Ma routine cheveux

Tout d’abord, je dois vous décrire mes cheveux. Ils sont fins, trop fins ! J’ai également les cheveux mixtes c’est-à-dire que mes pointes sont sèches alors que mes racines regraissent rapidement. Du coup, je me lave les cheveux quasiment tous les jours. Il me fallait donc des produits qui soignent mon cuir chevelu et qui nourrissent mes pointes. C’est dans la marque René Furterer que j’ai trouvé mon bonheur. Certains de ces produits sont chers mais les shampoings restent accessibles.

First of all, I have to describe you my hair. They are fine, too fine ! I also have combination hair meaning that my headlands are dry while my roots quickly regrease. As a result, I wash my hair almost every day. So, I needed products which look after my scalp and which feed my headlands. It ‘s in the brand René Furterer that I found what I was looking for. Some of these products are expensive but shampooes remain accessible.

Une fois par semaine, je masse cette huile, le Complexe 5, sur mon cuir chevelu et je laisse poser pendant 15 minutes. Qu’est-ce que c’est censé faire ? Grâce au concentré d’huiles essentielles stimulantes de lavande et d’orange, il assainit, tonifie le cuir chevelu, fortifie les cheveux fatigués et active la micro circulation. J’adore l’odeur d’huiles essentielles (mais faut-il encore aimer). Depuis que je l’utilise, mon cuir chevelu est en pleine forme, mes cheveux sont plus beaux et plus faciles à démêler. J’ai même réussi à faire disparaître des plaques rouges présentes sur mon crâne depuis 4 ans. Il est donc très efficace. Et j’ai l’impression que mes cheveux sont plus brillants. Je partage ce produit avec ma mère, et les 50ml nous ont durées 6 mois à deux et là on arrive bientôt au bout. Donc c’est plutôt économique.

Vous pouvez retrouver ce produit ici (26,90€) ou en parapharmacie.

Once a week, I massage this oil, the Complex 5, on my scalp and I let rest during 15 minutes. What is it supposed to do ? Thanks to the concentrated of stimulating essential oil of lavender and orange, it cleans up, tone up the scalp, strengthens the tired hair and activates the micro circulation. I really love the smell of essential oil (but not everyone likes it). Since I use it, my scalp is in a good shape ; my hair is more beautiful and easier to disentangle. I even managed to remove present red patches on my scalp for 4 years. So, it’s very effective. And I have the impression that my hair is shinier. I share this product with my mother, and 50ml lasted us 6 months for two. So, it’s rather economic.

J’ai testé plusieurs shampoings de cette marque et je crois que le Naturia est mon préféré car il correspond à ce que je recherche. J’ai besoin d’un shampoing à usage fréquent, qui n’alourdit pas les cheveux mais sans les dessécher pour autant. Cela fait donc plusieurs mois que j’utilise ce shampoing et j’en suis plutôt satisfaite. Il respecte l’équilibre du cuir chevelu et rend les cheveux légers. Voilà. Ce shampoing n’est pas pour un usage spécifique. Il est juste le shampoing qu’on utilise entre deux autres shampoings spécifiques (volume, réparateur, etc.). Il est simple mais fait très bien son job. Voilà pourquoi je le recommande.

Il est disponible ici (8,90€ les 300ml) ou en parapharmacie.

I tested several shampoos of this brand and I think that Naturia is the one I love the most because it corresponds to what I am looking for. I need a shampoo for a frequent use which doesn’t weigh down hair but without drying out them. So, it’s been several months since I use this shampoo and I am rather satisfied. It respects the balance of the scalp and gives light hair. Here it is. This shampoo is not for a specific use. It’s just the shampoo which you use between two other specific shampoos (volume, repair, etc.). It’s simple but does its job very well. That’s why I recommend it.

L’autre produit de chez Furterer que j’apprécie, c’est le Karité qui a sauvé mes pointes sèches. Je l’utilise une fois par semaine. Juste après avoir posé l’huile, puis m’être lavé les cheveux, j’applique cette crème sur mes cheveux mouillés et notamment sur les pointes. La crème est onctueuse et nourrit les cheveux secs. La particularité de ce produit est qu’elle contient des grains de pectines de coing qui sont censés gaîner et embellir les cheveux. Le soin restructure, régénère en profondeur et sublime la chevelure. Et il est vrai que les cheveux sont plus soyeux et plus brillants. Cette crème rend les cheveux souples, très doux au toucher et faciles à démêler. Le pot dure également très longtemps !

Cette crème est également disponible ici (26,90€) ou en parapharmacie.

One other product from Furterer that I appreciate is the Karité (Shea) which saved my dry headlands. I use it once a week. After having put the oil, then having washed my hair, I apply this cream to my wet hair and in particular to the headlands. The cream is smooth and feeds the dry hair. The particularity of this product is that it contains grains of pectins of quince which are supposed to sheathe and embellish hair. The care restructures, regenerates in depth and sublimates the hair. And it’s true that hair is more silky and shinier. This cream gives flexible, soft and “easy to disentangle” hair. The product lasts also for a very long time !

Crème Karité

Vous utilisez des produits Furterer ? Lesquels ? Vous aimez ? / Do you use Furterer’s products ? Which ones ? Do you like them ?

Cet article, publié dans Hair, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ma routine cheveux

  1. Erilys dit :

    Pour ma part j’ai le shampoing Curbicia ( je crois ), enfin celui pour cuir chevelu gras !
    J’ai la même nature de cheveux que toi.. racines très grasses, pointes sèches et abimées, et cheveux vraiment trop fins -_- » La galère !
    Je penses investir dans la gamme complète René Furterer ! Pour l’instant j’alterne en RF, Jonh frieda pour brunette, un shampoing TBS que je dois finir, un shampoing reçu dans la betrousse…
    Mais je penses quand même revenir a une routine composée de René Furterer et de Lush ( parce que mes cheveux n’ont jamais été plus beaux et moins gras qu’avec Godiva ! )
    Et peut être faire une ou deux fois par an, la cure Curbicia de compléments alimentaires… a voir !

    • J’utilisais également le shampoing Curbicia avant le Naturia mais seulement deux ou trois fois par semaine. J’alternais les shampoings du coup. Il était pas mal mais quand je l’ai fini, je n’ai pas pensé à le racheter. Je me rappelle qu’il purifiait les racines, mais pour les pointes c’était plus contraignant.

  2. Vanilline dit :

    Comme toi j’ai les cheveux fins, mixtes à tendance grasse et j’adore le complexe de René Furterer aussi !

  3. isabella dit :

    c’est dingue les points communs … j’ai le même type de cheveux que toi, pointes sèches, racines regraissant vite et donc shampoings quotidiens.
    j’en ai testé des shampoings…

    j’avais deja acheté cette marque mais j’ai abandonné rapidement, les temps de pose étant trop longs les matins où on se prepare rapidement.

    article sympa!

    • Oui, c’est vrai que c’est contraignant car il faut prendre le temps de faire ces soins. Moi je profite de mon dimanche matin pour les faire, comme ça je n’ai pas le stress et la contrainte du temps que je peux avoir certains matins où il faut vite se préparer. Mais Furterer est une bonne marque et j’adore leurs produits qui sont très efficaces !

Laisser un commentaire

