Blonde comme les blés…

Aujourd’hui, on parle (encore) cheveux. Et je m’excuse par avance car cet article va davantage intéresser les blondes que les brunes puisque je vais vous parler d’un spray éclaircissant. Je rêve d’avoir les cheveux d’un blond norvégien depuis que je lis les articles de Hanne (#cestdit) mais soyons réalistes, ça n’arrivera jamais et ça ne m’irait sûrement pas. Mais c’est pas une raison pour abandonner tout espoir d’éclaircissement. Il faut savoir que mes cheveux sont blonds foncés avec des reflets dorés. L’hiver ils deviennent châtains clairs et l’été ils éclaircissent avec le soleil (quand il y en a). Mais j’aime bien leur donner un petit coup de pouce. Si mon budget me le permet, j’opte pour des mèches ou un balayage chez le coiffeur. Sauf que ça coûte un bras voire deux. Donc quand je ne peux pas, j’aime utiliser un produit éclaircissant. Cet hiver, j’avais choisi un shampooing Kéranove (7,50€ au Monop’) qui marchait plutôt bien mais c’était contraignant car c’est un shampooing. Donc cette fois-ci, je suis repassée aux sprays pour plus de praticité. J’ai pris celui de chez Garnier (car je l’avais déjà eu) : le Cristal Soleil. Et il marche très bien. En deux utilisations, on remarque déjà les effets. En plus, il n’abîme pas les cheveux. Mes cheveux restent doux au toucher. Concernant l’application, c’est facile car le spray diffuse le produit uniformément. Pour un effet méché, c’est plus galère mais on y arrive aussi. L’odeur est un peu spéciale mais elle ne me dérange pas plus que ça. Le produit se met sur cheveux mouillés et pour avoir un résultat rapide il faut sécher ses cheveux au sèche-cheveux. Il est adapté aux cheveux blonds à châtains. Il coûte 10€. Bon, sinon il y a aussi les recettes de grand-mère…

Today, we speak about hair (again). And I apologize in advance because this article is more going to interest the blondes than the brunettes because I am going to speak to you about a clearing up spray. I dream to have the hair of a Norwegian blond girl since I read articles of Hanne (#Isaidit). But let’s be realistic, that will never going to happen and that wouldn’t be great on me. But it’s not a reason to give up any hope of clarification. It’s necessary to know that my hair is fair dark with golden reflections. In the winter they become light brown and in the summer they clear up with the sun (when there is some sun). But I like to give them a little help. If my budget allows it to me, I opt for highlights or a “sun kiss” at the hairdresser. Except that it costs an arm even two. So, when I can’t, I like using a clearing up product. This winter, I had chosen a shampoo from Kéranove (7,50€ in Monop’) which worked pretty well but it was binding because it’s a shampoo. So this time, I took a spray for more practicality. I took the one by Garnier (because I’ve already had it) : the Crystal Sun. And it works very well. In two uses, you can already notice the effects. Besides, it doesn’t damage hair. My hair remains soft to the touch. Concerning the application, it’s easy because the spray spreads the product uniformly. For a highlighted effect, it’s harder but you can do it as well. The smell is a little bit special but it doesn’t disturb me more than that. The product puts itself on wet hair and to have a fast result it’s necessary to dry your hair with a hairdryer. It’s adapted to fair to light brown hair. It costs 10€. Well, otherwise there are also grandmother’s recipes…

Cet article, publié dans Hair, Review, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Blonde comme les blés…

  1. Isabella dit :

    NAN MAIS JE KIFF, pourquoi personne m’en a parlé avant?

Laisser un commentaire

