Don’t let it shine !

Je crois que c’est psychologique. C’est limite devenu une obsession. Je ne peux pas sortir sans utiliser une protection solaire sur mon visage. J’ai trop peur qu’avec l’acné, mes cicatrices restent marquées à vie. Du coup, j’utilise soit des crèmes soit des fonds de teint avec un SPF. En hiver, ça me suffit amplement. En revanche, quand vient l’été, il faut que je rajoute une bonne couche de crème solaire (là, c’est psychologique). L’été dernier, j’avais choisi le fluide extrême de La Roche Posay car il a été testé sur des peaux acnéiques, comme ça, aucun risque d’obstruer mes pores. Oui mais voilà, ça a beau être un fluide, il fait briller ma peau comme jamais. Donc, je le réserve pour mes journées à la plage ou à la piscine (car là, je m’en fiche un peu de briller). Cette année, j’ai été ravie de voir que La Roche Posay avait sorti une version adaptée aux peaux grasses : le fluide extrême mat. Il vous garantit un teint mat pour toute la journée. Bon là dessus, je ne suis pas trop convaincue. J’ai la peau mixte et mon teint n’est pas 100% mat non plus. Mais comparée à la version classique, c’est sûr que celle-ci vous matifie plus le teint. La peau reste donc lumineuse, et ça, c’est pas mal. Pour vous raconter un peu (beaucoup) ma vie, dimanche dernier, je suis allée dans un parc d’attractions où le soleil a tapé toute la matinée et où la pluie s’est fait sentir toute l’après-midi. Aucun make-up n’aurait pu résister à cela, et pourtant, le mien si. J’ai vraiment eu l’impression que le fluide extrême mat avait fait tenir mon make-up. Le truc improbable quoi. Donc là aussi, c’est un bon point. Concernant la protection solaire, il a un SPF 30. C’est pas mal, mais 50 ça serait mieux. En revanche, j’ai remarqué que quand on le portait seul c’est-à-dire sans mettre du fond de teint par dessus, il a tendance à vous faire ressembler à un cadavre ou à une personne malade. Seul point négatif selon moi. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une protection solaire qui ne vous fait pas briller comme une boule à facettes, j’ai trouvé ce fluide ici à 11,40€ les 50ml.

I believe it’s psychological. It’s almost become an obsession. I can’t go out without using a solar protection on my face. I am too much afraid that with the acne, my scars stay on my face for life. As a result, I use creams or foundations with a SPF. In winter, that is amply enough for me. But, when comes the summer, I have to add a good coat of solar cream (there, it’s psychological). Last summer, I had chosen the extreme fluid of La Roche Posay because it was tested on pro-acne skins, like that, no risk to block my pores. Yes but, it may be a fluid, it makes my skin shines like no other product. So, I reserve it for my days at the beach or at the swimming pool (because there, I don’t care if my skin shines). This year, I was delighted to see that La Roche Posay had made a version adapted to oily skin: the matt extreme fluid. It guarantees you a matt complexion for all day. Well on that point, I am not convinced. I have a combination skin and my complexion is not 100% matt. But compared to the classic version, it is sure that this one matifies you more the complexion. So, the skin remains bright, and that, it is nice. To tell you a little bit (a lot) my life, last Sunday, I went to an amusement park where the sun shined all morning and when the rain was there all afternoon long. No make-up would have been able to resist it, and nevertheless, mine did resist. I really had the feeling that the matt extreme fluid had made my make-up hold a little bit longer. It’s just improbable. So, there also, it’s a good point. Concerning the solar protection, it has a SPF 30. It is not bad, but 50 would have been better. On the other hand, I noticed that when you only wear it (I mean without putting any foundation on the top), it tends to make you look like a dead or a sick person. The only negative point according to me.

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Don’t let it shine !

  1. Haha moi aussi je l’ai testé (une catastrophe, visage blanc et brillance garantie) mais j’ai trouvé mieux 😉 cf ici : http://mlledelicieuse.blogspot.fr/2012/07/topsflops-solaires-visage-la-recherche.html

    • Je n’ai pas aimé la version classique. Mais le fluide extrême mat me convient plutôt bien (à part le côté « mort-vivant » si on le laisse seul). Mais la marque ÜNT a l’air pas mal. On en entend beaucoup parler (en bien). Merci pour l’info !

  2. bayou dit :

    Clairement cette crème m’a refilé des boutons sur tout le visage, comme de l’acné.
    Du coup j’ai acheté celle de Bioré, indice 50 acheté sur le site ichibankao http://www.ichibankao.com/Pages/kao_biore_uv.aspx, clairement ça n’a rien à voir.
    La crème ne me laisse pas un visage tout blanc, elle matifie ma peau, ne me donne pas de bouton, ne sent pas mauvais et me protège très bien.

    • Merci pour ton commentaire ! J’ai une peau avec des imperfections mais je n’ai encore rien remarqué. Mais c’est bizarre qu’elle donne des boutons car elle est censée convenir aux peaux acnéiques. Mais on n’a pas toutes la même peau, du coup on ne peut jamais savoir. Par contre tu as pris laquelle chez Bioré pour avoir cet effet mat ?

  3. goulotine dit :

    je suis exactement comme toi: acné + cicatrices donc protection à gogo ! le seul et unique solaire qui a un toucher sec, et qui ne fait pas briller c’est celui de vichy emulsion anti brillance toucher sec, il existe en 30 et en 50 ! c’est tout nouveau, avant j’utilisais le fluid mat d’eucerin qui est pas mal. mais celui de vichy … ouha! aucune brillance et je peux même me maquiller par dessus si j’en ai besoin! tiens, je t’ai trouvé un lien http://www.beaute-test.com/emulsion_anti-brillance_toucher_sec_spf30_vichy.php 🙂
    pas d’aggravation de l’acné pour ma part (hormonale), mais de toute façon, je la « soigne » à côté.
    bon été !

  4. PrettyClem dit :

    Je l’ai aussi testé et je suis d’accord avec toi, ce fluide blanchit le teint ^^ Sur moi, il matifie pas mal et j’en suis contente 🙂

    • Moi aussi, je trouve que c’est quand même mieux avec que sans parce qu’il matifie plutôt bien mon teint et il fait durer mon maquillage plus longtemps. Et je n’ai pas eu de boutons avec donc il me plait bien 🙂

Laisser un commentaire

