s the Healthy Balance from Bourjois. And a touch of my Nars blusher. I tapped my lips with the Roseberry lipstick by Bobbi Brown. I just apply a little bit of it because it tends to make your lips like a « designer » version.

Au niveau des yeux, j’ai appliqué le fard Bone de Bobbi Brown dans sa version long-wear pour qu’il me serve de base pendant les grosses chaleurs (étape 1). Ensuite, j’ai appliqué le fard Satin Taupe de Mac sur toute la paupière mobile et légèrement au ras des cils inférieurs (étape 2). Comme son nom l’indique, il a un rendu satin très sympa. J’ai estompé les bords du fard pour que ce soit plus naturel (étape 3). J’ai également appliqué le fard Dazzle Light de Mac qui fait un très bon highlighter sous l’arcade sourcilière (étape 4). Et j’ai fini par une couche de mon mascara préféré, le Colossal Volum’ Express de Maybelline, qui commence à se faire trèèèèès vieux (étape 5).

On the eyes, I applied the Bone eyeshadow from Bobbi Brown in its long-wear version  so that I use it as a base during the heat of summer (step 1). Then, I applied Satin Taupe from Mac on all the mobile eyelid and a little bit at my lower lashes (step 2). As its name indicates it, it gives a very nice satin result. I blended the edges of the eyeshadow so that it looks more natural (step 3). I also applied Dazzle Light from Mac which makes a very good highlighter under the eyebrow (step 4). And I finished by a coat of my favorite mascara, the Colossal Volum’ Express of Maybelline, which is veeeeery old (step 5).

Et voilà le résultat (étape 6) ! Rien de plus facile.

And here is the result (step 6). Nothing difficult.

Cet article, publié dans Make-Up, Tutorial, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Make-Up : Je veux du taupe !

  1. petitemoousse dit :

    Très sympa ce maquillage 😉 et bien expliqué en plus !

  2. Clépo dit :

    Très joli ! Et je suis d’accord avec petitemoousse, tes explications sont très bien !! 🙂

  3. nausikaa63 dit :

    Bravo pour ta une HC !!! 🙂 et merci pour ce joli tuto ma belle. 🙂

Laisser un commentaire

