Le sourire Colgate : c’est possible !

Malheureusement pour moi, la couleur naturelle de mes dents est ivoire. Du coup, une de mes préoccupations est de les blanchir, sans pour autant les fragiliser. J’ai donc résisté à la tentation d’acheter des kits pour se blanchir les dents à la maison. Et j’ai trouvé une méthode plutôt efficace quand on le fait régulièrement. En réalité, il y en a deux, mais que vous pouvez combiner pour plus d’efficacité.

Unfortunately for me, the natural color of my teeth is ivory. As a result, one of my concerns is to clear them, without weakening them. So, I’ve resisted temptation to buy home whitening kits. And I found an effective method when do it quite often. In reality, there are two ways, but you can combine them for more efficiency.

La première, c’est le bicarbonate de soude. C’est connu mais ça marche vraiment. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte que l’on dépose sur sa brosse à dents (avec son dentifrice habituel si on en a envie). On se brosse les dents deux fois par semaine maximum avec du bicarbonate de soude pour avoir un résultat. Il faut s’y tenir, mais ça marche ! On reste bien sur les dents avec sa brosse et on évite les gencives.

The first way is baking soda. It is known but it really works well. You just have to mix some baking soda with a little water to obtain a dough which you put down on your toothbrush (with your usual toothpaste if you want to). You brush your teeth twice a week maximum with some baking soda to have a nice result. You have to be regular, but it works ! Just stay on your teeth with your brush and avoid gums.

La deuxième méthode consiste à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé et de citron (qu’on peut trouver dans les magasins bio par exemple) sur sa brosse à dents. Là aussi on peut rajouter du dentifrice pour faire passer le goût. On évite également  les gencives. A faire également deux fois par semaine maximum.

The second way consists in putting several drops of tea tree and lemon essential oil (that can be found in organic stores for example) on a toothbrush. There also, you can add some toothpaste to have a better taste in mouth. Avoid gums too. Make it also twice a week maximum.

Et enfin, vous pouvez combiner les deux méthodes c’est-à-dire mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau et rajouter une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé et une goutte d’huile essentielle de citron. Mais là je conseille de ne le faire qu’une fois par semaine pour ne pas fragiliser votre émail.

Pour moi, la méthode qui combine tous les produits marche bien. J’ai pu avoir un résultat correct (sachant que je pars avec un gros handicap). Voilà !

And finally, you can combine both ways. So, you just have to mix some baking soda with a little water and to add a drop of tea tree essential oil and a drop of lemon essential oil. But I recommend you to make it only once a week not to weaken your enamel.

For me, the method which combines all the products works well. I was able to have a correct result (knowing that I start with a big handicap). Here it is !

Cet article, publié dans Beauty Tip, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Le sourire Colgate : c’est possible !

  1. Cendrillonne dit :

    Chouette si ça marche. Tu nous montreras le résultat j’espère 🙂

  2. Elodie dit :

    Je me suis également mise au bicarbonate de soude. Depuis 15 jours environ à raison de 2 fois par semaine et j’observe déjà des résultats. Bien plus efficace que les dentifrices blancheurs qui nous promettent monts et merveilles ! ;- ) Par contre, les huiles essentielles, je n’ai jamais essayer mais à lire ton article, ça me rend curieuse, donc à tester !

    • C’est très efficace, en effet. Pour les huiles essentielles, c’est surtout celle d’arbre à thé qui marche vraiment bien, le citron aide également mais un peu moins. Moi j’adore faire le mélange des trois pour voir un résultat impressionnant. Je ne pourrais jamais avoir des dents blanches car les miennes sont ivoires à l’origine, mais grâce à ça, j’atténue le côté jaune 😉

  3. Florence dit :

    Le bicar à chaque fois ça me fout les gencives en l’air! 😦 Pourtant pour une bonne hygiène dentaire il faut bien brosser les gencives, donc ça revient à choisir entre hygiène et esthétique… ou se lancer dans un double brossage!
    En même temps, en ayant les dents un peu colorées de nature, on ne peut pas les blanchir, au mieux ça fait partir la plaque et ça donne une impression légèrement moins beige.

