L’Huile Prodigieuse de Nuxe : pas si prodigieuse que ça…

Alors oui, je suis déçue. J’entends parler d’elle depuis des années et j’ai seulement fini par l’acheter. Donc je m’attendais à être éblouie, depuis le temps que je la voulais. En plus, Nuxe est une marque que j’adore donc elle ne pouvait pas me décevoir. Et à la première utilisation de cette huile, j’étais ravie… sur le coup. Mais après plusieurs heures, les effets ne se voyaient déjà plus. Certes, l’odeur est agréable. Ça rappelle les vacances, etc. Mais ça ne fait pas tout. Surtout que l’odeur ne reste pas très longtemps sur ma peau. Côté hydratation, j’en ai mis le soir et le matin ma peau était limite sèche. Alors la sensation de confort  n’est qu’immédiate et disparaît très vite. J’en ai aussi appliqué sur mes cheveux, le résultat n’était pas miraculeux. Et je l’ai même testée sur mon visage (car j’adore l’huile de M. Picaut qui fait une peau de bébé au réveil mais qui coûte très chère). Au réveil, ma peau était loin d’être celle d’un bébé. Elle était juste normale… Le même résultat qu’avec une simple crème hydratante. Donc oui, je suis déçue. Je sais que beaucoup l’adorent et que je risque de me faire des ennemies. Pour toutes celles qui l’aiment et pour celles qui veulent la tester, je l’ai trouvée ici à 17,79€ les 100ml avec en échantillon le parfum Prodigieux (que je n’aime pas, décidément).

So yes, I am disappointed. I hear about it for years and I only decided to buy it. So, I expected to be dazzled, for the time I wanted it. Besides, Nuxe is a brand which I love, so, she could not disappoint me. And in the first use of this oil, I was delighted… at the time. But after several hours, I couldn’t see already the effects. Certainly, the smell is pleasant. That calls back the holidays, etc. But that doesn’t make everything. Especially that the smell doesn’t stay for a very long time on my skin. About moisturizing, I put it in the evening and in the morning my skin was almost dry. Then the sensation of comfort is only immediate and disappears very fast. I also applied it to my hair, the result was not amazing. And I even tested it on my face (because I adore M. Picaut‘s oil which makes a baby’s skin in the morning but costs very expensive). In the morning, my skin was far from being the one of a baby. She was just normal… The same result as with a simple moisturizing cream. So yes, I am disappointed. I know that many people love it and I risk having a lot of enemies. I also received with my order a sample of the perfume Prodigieux by Nuxe (that I don’t like, obviously).

Et vous, vous aimez l’Huile Prodigieuse ? Et si vous avez d’autres huiles à me conseiller, n’hésitez pas !And what about you guys, do you like the Huile Prodigieuse ? And if you have another oil to recommend me, do not hesitate and tell me which one !

Cet article, publié dans Flop, Review, Skincare, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour L’Huile Prodigieuse de Nuxe : pas si prodigieuse que ça…

  1. Lucie dit :

    As-tu testé sa version pailletée? Peut-être que tu y trouverais d’avantage ton compte…
    Sinon, essai celle de Caudalie. je ne la connais pas moi même mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Ou encore les toutes nouvelles de chez The Body Shop, y a plein de senteurs différentes!
    Bonnes recherches! Des bisous

    • J’ai testé une fois la version pailletée. L’effet satiné sur la peau est sympa. Par contre, j’ai mis des paillettes partout dans la voiture. Je pense que j’irais voir pour celle de Caudalie. Et à l’occasion, je testerais celles de chez The Body Shop, j’adore cette marque ! Merci pour tes suggestions 🙂

  2. nausikaa63 dit :

    J’ai appris récemment que pour obtenir une huile sèche, l’huile est chauffée jusqu’à ébullition (110° environ) quand on n’ajoute pas des additifs chimiques et perd par conséquent dans les 2 cas une partie de ses propriétés, d’où sa moindre efficacité j’imagine.
    Merci pour ce point de vue objectif et honnête qui change de tout ce que l’on peut lire.
    Bonne journée ! 🙂

    • Oui ça doit être pour ça. Mais beaucoup de gens l’adorent. Alors, est-ce que c’est ma peau qui ne sait pas l’apprécier ? Je ne sais pas. Mais je suis déçue car j’entendais tellement de bien à son sujet, comme quoi ! Merci pour tes explications, et bonne journée à toi aussi 🙂

  3. Manuella dit :

    Hey tu es la premiere que je trouve qui comme moi n’aime pas mais moi c’est lodeur que j’aime pas lol!

  4. Clépo dit :

    J’ai toujours voulu la tester mais le prix m’a toujours rebutée. Et je ne supporte pas les textures huileuses pour les produits pour le corps et le visage..:/

  5. Ro, je crois que c’est la première fois que lis un avis défavorable sur cette huile 🙂 Personnellement, j’en ai une qui vient de Monoprix, elle me convient très bien xD bonne soirée!

    • J’en entendais que du bien. J’étais partie pour l’aimer. Et finalement, non. Comme quoi, on ne peut se faire un avis que par soi-même. Ah oui, j’ai lu plusieurs avis sur celle de chez Monoprix, elle a l’air pas mal (et moins chère). Merci pour l’idée. Bonne soirée à toi aussi !

  6. Orély dit :

    Rassure-toi, je suis du même avis que toi. J’en ai testé des huiles et la plupart du temps, j’en suis fan mais l’huile prodigieuse de Nuxe, je n’ai jamais pu ! Du coup je me rabats sur des huiles végétales comme le macérat de vanille ou de monoï, gourmands à souhait que j’applique tous les jours sur le corps. C’est 100% naturel et en plus c’est un vrai plaisir à appliquer…

  7. Bof, l’huile prodigieuse. L’odeur, le prix, la contenance, l’effet, la difficulté à verser… Je te recommande l’huile de beauté des Balinaise au coco et germe de riz de chez Nature et Découvertes, marque Terre d’Oc. Top pour la peau, les cheveux, et ce parfum…

    • L’huile prodigieuse : une déception.
      Ah j’ai regardé les produits Terre d’Oc la dernière fois mais je n’avais pas vu cette huile, j’irai voir. Merci pour ce conseil ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

