C’est la base…

Avant, j’avais tendance à utiliser mon top-coat comme une base, mais ça c’était avant. Outre la référence à une fameuse pub, mes propos sont vrais. Je ne voyais pas l’utilité d’avoir deux produits distincts. J’avais un produit 2 en 1 et ça marchait plutôt bien pendant des années. Mais j’ai finalement craqué : j’ai acheté une base, celle de chez Maybelline. Et je ne regrette pas. Pourquoi ? Parce que mes ongles ne jaunissent pas à force de mettre trop de vernis. Sur les mains, j’ai toujours fait des pauses de 2-3 jours pour laisser mes ongles se reposer. Mais même si mes ongles étaient vernis 3 jours, ils jaunissaient rapidement. Avec cette base, aucun soucis. Indispensable ? Oui pour éviter que vos ongles jaunissent trop vite (bon, si vous mettez du vernis non-stop, ils vont quand même jaunir, hein !). Cette base n’est pas miraculeuse mais elle protège plutôt bien. Elle facilite également l’application du vernis qu’on pose dessus et améliore la tenue du vernis puisque c’est une base. Elle s’applique très bien et sèche vite. Par contre, elle a un effet mat sur les ongles. Elle ne les rend pas du tout brillants. Donc il ne faut pas s’attendre à un effet top-coat car c’est loin d’être le cas. Il faut automatiquement mettre un vernis par dessus sinon vos ongles auront mauvaise mine. Pour résumer, c’est un produit que je recommande !

Before, I tended to use my top-coat as a base, but that was before. Besides the reference to a famous French ad, my comments are true. I didn’t see the utility to have two different products. I had a product 2 in 1 and that worked pretty well for years. But one day, I was weak : I bought a base, the one from Maybelline. And I don’t regret my purchase. Why ? Because my nails don’t turn yellow due to having nail polish all week long. On hands, I always had breaks for 2-3 days to let my nails rest a little bit. But even if my nails were varnished 3 days, they quickly went yellow. With this base, no more concerns. Indispensable ? Yes, to avoid that your nails go yellow too fast (well, if you put non-stop some nail polish, they are going to turn yellow all the same, right !). This base is not supernatural but it does protect rather well. It also facilitates the application of the nail polish you put above and improve the holding of the nail polish because it’s a base. The application is easy and it dries fast. However, it has a matt effect on nails. It makes them not brilliant at all. So, you should not expect a top-coat effect because it is far from being the case. It’s automatically necessary to put a nail polish on the top, otherwise your nails won’t look healthy. To sum up, it’s a product I recommend !

Cet article, publié dans Nail Polish, Review, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour C’est la base…

  1. J’ai toujours pas acheté de base, moi… Je sais que c’est mal, mais à la place, je mets une couche de top-coat mat. Mais il faut vraiment que j’en achète une!

    Je viens tout juste de découvrir ton blog et je l’adore déjà 🙂

    Bisous! ❤

Laisser un commentaire

