Fraîche Farmacy par Lush

Je dois vous avouer qu’au début je n’étais pas emballée par la marque Lush. Je trouvais ça un peu embêtant de devoir couper son savon et peu hygiénique. La feignante que je suis n’avait pas envie de tout faire elle-même. Il a donc fallu qu’un jour on m’offre des produits Lush pour que je me rende compte que certes il faut couper son savon soi-même mais que ça vaut le coup car les produits sont très efficaces. Après avoir fini les produits qu’on m’avait offert, j’ai tout de suite passé commande ! J’ai craqué pour le Fraîche Farmacy qui est un nettoyant pour le visage censé réduire les imperfections. Il est à base de camomille et d’arbre à thé. Mais il contient également de la calamine, de la lavande et de la fleur de sureau pour réduire les rougeurs. Son odeur est spéciale (comme beaucoup de produits Lush), ça sent les plantes, mais moi j’aime bien. Après des mois d’utilisation, je peux vous dire qu’en effet il est très efficace. Il nettoie vraiment bien. Quand on rince son visage, la peau crisse (signe qu’elle est propre). Pendant la première semaine d’utilisation, j’ai eu une énorme poussée de boutons, comme si la peau se purifiait en profondeur. Les boutons sont partis progressivement pour laisser une peau un peu plus jolie et plus nette. En revanche, pour les peaux normales à sèches, je le déconseille car il est assez costaud. Pour l’utilisation, je coupe un morceau que je mouille dans mes mains, puis je masse mon visage et je termine avec ma Konjac Sponge (produit dont je vous parle très bientôt) qui rend la peau toute douce. Après cette routine, la peau est propre et lumineuse.

Vous pouvez retrouvez ce produit directement sur le site français ou anglais de Lush. Le prix est de 8,25€ les 100g (ce que j’ai et je peux vous assurer que ça dure plusieurs mois !)

I have to admit that at first I wasn’t thrilled by the brand Lush. I found that it was a little bit annoying to cut your own soap and not very hygienic. The lazybones whom I am didn’t want to make everything by herself. One day, someone offered me some Lush‘s products and I realized that, yes, you have to cut your own soap, but it’s worth it because the products are very effective. When I finished the products that I had, I ordered immediately ! I chose Fresh Farmacy which is a cleaner for the face to reduce the blemishes. It’s composed of camomile and tea tree. But it also contains some scale, some lavender and some flower of elder to reduce red patches. Its smell is special (like a lot of Lush‘s products), it smells plants, but I like it. After months of use, I can say that indeed it’s very effective. It does clean really well. When you rinse your face, you can feel that your skin scrapes (which is a sign that it’s clean). During the first week of use, I had an enormous push of pimples, as if the skin cleansed itself in depth. My blemishes left gradually to leave a nicer and clearer skin. On the other hand, for normal skin and dry skin, I don’t think it’s a great product because it’s harsh. For the use, I cut a piece which I wet in my hands, then I do a massage on my face and I end with my Konjac Sponge (product that I will speak to you very soon) which leaves your skin quite soft. After this routine, the skin is clear and bright.

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fraîche Farmacy par Lush

  1. lilyofthevalleyleblog dit :

    Moi Lush je n’y arrive pas j’ai testé un shampoing une vrai cata!!!

    • Oui je viens de lire ton article ! Je n’ai pas testé tous les produits, mais j’en ai testé déjà plusieurs et aucun ne m’a déçue. Je n’ai pas encore testé les shampoings mais j’allais le faire prochainement, donc j’essayerai de bien choisir pour ne pas avoir les mêmes soucis que toi.

Laisser un commentaire

