Douce Fleur

J’aime les lotions. Elles permettent de terminer le démaquillage et de préparer la peau aux soins. Au début de la journée, elles agissent comme un tonique pour se débarrasser des impuretés accumulées pendant la nuit. Il y a énormément de lotions selon les besoins. En ce moment, j’utilise l’Eau florale de Dermagor qui est une lotion apaisante pour les peaux fragilisées mais également faite pour les peaux mixtes. Elle purifie l’épiderme et crée un voile protecteur sur la peau. Elle est composée d’eau de Camomille (pour apaiser et atténuer les rougeurs), d’eau d’Hamamélis (qui a des vertus astringentes), d’eau florale de Roses de France (pour resserrer les pores et prévenir le vieillissement cutané) et d’extrait d’Aloès arborescent (qui forme un film émollient à la surface de la peau pour la protéger du vent, du sel, du soleil et des particules sales). Son odeur est agréable et disparaît rapidement. Son utilisation reste un peu spéciale, elle ne sera peut-être pas agréable pour tout le monde, moi elle ne me gêne pas. Je l’utilise matin et soir sur un coton en insistant sur les zones grasses de mon visage (c’est-à-dire la zone-T). Je la trouve efficace car ma peau ne s’est jamais aussi bien portée que depuis que je mets cette lotion. Les jours où j’oublie de la mettre, je le remarque rapidement.

Je la trouve ici au prix de 9,49€ les 150ml (ce que je trouve très raisonnable).

Et vous, quelle est votre lotion/eau florale du moment ?

I like lotions. They finish your make-up removal and prepare your skin for the care. At the beginning of the day, they are like a toner to get rid of the impurities accumulated during the night. There is so much type of lotions depending of what you need. Right now, I’m using the Eau florale by Dermagor, which is a soothing lotion for weakened skins but also made for combination skin. It cleanses the skin and creates a protective veil on the skin. It’s composed of water of Camomile (to calm and limit red patches), of water of Witch hazel (which has astringent virtues), of floral water of Roses from France (to tighten pores and prevent the skin from aging) and of extract of treelike Aloe (which forms an emollient film on the surface of the skin to protect it from wind, salt, sun and dirty particles). Its smell is nice and disappears quite quickly. Its use remains a little bit special, it won’t be pleasant for everybody, but it doesn’t bother me. I use it in the morning and in the evening on a cotton pad and I insist on the oily areas of my face (that’s the T-zone). I find it effective because my skin was never so nice since I put this lotion. Sometimes, when I forget to put it on, I quickly notice it.

And you, what’s your lotion ?

Cet article, publié dans Review, Skincare, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

