Les huiles démaquillantes : Galénic VS Liérac

Galénic VS Liérac

Je suis adepte du démaquillage à l’huile depuis environ 3 ans car je trouve qu’il est plus doux pour la peau qu’une eau micellaire et plus efficace qu’un lait (où il faut utiliser plusieurs cotons, etc.). Je m’en sers même pour me démaquiller les yeux ! En revanche je me démaquille à l’huile que le soir pour enlever le maquillage de la journée (le matin je préfère utiliser un coton imbibé de lotion). Bref, j’adore l’huile car c’est très efficace. Et même si on a la peau grasse, on peut s’en servir. J’ai pu tester plusieurs huiles démaquillantes (sauf la Shu Uemura dont le prix m’a rebutée). Et ma préférée reste celle de chez DHC, la première que j’ai acheté et la plus efficace parmi celles que j’ai testé. Elle a un bon rapport qualité/prix. Mais comme beaucoup de gens n’aiment pas son odeur ou sa texture, je vais vous proposer deux autres alternatives.

It’s been 3 years since I begin to use oil as a make-up remover because I find that it’s softer for the skin than a water make-up remover and more effective than a milk (where it’s necessary to use several cotton pads, etc.). I use it even to remove eye make-up ! On the other hand, I remove make-up with oil just in the evening in order to get rid of my make-up of the day (in the morning I prefer to use a cotton pad soaked with lotion). In brief, I really like oil because it’s very effective. And even if you have an oily skin, you can use it. I was able to test several cleansing oil (except the one from Shu Uemura because of the price). And my favorite one is from DHC, the first one that I bought and the most effective among those that I’ve tested. It has a good value for money. But as a lot of people don’t like its smell or its texture, I’m going to show you two other alternatives.

Il y a tout d’abord celle de chez Galénic qui est une huile gélifiée. Sa texture est donc plus épaisse et on ne risque pas de s’en mettre partout. L’odeur est divine (elle a la même odeur que les produits Galénic de la gamme Argane). Elle est plutôt efficace. Il faut insister 30 secondes de plus que celle de chez DHC pour démaquiller les yeux, mais ce n’est pas dramatique. Elle ne pique pas les yeux mais elle fait ce film flou sur les yeux qui dérange beaucoup de personnes. Moi ça ne me gêne pas car le film disparaît rapidement. On la trouve en parapharmacie et elle coûte dans les 20€ pour 125ml. Pour info, j’en suis à ma deuxième bouteille, la première ayant duré environ 4 mois.

First, there is the one from Galénic which is a gelled oil. So, its texture is thicker and you don’t risk to put some oil everywhere. The smell is divine (it has the same smell as the Galénic products from the Argane range). It’s rather effective. It’s necessary to insist 30 seconds more comparing to the DHC one to remove eye make-up, but it’s not dramatic. It doesn’t prick eyes but it makes this fuzzy film on the eyes which disturbs many persons. But it doesn’t bother me because the film quickly disappears. You can find it at a French pharmacy and it costs about 20€ for 125ml in France. For information, it’s my second bottle there. The first one has lasted about 4 months.

Ensuite, il y a celle de chez Liérac présentée comme une huile fondante. La texture m’a surprise car c’est très liquide ! Il est recommandé de secouer le produit avant de l’utiliser. L’odeur ? Très agréable. Le parfum est celui qu’utilise Liérac dans certaines de ses crèmes pour le visage. Par contre, l’odeur est très forte, donc j’ai trouvé ça bizarre de mettre un parfum aussi présent pour un produit pour le visage. Et à l’utilisation, je me suis rendue compte qu’il est impossible de s’en servir pour se démaquiller les yeux car ça brûle horriblement (la faute du parfum peut-être ?). Donc là, ce fut une déception car ce que j’aime avec l’huile c’est son efficacité sur le mascara ! Cela veut dire qu’on peut seulement l’utiliser pour enlever le fond de teint. Mais cette huile est la moins chère parmi celles que j’ai essayé. Elle coûte entre 12€ et 14€ selon les parapharmacies pour 150ml. Elle est donc bien moins chère mais je trouve dommage que son utilisation se réduise au teint.

Then, there is the one from Liérac presented as a tender oil. The texture surprised me because it’s very liquid ! It’s recommended to shake the product before using it. The smell ? Very pleasant. The perfume is the same one that Liérac uses in some of its creams for the face. However, the smell is maybe too strong, that’s why I found it strange to put a perfume which is so present for a product for the face use. And I realized that it’s impossible to use it to remove eye make-up because it burns so much (the fault of the perfume maybe ?). So there, it was a disappointment because what I like with oil, it’s the efficiency on the mascara ! It means that you can use it only to remove your foundation. But this oil is the cheapest among those that I’ve tried. It costs between 12€ and 14€ (depending where you go) for 150ml. So, it’s the cheapest one but I find that’s too bad because its use is reduced to the foundation.

J’espère que cet article vous aura aidé ! Et n’hésitez pas à me dire si vous utilisez une huile démaquillante et laquelle. I hope that this article helped you ! And don’t hesitate to say if you use oil as a make-up remover and which one.

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les huiles démaquillantes : Galénic VS Liérac

  1. Vanilline dit :

    j’ai la Galénic mais pas encore testée ! J’espère qu’elle ne fera pas ce film flou car je n’aime pas ça 🙂

Laisser un commentaire

