Merci Avène d’avoir sauvé ma peau

Et pourtant c’était pas gagné ! Comme vous le savez (ou peut-être pas d’ailleurs), j’ai des problèmes avec ma peau depuis 3 ans. Elle était sensible et déshydratée avec des imperfections (Ô joie !). Mais je commence petit à petit à voir le bout. En effet, depuis quelques mois, ma peau est plus lumineuse, j’ai moins de cicatrices d’acné et moins de boutons. J’arrive enfin à voir la couleur naturelle de ma peau (oui, parce qu’avant, mon visage était entièrement rouge à cause des cicatrices d’acné qui se mélangeaient aux nouveaux boutons, l’enfer quoi !). Et cette amélioration, c’est un peu grâce à Avène, et plus particulièrement grâce à la crème Cicalfate. Sur l’eczéma, ce n’est pas un produit miracle. En revanche, sur les cicatrices, elle marche très bien. J’ai un problème de cicatrisation. Du coup, mes boutons mettent ou plutôt mettaient longtemps à cicatriser. Mais depuis que j’applique quotidiennement cette crème, mes boutons partent très rapidement. Je l’applique surtout le soir car c’est la nuit que ce genre de produit marche le mieux (puisque les cellules de la peau se renouvellent pendant le sommeil, etc.). Donc j’en mets sur chaque bouton et le lendemain ma peau va mieux. C’est un produit très efficace (sur ma peau). En revanche, il faut penser à hydrater sa peau correctement car la crème Cicalfate la dessèche. C’est aussi pour cela qu’il faut l’utiliser seulement sur les zones où elle est nécessaire.

Avène saved my skin and it wasn’t an easy fight ! As you may know (or maybe not), I have issues with my skin for 3 years. My skin was sensitive and dehydrated with some blemishes (oh yeah !). But I begin little by little to see the end. In fact, for a few months now, my skin is brighter. I have fewer acne scars and fewer blemishes. I finally manage to see the natural color of my skin (yes, because before, my face was completely red because of acne scars which was mixed with new spots, the hell !). And this improvement, I can say thanks to Avène, and more particularly thanks to the Cicalfate cream. On eczema, it’s not a miracle product. But, on scars, it works very well. I have a problem of healing. As a result, my blemishes need or needed a long time to heal. But since I apply daily this cream, my spots leave very quickly. I apply it especially in the evening because it is the night that this kind of product works best (in fact, the cells of the skin are renewed during the sleep, etc.). So, I put it on every spot and the next day my skin gets better. It is a very effective product (on my skin). However, it is necessary to moisturize the skin correctly because the Cicalfate cream dries out the skin. So, it’s also better to use it only on the areas where it is necessary.

Et vous, vous êtes des adeptes de la crème Cicalfate ? / What about you guys, do you know this cream and do you like it  ?

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