    • Je suis complètement d’accord, avec des dents colorées de nature, je n’obtiens pas des dents blanches. En revanche, j’enlève un peu de tartre, donc on voit quand même un effet « blancheur ». Pour les gencives, je ne conseille pas de les brosser avec du bicarbonate. Je brosse seulement le haut de la dent, donc je touche forcément la gencive mais pas au point d’avoir mal.

  4. Libanoush dit :

    Moi j’ai déjà utilisé la méthode de bicarbonate de soude sa marche vraiment mais j’ai trop du mal à supporter le goût dans la bouche !! Je suis toujours au bord du vomissement , beuuurk :p
    Bisoux

  5. nausikaa63 dit :

    Ta méthode a-telle été validée par ton dentiste ? Attention aux méthodes efficaces à court terme qui peuvent détériorer l’émail à long terme. J’ai une amie qui en a fait l’amère expérience. Ses belles dents blanches naturelles ont dû être remplacées par d’autres (fausses) belles dents blanches par la suite.

    • Oui mais à condition de ne pas en abuser. Une à deux fois maximum par semaine et si on sent que ça fait mal, on arrête l’utilisation. Ces méthodes sont plus douces que les kits pour se blanchir les dents ou que le peroxyde (que certains utilisent).

      • nausikaa63 dit :

        Oui tu reprends les propos de Reo dans sa vidéo mais il semble que ce soit ta seule référence. Apparemment tu fais du prosélytisme sans l’appui d’aucune caution médicale, comme Réo du reste qui a repris en partie des explications de Julien. Sincèrement je trouve ton post très bien rédigé, très clair et très intéressant mais pour ma part je ne mettrai ces conseils en oeuvre qu’après avis de mon dentiste. Et n’oublie pas qu’en tant que blogueuse, tu as une responsabilité dans les informations que tu divulgues.
        Merci pour cet excellent post et ta réponse, et passe une belle soirée. 🙂

      • Je ne connais pas Reo désolée. Et je regarde très rarement les vidéos de Julien. En ce qui me concerne, j’avais vu ça il y a un an dans un reportage de 100% Mag (pour tout te dire). Et j’avais des doutes. Je suis donc allée chez mon dentiste, qui m’a dit ce que je t’ai dit juste avant. Il a quand même rajouté que rien ne vaut un bon détartrage chez le dentiste mais que cette méthode (pas chère) dépanne très bien. Je comprends que tu sois sceptique et je sais très bien que j’ai une responsabilité dans mes propos. Mais après avoir eu l’avis de mon dentiste, je peux vous conseiller cette méthode que j’ai vu à la télé et qui marche. Voilà 🙂

  6. tequiladrenaline dit :

    Je connaissais la technique du bicarbonate de soude (que j’applique) mais pas celle des huiles essentielles ! Je me le note ! 😉

  7. Chibi dit :

    Euh mais c’est dangereux de mettre des HE dans la bouche, non? O_o C’est destiné à usage externe il me semble et une fois dans la bouche, on en avale une petite partie.

    • C’est ce que je pensais au début. Mais l’huile essentielle de citron par exemple peut même s’utiliser dans l’alimentation (genre les tisanes). Ca m’a étonnée aussi. Après, avec cette méthode, on en avale très peu. Et ça fait plus d’un an que je l’utilise et je n’ai pas eu de problème…

  8. nausikaa63 dit :

    Merci Camille de m’avoir répondu avec une telle diligence, je pense que c’est important que tu précises que ton dentiste approuve. Personnellement, je ne suis pas sceptique mais j’aime bien avoir une caution médicale. Je suis d’accord sur le principe à la base mais je me posais des questions sur la fréquence.
    Encore merci et bonne fin de semaine. 🙂

    • Oui, je te comprends. Après, mon dentiste est un parmi tant d’autres. Je ne suis pas allée frapper à toutes les portes. Et chaque dentiste doit avoir un avis différent. Le mien était d’accord (même si rien ne vaut un détartrage professionnel, là dessus je suis d’accord). D’ailleurs, le bicarbonate de soude est connu depuis longtemps pour « blanchir » les dents. Mais si on a les dents trop sensibles/fragiles, je pense qu’il ne faut rien tenter par soi-même. Bonne soirée 🙂

  9. alice-and-co dit :

    Merci pour l’astuce ! Je vais essayer le bicarbonate moi 🙂

Laisser un commentaire

