Summer Make-Up

En été, on a envie de porter des maquillages frais et lumineux (même si en ce moment le soleil peine à se montrer). Je vous propose donc aujourd’hui de suivre ce « step by step » et de découvrir les produits que j’ai utilisé pour le réaliser. Bien sûr, vous n’êtes pas obligées d’utiliser les mêmes produits, vous pouvez simplement vous en inspirer. Pour info, ma peau n’était pas top ce jour là (merci aux hormones et à la poussée de boutons), et mon appareil photo ne me fait pas vraiment de cadeaux avec cette luminosité, donc excusez ma tête.

In summer, we like to wear fresh and bright make-ups (even if at the moment the sun has some difficulty to show up). That’s why, I suggest you today following the « step by step » and discovering the products that I used to realize it. Of course, I don’t force you to use the same products, you can simply be inspired by it. For information, my skin was not amazing that day (thanks to hormones and to the push of spots), and my camera does not flatter me with this luminosity, so excuse my head.

Donc voici les produits que j’ai utilisé pour mon teint. On retrouve ma crème hydratante de chez Clinique. Il s’agit du Gel Tellement Différent que je trouve parfait quand on a la peau mixte à grasse car il pénètre très facilement. Ensuite, comme c’est l’été et qu’il y a du soleil (ah bon ?), je mets une protection solaire. Difficile d’en trouver une parfaite. Il y a celles qui peluchent quand on met son fond de teint juste après, d’autres qui vous font une peau qui luit. Même chez La Roche Posay je n’avais pas trouvé mon bonheur. Mais j’ai reçu dans une Joliebox ce produit du Dr. Pierre Ricaud, et je l’adore !

So, here are the products that I used for my complexion. We find my moisturizing cream from Clinique. It’s the Dramatically Different Moisturizing Gel which I find perfect when you have a combination or oily skin because it penetrates very easily into the skin. Then, as it’s summer time and as there is some sun (really ?), I put a sun protection. Difficult to find a perfect one. There are those who go fluffy when you put later some foundation, the others which make your skin glows too much. Even at La Roche Posay, I hadn’t found what I was looking for. But I received in a Joliebox this product from Dr Pierre Ricaud, and I love it !

Pour unifier le teint, j’alterne entre deux fonds de teint (Lancôme ou Chanel). Cette fois-ci, j’ai opté pour le Vitalumière Aqua de Chanel. Même si j’ai des imperfections et que sa couvrance est légère, j’aime son rendu. En plus, on peut superposer les couches sans faire trop masque et il s’adapte plutôt bien à ma peau mixte. En couleur, j’ai le B30-Beige Sable qui est encore un peu trop foncé pour moi en ce moment. Je cache mes cernes et mes imperfections avec le Studio Finish Concealer de Mac. Je mélange les couleurs NC15 et NC20 pour obtenir la bonne teinte. Et je fixe le tout avec de la poudre. En ce moment, c’est la poudre Healthy Balance de Bourjois en teinte 52 (Vanille).

To unify the complexion, I alternate between two liquid foundations (Lancôme or Chanel). This time, I opted for Chanel‘s Vitalumière Aqua. Even if I have blemishes and even if its coverage is light, I like how it looks. Moreover, you can put sevral coats of it without looking too fake and it adapts itself rather well to my combination skin. Concerning the shade, I have B30-Beige Sable which is still a little too much dark for me at the moment. I hide my dark circles and my blemished with the Studio Finish Concealer from Mac. I mix colors NC15 and NC20 to obtain the good shade. And I fix the whole thing with some powder. At the moment, it’s the Healthy Balance powder by Bourjois in shade 52 (Vanilla).

Pour les yeux, je voulais quelque chose de lumineux. J’ai donc appliqué, sur toute la paupière mobile, Naked Lunch de Mac qui tire vers le champagne-rosé (l’ombre à paupières Sin d’Urban Decay lui ressemble beaucoup). C’est une couleur qui flatte n’importe quel iris et qui apporte de la luminosité au regard. Attention toute fois pour les paupières un peu « fripées », je trouve que cette couleur très irisée marque les petites ridules. En dessous de l’arcade et dans le coin interne, j’ai mis Dazzle Light de Mac, un highlighter qui fait naturel puisqu’il tire très légèrement vers le jaune et non le blanc pur.

For the eyes, I wanted something bright. So, I applied, on all the mobile eyelid, Naked Lunch from Mac which is a « champagne-rosé » shade (the eye shadow Sin from Urban Decay looks like it a lot). It is the color which flatters any iris and which brings of the luminosity to the glance. However, be careful if you have some « crumpled » eyelids, I find that this very iridescent color marks wrinkles. Below the eyebrows and in the corner of the eye, I put Dazzle Light from Mac, a highlighter which makes natural because it looks very slightly towards like a yellow and not like a pure white.

J’ai intensifié également mon ras de cils avec Velvet Plum de chez Bobbi Brown. J’adore les fards de cette marque car la tenue est top (même sur mes paupières grasses). En ce qui concerne cette teinte, elle est parfaite en journée pour intensifier la ligne des cils et également parfaite en soirée pour réaliser facilement un smoky. En plus, si on mouille le fard, on obtient un eye-liner qui tient bien. Bref. Et pour finir, j’ai mis une couche de mon mascara préféré parmi tous : le Colossal Volume de Maybelline. Le rapport qualité-prix est génial. C’est le seul mascara qui vieillit bien, selon moi, car il ne sèche pas. Vous remarquerez que je n’ai pas mis de mascara sur les cils du bas, c’est normal. En été, je n’en mets pas sur les cils inférieurs pour éviter l’effet « oeil de panda » (même si un panda c’est très joli).

I also intensified my lash line with Velvet Plum from Bobbi Brown. I love this brand because the products’ holding is great (even on my oily eyelids). Concerning this shade, it’s perfect for the day to intensify the lash line and also perfect in the evening to realize easily a smoky. Furthermore, if you wet the eye shadow, you obtain an eyeliner which lasts quite well. Anyway. And to finish, I put a coat of my favorite mascara among all : the Colossal Volume of Maybelline. The value for money is great. It’s the only mascara which ages well, according to me, because it does not dry. You will notice that I did not put mascara on my bottom lashes, it’s normal. In summer, I don’t put it on the lower lashes to avoid the « eye of the panda » effect (even if a panda is so cute).

En blush, j’ai utilisé Hussy d’Illamasqua qui ressemble au Deep Throat de Nars mais sans les paillettes (parfait pour moi en été quand je veux éviter de trop briller). Malheureusement, avec cette luminosité, on ne le voit quasiment pas sur les photos. Il aura donc droit à son propre article car il le vaut bien. Et sur les lèvres, le fameux gloss Bourjois en teinte « Framboise Tonic« .

As a blush, I used Hussy from Illamasqua which looks like Deep Throat by Nars but without the glitter (perfect for me in summer when I want to avoid shining too much). Unfortunately, with this luminosity, we barely see it on the pictures. So, it will have its own article because it deserves it. And on my lips, the famous Bourjois lipgloss in shade « Framboise Tonic« .

Et voici le look final avec une luminosité de m@!!$$. J’espère que vous avez aimé et promis la prochaine fois ça sera moins long !

And here is the final look with a f@!!$$ luminosity. I hope you liked it and I promise that next time it won’t be so long !

Cet article, publié dans Make-Up, Tutorial, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

