Chapeau (Water)melon et bottes d’Essie

Aujourd’hui je vous parle de mon coup de coeur de l’été en matière de vernis. C’est chez Essie que j’ai trouvé mon bonheur. Il s’agit de la teinte Watermelon. Rien que le nom évoque la période estivale. La couleur rappelle la pastèque (d’où le nom) mais aussi la framboise. C’est une couleur qui se porte facilement. Et sur du bleu marine, ça rend vraiment bien. Par contre, la tenue n’est pas géniale non plus. Avec un top coat, ma manucure tient 3 jours sans s’écailler, après ça reste portable mais elle n’est plus parfaite. Donc j’étais un peu déçue, car mes autres vernis Essie tiennent quasiment 6 jours. Mais j’aime tellement cette couleur que je lui pardonne ce petit défaut. J’ai oublié de mentionner que ce vernis était la version « froide » du Peach Daiquiri (qui lui a des tons chauds). C’est donc un rose avec des tons froids/bleus. Et c’est parfait pour moi car les tons froids ont un plus joli rendu sur mes mains (merci aux rougeurs et autres plaques d’eczéma).

Today I talk to you about my favorite nailpolish for summer. It’s at Essie‘s that I found what I was looking for. It’s about the Watermelon shade. Only the name evokes the summer period. The color calls back the watermelon (it’s the name of course) but also the raspberry. It is the color which goes easily on any skintone. And on the navy blue, that’s really nice. However, the holding is not great. With a topcoat, my manicurist lasts 3 days without flaking, later that remains wearable but it’s not perfect any more. So, I was a little disappointed, because my other nailpolishes from Essie last almost 6 days. But I like this color so much that I forgive it this small defect. I forgot to mention that this nailpolish was the « cold » version of Peach Daiquiri (which has warm tones). So, it’s a pink with cold/blue tones. And it’s perfect for me because the cold tones make a better effect on my hands (thanks to red patches and other eczema patches).

Et vous, quel est votre vernis du moment ? / And you guys, which nailpolish are you wearing right now ?

Cet article, publié dans Nail Polish, Review, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chapeau (Water)melon et bottes d’Essie

  1. C’est vrai que cette couleur est vraiment très jolie…

Laisser un commentaire

