La Konjac Sponge : une alternative à la Clarisonic ?

Il y a quelques mois, on entendait beaucoup parler de la Clarisonic, la brosse révolutionnaire venue des States qui vous fait une belle peau. Du coup, j’étais dans une phase « je la veux, je la veux, je la veux ! ». Finalement, je me suis raisonnée, ou plutôt mon compte bancaire m’a raisonnée. Ce n’était pas plus mal car, à ce moment là, j’avais beaucoup plus de boutons, et sur de l’acné encore présente, la brosse n’est pas vraiment une bonne idée. Donc, j’étais à la quête d’un objet similaire, moins cher et qui n’abîme pas la peau si on a de l’acné. Et un jour, par hasard, je suis tombée sur une vidéo expliquant ce qu’était la Konjac Sponge.

A few months ago, we heard a lot about the Clarisonic, the revolutionary brush coming from the United-States which makes your skin beautiful. As a result, I was in a phase « I want it, I want it, I want it ! ». Finally, I was reasonable, or rather my bank account was reasonable for me. It wasn’t that bad because, at that moment, I had more blemishes, and on current acne, the brush is not really a good idea. So, I was searching for a similar and less expensive product, which doesn’t damage the skin if you still have acne. And one day, by chance, I fell on a video explaining what the Konjac Sponge was.

Cette éponge stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire par le massage de la peau. Elle permet d’exfolier les cellules mortes et d’éliminer, tout en douceur, l’excès de sébum. On remarque que la peau est lumineuse. Elle est 100% naturelle et biodégradable. Elle convient même aux peaux hypersensibles, avec de l’eczéma ou avec du psoriasis.

This sponge stimulates the blood circulation and the cellular renewal by the massage of the skin. It exfoliates the dead cells and eliminates the excess of sebum quite gently. We can notice that the skin is bright. It is 100 % natural and biodegradable. It works even if you have a hypersensitive skin or if you have eczema or psoriasis.

J’ai choisi la Konjac Sponge à l’argile rouge pour les peaux sensibles (car même si j’ai une peau mixte, ma peau est très réactive). Il existe plusieurs sortes de Konjac Sponge selon vos besoins (peau grasse, peau fatiguée en manque d’éclat qui est très exposée au soleil, peau de bébé). Il y en a même pour le corps !

I chose the Konjac Sponge with the red clay especially made for sensitive skins (because even if I have a combination skin, my skin is very reactive). There are several sorts of Konjac Sponge according to what you need (if you have an oily skin, a tired and in lack of brightness skin which is also very exposed to the sun or a baby’s skin). There is even a sponge for the body !

Pour l’utilisation, il suffit de mettre l’éponge sous l’eau chaude, d’attendre qu’elle gonfle et ramollisse (car au début, quand elle est sèche, elle est dure et fripée/pas belle). On peut s’en servir seulement avec de l’eau mais moi je la combine avec mon nettoyant Lush (dont je vous ai parlé ici). Il suffit de massez doucement le visage en faisant des mouvements circulaires, pour exfolier les cellules mortes, nettoyer en profondeur, stimuler la peau fatiguée et encourager le renouvellement circulaire. Et ma peau s’est nettement améliorée. Les points noirs sur mon nez et sur mon menton se sont réduits. Le grain de peau est lissé. En plus, cette éponge exfolie tout en douceur, ce qui permet aux peaux sensibles de l’utiliser tous les jours. La peau est vraiment douce et ne tiraille pas. Le bonheur quoi.

Maintenant, elle est disponible sur BazarBio pour 7,80€ avec la livraison offerte !

For the use, it’s enough to put the sponge under warm water, to wait that it swells and softens (because at the beginning, when it’s dry, it’s hard and crumpled/not beautiful). You can use it only with some water but I combine it with my Lush cleanser (about which I spoke to you here). You just have to slowly massage the face by making circular movements, in order to exfoliate the dead cells, clean in depth, stimulate the tired skin and encourage the circular renewal. And my skin sharply improved. Blackheads on my nose and on my chin were reduced. The skin texture is smoothed. Besides, this sponge exfoliates quite gently, which allows the sensitive skins to use it every day. The skin is really soft and doesn’t pull. What a pleasure !

You can buy it here on the official e-shop of the brand.

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Konjac Sponge : une alternative à la Clarisonic ?

  1. Ly dit :

    encore un article qui va me faire craquer je le sens !
    Pour ma part je me suis raisonnée avec la clarisonic tout simplement parce que elle est décommandée par beaucoup de dermato en France mais ça je sens que ce sera parfait pour ma peau sensible !
    Merci pour cette jolie revue 🙂

    http://www.smooth-and-beauty.blogspot.com

  2. Amandine Angel dit :

    Bonsoir,

    Je suis ravie d’être tombée sur ton article parce que je ne me rappelais plus du nom de ces petites éponges et j’avais déjà été intriguée par un article. Ton article m’a convaincu, et en plus les frais de port sont offerts, je n’ai pas hésité une seconde, je viens tout juste de passer commande. J’en ai parlé à ma maman et elle m’a dit que si je suis convaincue elle s’en commendera une aussi. Alors merci 🙂

Laisser un commentaire

